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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Très grosse fuite du radiateur après rencontre avec parpaing sauv  (Lu 7667 fois)

Clem60

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Bonjour!
J'ai malencontreusement croisé la route d'un parpaing en glissant sur le verglas, dans lequel je suis rentré à faible allure (moins de 10kmh), et qui m'a fait un méchant creux dans mon pare-choc avant.
Le lendemain, j'ai noté que mon réservoir de liquide de refroidissement était tout sec! Je me suis penché par dessus mon radiateur, et j'ai vu qu'un espèce de coude métallique avait heurté le radiateur sur le moment du choc (qui a été poussé vers l'habitacle pendant le choc, puis s'est remis en place tout seul -_-') et l'avait donc abîmé.
Sur conseil, j'ai rempli le réservoir du liquide de refroidissement avec de l'eau, et 1h plus tard environ, réservoir à nouveau sec (niveau baissant à vue d'oeil).
Le "choc" sur le radiateur se trouve à 3/4 cm de son bord gauche (point de vue face à la voiture), et à 4 ou 5cm du haut.

Je vais prendre contact avec un garagiste spécialisé dans les radiateurs (Pro Pièces), et je compte lui demander ce qui est le mieux entre tenter une réparation ou un remplacement (là je me demande si le pare-choc abîmé posera problème ou non), ou simplement un liquide anti-fuite, qui me tente bien mais vu la vitesse à laquelle mon liquide de refroidissement de fortune (eau) se fait la malle, j'ai bien peur qu'il finisse sur le bitume!

J'aimerais donc avoir vos avis, et vous en remercie par avance!
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Rover220D

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Achete en un neuf !! sa coûte pas si cher !! ;)

Entre 100 et 200 Euro  sur oscaro ou Mister-auto par exemple, Une réparation sa va te couté presque aussi cher et pour des resultats miteux, ton radiateur finira par refuire, et cela peut te flinguer ton moteur, alors je te conseille de prendre les meilleures précaution.
Surtout que c'est pas compliquer a changer !

Mêtre de l'eau par perdiode de grand froid comme en ce moment c'est pas terrible, l'eau risque de gelé et de flingué ton moteur =S
Mais c'est mieux que de rien mêtre !! je te conseille de ne plus utilisé ta voiture pendant que cela n'es pas réparé !
« Modifié: 05 Décembre 2010, 20:18:39 par Rover220D »
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Clem60

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Ouais j'pense que je vais demander un remplacement, ça peut poser problème le pare choc endommagé pour le démontage :/ ?
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Rover220D

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Sa dépent si il est vraiment enfoncé ou non mais sinon sa m'étonnerais que sa gêne !

Car il ce retire sans rien démonter, aprés je connais pas trop les 25 mais je suis certain qu'il ce retire comme sur les 200, par le compartiment moteur, tu n'a rien a démonter si ce n'es les flexible qui y sont brancher et le ventilateur, ainsi que le radiateur lui même ! ;)

d'autre membres t'apporteront plus d'info sur le démontage, je pense ;)

( il doit y avoir surment des topics pour sa)
« Modifié: 05 Décembre 2010, 20:27:23 par Rover220D »
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Clem60

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D'ac, je vais donc attendre d'autres infos!
Merci pour tes réponses en tout cas!
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BAT38

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Tiens quasi la même que moi...

Je la récupère surement mardi après le même genre de souci.

Moi j'ai pas esquinté le par-choc mais j'ai plié le support radiateur. Ce dernier n'était pas percé j'ai roulé un peu et j'ai rien perdu mais il était tordu...
J'ai préféré le faire changé. Comme dit plus haut ca vaut 130 euros sur le net et je voulais pas risqué la grosse panne par la suite.
Sinon en main d'œuvre ca doit pas être exorbitant puisqu'il suffit de tomer le par choc. Après si ton par choc est arraché ca va être tendu de pas le changer aussi.

 :roll2: Je viens de voir que tu avais refait le niveau avec liquide de refroidissement + eau donc change ton radiateur car d'origine c'est un liquide spécial (OAT) à ne pas mélanger avec le liquide de refroidissement classique.
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Clem60

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Voilà les dégâts!
J'ai demandé conseil à un mécano qui m'a dit pouvoir monter une pièce que je lui apporterai (http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-valeo-731817-818532-470-p) mais que niveau main d'oeuvre, ça dépendra de ce qu'ils trouveront sous le pare-choc... Voici les photos des dégâts que j'ai pu noter, vous en pensez quoi?
(le capot entrouvert c'est normal)




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BAT38

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J'en pense que vu comme ton radiateur a reculé ta traverse inférieur est surement morte (enfin pliée).
Moi j'en attend une depuis lundi 29/11 elle arrive toujours pas...
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Clem60

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Arf, je peux voir ça comment?
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BAT38

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c'est la barre qui tiens le radiateur en dessous.
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Clem60

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Faut passer sous la voiture et démonter le bouclier alors?
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BAT38

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juste regarder dessous. C'est la barre qui est au dessus du crochet de remorquage.
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Clem60

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J'ai pu voir la barre en regardant à travers les "barres" sous le logo Rover à l'avant, et la traverse est donc légèrement pliée, un angle de 10° environ entre son centre et l'extrémité gauche.
Un ami m'a dit que ça ne devrait pas poser de problème, que le garagiste la redressera facilement.
Est-ce vraiment possible?
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BAT38

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Oui si elle est que légèrement pliée, pas de soucis. Ca se redresse facilement. En plus il n'y a pas de pièces disponiblent (pas de delais chez rover) donc sinon faut que tu en trouve une sur une épave (ce que j'ai fait mais c'est plutôt galère).  :wink:
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Clem60

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Ok, merci pour tes réponses! Et félicitations pour ton 1000ème message ;)
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