Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 17:22:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i MK3] - (Mécanique) : 3 eme joint de culasse et 2 culasses en 6 ans ! et ca recommence  (Lu 3783 fois)

NicolasH

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

J'en ai raz le bol.

J'ai acheté la voiture il y a 7 ans et j'en suis à 3 joints de culasses et 2 culasses.

Le problème est toujours le même : fuite de LdR par terre : il vient de l'échappement (avant droit) et de l'admission (avant gauche)

Le dernier changement : J"ai changé le joint de culasse il y a 2 ans pour un modèle renforcé MLS. J'avais fait un sujet.
Au démontage, la culasse était trop marquée côté échappement par le joint de culasse.  Impossible de faire rectifier.
Il a fallu que je la change. (ebay.co.uk, modèle refait. pas de soucis a l'achat)
Et au bout de 2 ans. Rebelotte !
A nouveau des fuites au sol...
Je pensais au joint d'admission. Je viens de le changer cet après-midi, mais en redémarrant, j'ai vu la fuite côté échappement et là elle est bien présente : a la chauffe ca coule goutte à goutte.  :(

C'est la voiture de ma femme et elle conduit peu en ville. 5000kms par an maxi. Est-ce lié ? le fait qu'elle roule pas beaucoup ?

Merci pour vos retours / conseils avant que je la balance.

NicolasH
IP archivée

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334

Peut être qu'elle ne laisse pas le moteur chauffer, et monte trop vite dans les tours a Froid, faut laisser le moteur chauffer, il es prévu pour rouler a chaud.

Sinon il y peut y avoir plusieurs causes

- liquide de refroidissement non conforme et/ou pas remplace dans les temps
- calorstat défectueux
- ventilateur du radiateur défectueux
- Sonde de déclanchement du ventilateur hs
- Pompe a eau défectueuse
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

ca peut etre le bloc moteur qui est marqué aussi! :(
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

J'en ai raz le bol.

J'ai acheté la voiture il y a 7 ans et j'en suis à 3 joints de culasses et 2 culasses.

Le problème est toujours le même : fuite de LdR par terre : il vient de l'échappement (avant droit) et de l'admission (avant gauche)

Le dernier changement : J"ai changé le joint de culasse il y a 2 ans pour un modèle renforcé MLS. J'avais fait un sujet.
Au démontage, la culasse était trop marquée côté échappement par le joint de culasse.  Impossible de faire rectifier.
Il a fallu que je la change. (ebay.co.uk, modèle refait. pas de soucis a l'achat)
Et au bout de 2 ans. Rebelotte !
A nouveau des fuites au sol...

Je pensais au joint d'admission. Je viens de le changer cet après-midi, mais en redémarrant, j'ai vu la fuite côté échappement et là elle est bien présente : a la chauffe ca coule goutte à goutte.  :(

C'est la voiture de ma femme et elle conduit peu en ville. 5000kms par an maxi. Est-ce lié ? le fait qu'elle roule pas beaucoup ?

Merci pour vos retours / conseils avant que je la balance.

NicolasH






normalement on fait les joints de chemises en meme temp, le prbleme vien souvent de la!

NicolasH

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

Bonjour a tous et merci pour vos messages.

Lors de mon dernier changement de joint, j'avais changé le thermostat (calostat) ainsi que la sonde T° devant à droite (couleur marron)

Sinon, je n'ai jamais entendu parler du joint des chemises.

Comment se changent-ils puisque les pistons ne doivent pas sortir a cause de leurs segments (sinon galère à remettre à la main...) ?

Merci

NicolasH
« Modifié: 01 Février 2011, 18:52:54 par NicolasH »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

tu monte le piston avec la chemise en devissant la biele dessous!
si tu met une regle dessus ton bloc tu va voir que certaines des 4 chemises sont decendu!

NicolasH

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

Y'a un truc que je ne comprends pas: si des chemises descendent par rapport au bloc, j'aurais une fuite de Liquide de Refroidissement dans les chambres de combustion et non une fuite autour du bloc comme j'ai actuellement .....

Sinon ca veut dire qu'il faut encore tout démonter (incluant le carter moteur pour dévisser les bielles....)  :(

NicolasH
IP archivée

bilhood

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

Désolé pour toi

Perso, en lisant j'ai direct pensé au bloc... Maintenant Bricar a parlé des chemises, celà a également déjà été abordé plusieurs fois dans le forum.
Le MLS, tu l'as monté tout seul?Tu es sur de ta clé dynamométrique ?

Si j'étais toi, je ressererais d'1/4 la culasse. Personnellement, c'est ce que j'ai fait. Tu verras sur le forum qu'on est plusieurs à l'avoir fait (C'est d'ailleurs Ben qui a spécifié cette possibilité). Si çà ne fonctionne pas, tu peux toujours envisager les solutions qui s'offre à toi.

Bon courage

A+
IP archivée