Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 00:20:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Probleme suite remplacement du turbo  (Lu 2748 fois)

charlie19350

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

Bonjour à tous
voila j'ai acheté une rover 25  td avec turbo cassé , le moteur s'est emballé , j'ai remplacé le turbo , la voiture démarre au quart de tour , par contre lors d'éssai sur route , en montant les régimes , grosse fumée bleu avec odeur d'huile brulé
auriez vous une idée , je pensais aux joints de queue de soupape
quand pensez vous
merci de votre aide  
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2010, 11:43:30 »

un moteur diesel qui s'est embalé est un moteur mort

surement que coussinets de ligne d'arbre, coussinets de bielle et segments ont du morfler severe. (survitesse du moteur qui a du s'arreter une fois toute l'huile consommée)

commence par faire un test de compressions
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2010, 11:53:24 »

un moteur diesel qui s'est embalé est un moteur mort

surement que coussinets de ligne d'arbre, coussinets de bielle et segments ont du morfler severe. (survitesse du moteur qui a du s'arreter une fois toute l'huile consommée)

commence par faire un test de compressions

+1
aprés tout dépend jusqu'a quel point il s'est emballé  :roll:


possible circuit de tirbo plein d'huile suite emballement..
vous avez vidé l'intercooler etc ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gege

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2010, 21:37:14 »

commence par roule un peu avec sans la pousse trop et surtout bien surveille le niveau d`huile.tu seras vite fixè
si tout est ok la fumee bleu doit s`arrete rapidement.
ps niveau d`huile etait comment lors de l`achat?
IP archivée

charlie19350

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2010, 07:15:35 »

Merci à tous pour vos réponses , il y avait encore de l'huile dans le moteur aprés la casse du turbo , environ 2 litres , par contre je trouve qu'elle fume de moins en moins , j'avais oublié de dire qu'elle fume quand le moteur est bien chaud , et je me demande si ce n'est pas de l'huile qui se trouve dans l'échappement et qui va finir par entierement bruler
je vous tiens au jus de l'évolution , hier j'ai fait 100 bornes avec et beaucoup moins de fumée , le niveau d'huile reste constant
IP archivée

charlie19350

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2010, 07:17:23 »

+1
aprés tout dépend jusqu'a quel point il s'est emballé  :roll:


possible circuit de tirbo plein d'huile suite emballement..
vous avez vidé l'intercooler etc ?

je n'ai rien vidé , et c'est vrai que c'est pertinent
merci
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2010, 11:29:25 »

+1
aprés tout dépend jusqu'a quel point il s'est emballé  :roll:


possible circuit de tirbo plein d'huile suite emballement..
vous avez vidé l'intercooler etc ?

+1 , il faut imperativement vider le radiateur inter cooler,enlever la durite du bas et avec un chifon pomper l huile, attention !!!ne pas rouler comme ça !!tu peut casser ton moteur

charlie19350

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2010, 10:44:30 »

J'ai démonté la durite comme tu l'as dit , il y avait trés peu d'huile , à peine de quoi mouiller un peu le chiffon
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée