Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 19:52:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?  (Lu 22957 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #30 le: 20 Décembre 2010, 23:18:58 »

je trouve que ce topic tourne au n'importe quoi :roll:


de toute façon le choix final sera le tien donc fait bon comme il te semble :bah: :wink:
C'est pas comme si tu racontais que des trucs intéressants sur le forum :mrgreen:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1901
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #31 le: 21 Décembre 2010, 13:00:48 »

 :lol:
IP archivée

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #32 le: 22 Décembre 2010, 11:37:06 »

Salut Quentin  :wink:
Alors figure toi que moi, si j'ai vendu la mg zr, c'est parce que je me suis pris une grosse pilule lorsque l'interrupteur du verrouillage de la portiere a laché (400€ juste la pièce) ! ! ! J'ai réussi à me démerder come j'ai pu pour en trouver un d'occasion.
J'ai préféré arrété l'hémorragie directement avant que ca ne parte en sucette  :D
Parce que j'avais peur qu'une autre pièce à 2 balles me reviennent à 400 balles.
Et donc j'ai vendu la MG à contre coeur je te l'avoue (putin, qu'est ce qu'elle était belle sérieux).
J'ai pris une Fiat STILO (cout d'entretien raisonnable, moteur fiable, à ce qui parrait l'électronique merdique, mais bon j'ai encore rien vu de louche), et sérieusement plus agréable à conduire.
En fait, avec les MG et ROVER, les pièces deviennent plus cher que les nouveaux véhicules.

Un conseil: si tu arrives à la revendre aussi cher que tu l'a acheté, pourquoi pas. mais tu pourras pas la revendre en essayant de gratter de l'argent sur tes frais. Parce que les potentiels acheteur savent déja le "risque" d'acheter une marque qui "n'existe" plus.

Aprés pour ton crz . . . ca va pas faire trop petit comparé à ta ZR? quitte à faire un crédit, pourquoi pas une série 1 ou bien sirocco?
La au moins aprés tu es sur que lors de la revente, ca se passera les doigts dans le nez
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #33 le: 22 Décembre 2010, 11:48:30 »

tout les matins un pigeon ce lève :ddr:
400 € c'est le prix d'une portière, donc pour moteur centralisation + capteur c'est clairement de l'arnaque

idem pour le créateur de ce topic, 3000 € de frais pour cela, pour 2 joints a 15 €, quelque bricole électrique etc...
la facture aurait a mon avis pu ètre divisé par 2 chez un petit garage sympa....

aprés vue l'install kéké tuning, la voiture n'était a mon sens déja pas au top de ça forme quand tu l'a acheté
a voir comment elle a été entretenu etc...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #34 le: 22 Décembre 2010, 11:54:01 »

400 € c'est le prix d'une portière, donc pour moteur centralisation + capteur c'est clairement de l'arnaque

Non mais c'est clair que c'étais abusé le prix.
J'en ai eu pour 40€ sur le boncoin  :-P

C'est vrai que je te rejoins aprés sur la base de la ZR. Une voiture trop tuning, va savoir comment il l'en a pris soin l'ancien propriétaire.


PS: Déja MG ZR c'est un peu galère à revendre, alors si ça fait tuning, à part la revendre à un portugais . . .  . . . . . . . .  :lol:


rePS: je suis moi même portugais :wink:
« Modifié: 22 Décembre 2010, 12:14:55 par vatosportos »
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1901
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #35 le: 22 Décembre 2010, 12:47:55 »

Un véhicule d'occasion a toujours des frais. Enfin la 400 euro sa fait beaucoup. Moi qui es changé le boitier d'alarme, ne ma même pas couté la moitie. Il y an a qui en profite c'est sur. Après c'est une passion, tu roule pas avec une mg ou rover pour son confort ou leurre fiabilité :lol: Une serie 1 ou sirroco je doute que sa ce revende bien. Et chère en entretien. J'ai un amis qui en possède une. Bas c'est sa première et dernière. il veux plus en entendre parlé.  :lol:
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1594
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #36 le: 22 Décembre 2010, 16:28:43 »

tout les matins un pigeon ce lève :ddr:
400 € c'est le prix d'une portière, donc pour moteur centralisation + capteur c'est clairement de l'arnaque

idem pour le créateur de ce topic, 3000 € de frais pour cela, pour 2 joints a 15 €, quelque bricole électrique etc...
la facture aurait a mon avis pu ètre divisé par 2 chez un petit garage sympa....

aprés vue l'install kéké tuning, la voiture n'était a mon sens déja pas au top de ça forme quand tu l'a acheté
a voir comment elle a été entretenu etc...
mouais ,la mienne a toujours été entretenu en garage et ca n'a pas empecher d'en avoir pour environ 2500 euros de reparations depuis avril 2010 ,ce qui est sur c'est que cette marque devient de plus en plus chere a entretenir pour un gars comme moi qui n'est pas capable de reparer sa voiture soi meme .Ce qui est sur, une voiture qui commence a couter cher ,elle degage direct meme si on la vends a perte ,de toutes façons avec une marque qui n'existe plus ,pas trop le choix ,mais ça ,c'est mon point de vue
« Modifié: 22 Décembre 2010, 16:37:30 par nomed »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #37 le: 22 Décembre 2010, 16:40:50 »

mouais ,la mienne a toujours été entretenu en garage et ca n'a pas empecher d'en avoir pour environ 2500 euros de reparations depuis avril 2010 ,ce qui est sur c'est que cette marque devient de plus en plus chere a entretenir pour un gars comme moi qui n'est pas capable de reparer sa voiture soi meme .Ce qui est sur, une voiture qui commence a couter cher ,elle degage direct meme si on la vends a perte ,de toutes façons avec une marque qui n'existe plus ,pas trop le choix ,mais ça ,c'est mon point de vue
distrib qui pète alors que les interval sont ok, ça peu arriver a tous aussi  :)  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #38 le: 22 Décembre 2010, 18:20:11 »

distrib qui pète alors que les interval sont ok, ça peu arriver a tous aussi  :)  :wink:

+1  :wink:
IP archivée

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #39 le: 22 Décembre 2010, 22:09:45 »

pour le créateur de ce topic, 3000 € de frais pour cela, pour 2 joints a 15 €, quelque bricole électrique etc...
la facture aurait a mon avis pu ètre divisé par 2 chez un petit garage sympa....


le joint ne vau pas grand chose... La main d'oeuvre si, avec tout ce qu'il faut déposer... Mais le pigeon que je suis fait travailler les autres... Et a quand même gardé la zr au final...
IP archivée

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #40 le: 23 Décembre 2010, 01:15:51 »

Moi perso je comprend son dilemne . . .
Peut être parce que j'en ai eu une une mk2.
Ca me fait toujours plaisir d'en voir une rouler, et de voir les gens la regarer.
Moi le jour où la personne est venu l'acheter, lorsque j'ai vu la ZR partir, je me suis posé la question si j'avais fais le bon choix.
Même maintenant je me la pose toujours, mais bon, bien content de ma Stilo  :-P
Ils l'ont quand même bien réussi cette petite voiture (niveau esthétique).
Aprés les autres défauts, bah je sais pas, c'est comme une femme, y'a pas que des qualités . . . . .  :lol:

Aprés . . . le coeur a ses raisons que la raison ignore

Toi seul peut faire le choix, parce que les les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Oula, trop de proverbe d'un coup, je vais me couché moi, je suis fatigué  :-P
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #41 le: 23 Décembre 2010, 07:31:41 »

Sur le ZTT, j'ai un devis de presque 700€ pour changer le radiateur auxiliaire de chauffage.
Lorsqu'il me l'on annoncer, je le suis pas dit bon je la fait réparer et je la vend, j'ai demander quand il avait la pièces et quand il me le faisait.
Certe cela fait mal au portefeuille (surtout en ce moment), mais il faut bien le faire et mon ZTT je ne vois pas par quoi le remplacer hormis une chrysler 300C et encore je suis pas convaincue.

Quand j'essaie des voitures, comme la C5 tourer, je les trouve très confortable avec plein de trucs en plus, et puis quand je reprends mon ZTT ...
Ben il se passe un trucs bizarre, je n'est pas le même plaisir au volant ...
En fait s'est vraiment du plaisir de conduite, j'adore sa ligne.
Alors qu'elle soit moins bien équiper, et autres je m'en fout.

Lorsque j'ai vendus mon premier ZTT, je me suis pas trop de question car j'en reprenait un autre ...
IP archivée

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #42 le: 23 Décembre 2010, 08:04:39 »

c'est ce qui s'est passé pour moi. C'est de l'affectif au final.

La honda est très sympa niveau design, c'est un autre mode de conduite bien confortable, et c'est une voiture qui reste encore bien exclusive. Pleine d'options, avec un intérieur sympa, une voiture d'aujourd"hui quoi, a ce niveau la elle pilonne la ZR. Au final ma MG c'est une voiture non pas de 2005 mais de 1996, a cause du châssis... Le reste n'est que de la carrosserie et de l’intérieur un peu restyler... C'est son défaut, et surement, ce qui a envoyé MG au trou, le fait de ne pas se renouveler.
Mai j'admets qu'hier quand j'ai récuperer la MG apres un mois et demi sans la conduire, ben je kl'ai trouvé dur de partout, embrayage, direction assisté, un plus petit habitacle et une autre tenue de route... Mais... J'avais la sensation de ma premiere fois, du jour ou je suis reparti avec de chez mon vendeur....

Des regrets aujourd'hui... Non.... Des regrets demain... Peut être...
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #43 le: 09 Janvier 2011, 13:57:16 »

Sincèrement à ta place si j'avais les moyens d'acheter une voiture neuve, je n'hésiterais pas.
J'ai eu 2 Golf III et 2 Peugeot 605 qui m'ont toute les deux occasionné pas mal de frais, parfois même plus de frais que le prix de la voiture, sans que je ne puisse jamais la gardé plus d'un an.

Et personnellement j'en ai marre des voitures d'occasion et de leur frais incessant tout en étant jamais vraiment rassuré quand au faite de pouvoir faire de la route sans encombre.

J'espère que mon actuel Rover tiendra le coup. Si tu peux garder les deux, pourquoi pas ?
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
Honda ou je garde la zr... ou les deux ...?
« Réponse #44 le: 09 Janvier 2011, 17:45:44 »

bonjour moi je ne suis pas d'accord ..

on peut tres bien avoir plein d'emmerde avec une voiture neuves  et rien du tout avec une bonne occasion ...

c'est mon avis...

apres moi je prefere rouler en MG je trouve la marque et la gueule de voiture plus exclusive mais cela n'engage que moi. :)
« Modifié: 09 Janvier 2011, 17:47:14 par jbisa02 »
IP archivée