Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Juin 2024, 17:18:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Cherche informations pour potentiel achat  (Lu 13922 fois)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ZS 180 KV6 MK1] - Cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #15 le: 31 Décembre 2010, 15:45:48 »

Celle là a vraiment l'air nickel et elle a peu de bornes  :) (parfait état, distribution + émetteur-récepteur remplacés,...  :))
Par contre, un tout petit peu au dessus de ton budget mais probablement négociable de quelques centaines d'€.

http://www.leboncoin.fr/voitures/141586711.htm?ca=13_s

Si elle est vraiment comme indiqué dans l'annonce, fonces  :wink:
« Modifié: 31 Décembre 2010, 15:46:13 par tekniboule »
IP archivée
                           

riton29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ZS 180 KV6 MK1] - Cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #16 le: 31 Décembre 2010, 18:16:02 »

Celle là a vraiment l'air nickel et elle a peu de bornes  :) (parfait état, distribution + émetteur-récepteur remplacés,...  :))
Par contre, un tout petit peu au dessus de ton budget mais probablement négociable de quelques centaines d'€.

http://www.leboncoin.fr/voitures/141586711.htm?ca=13_s

Si elle est vraiment comme indiqué dans l'annonce, fonces  :wink:

Yep, je l'avais vu celle là. Mais merci à toi quand même ! Elle présente plutôt bien, mais elle est un peu loin de chez moi (650km) et avant de me déplacer autant, j'aurai préféré en essayer une pour voir si ça correspond à mes attentes. Il y en a une dans le 91. Il faut que je contacte la personne. :)

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même contacté le vendeur histoire d'avoir quelques informations complémentaires. ;)
« Modifié: 31 Décembre 2010, 18:16:26 par riton29 »
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #17 le: 03 Janvier 2011, 15:06:30 »

salut moi je te conseille un bon  :rover: 800 et ses super confortable en plus  :-P
IP archivée

riton29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #18 le: 08 Janvier 2011, 10:26:28 »

Bon, bah ça y est, j'ai pu essayer une ZS 180 MKI. :)

Globalement, ça se rapproche énormément du compromis que je cherche. J'ai bien aimé le châssis, avec des suspensions raides mais supportables, et la direction, hyper incisive. On a presque l'impression d'avoir en main la direction d'un kart. Ca semble hyper direct. Le compartiment n'est pas du tout le même que celui de ma Honda, dont le chassis est certes un peu moins raide. Avec la Prelude, on enroule le virage. Avec la MG, on le coupe. On regarde le point de corde et... Bah on y est. Ca m'a un peu surpris même au départ. Je rejoignais trop vite la corde. Et quand c'est sur le mouillé, ça ne met pas forcément à l'aise...  :lol:

Côté moteur, je l'ai trouvé moins expressif que le 4 cylindres 2,3L de ma Prelude, qui n'est pourtant pas Vtec. Le V6 va tranquille au charbon et les montées en régime sont loin d'être démoniaques. Il faut dire que les rapports de démultiplication choisis sont juste aberrants : la 4ème, ça devrait être la 5ème et tous les rapports de boites raccourcis. Là, ce serait sans doute une tuerie. Heureusement, pour se rattraper, ça semble quand même efficace (si on en croit les valeurs théoriques, qui sont meilleurs que ceux de ma Honda) et le son du moteur est sympathique. Pi une chose qui est agréable aussi : on a des sensations. Y a pas d'insonorisant et autres option Pullman qui gomment tout. :)

L'habitacle n'est certes pas à la hauteur de ses concurrentes directes en terme de finition, mais perso, ça ne m'a pas réellement dérangé. J'aime ce côté Old School. Sortant de la Prelude, je m'attendais à être assis un peu trop haut à mon goût. Et bah non, même pas. L'assise est plutôt basse et les sièges maintiennent plutôt pas mal. Le seul truc un peu dérangeant, c'est la pédale d'embrayage, très haute. On s'y fait assez vite à la conduite, mais je ne sais pas ce que cela peut donner après 20-30mn d'embouteillages ou en ville.  :?

Pour les côté pratique qui m'intéresse : les 4 portes, les places arrières suffisantes (je mesure 1m80 et suis monté derrière la place conducteur réglée pour moi. Ca passe sans souci, le seul bémol étant la différence de hauteur entre le plancher et l'assise. Elle est très faible et on a donc les jambes plutôt repliée. Mais à vrai dire, je m'en fou, ce n'est pas moi qui aurais à le supporter  :lol:), le coffre lui aussi amplement suffisant. Alors certes, banquette repliée on ne peut pas faire rentrer une table à cause des passages de roue et de l'interface arrière de la banquette, mais banquette en place, il est suffisamment volumineux pour y embarquer tout ce dont j'ai besoin en voyage. Et enfin, la clim. Seule chose qui manque : le régulateur de vitesse. J'avoue m'y être habitué. :)

Bref, elle remplit presque toutes les conditions de mon cahier des charges. Reste à voir si je saute le pas désormais... :)
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #19 le: 08 Janvier 2011, 13:13:13 »

C'était une mk1 ou mk2? Pour ce qui est de la direction je ne la trouve pas si vive que ça mais elle remonte parfaitement les information, elle est assisté sans trop l’être, c'est pas une assistance toute électronique comme on les fait maintenant.

Le V6 n'est effectivement pas démoniaque mais il a le mérite d’être efficace effectivement. L'inertie d'un 2.5 avec 50% de pièce en rotation en plus que sur ta prélude limite forcément la vitesse de montée en régime, mais comme il tire bien, ça fait l'affaire.

Allez saute!
IP archivée

riton29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #20 le: 08 Janvier 2011, 13:20:53 »

C'était une mk1 ou mk2? Pour ce qui est de la direction je ne la trouve pas si vive que ça mais elle remonte parfaitement les information, elle est assisté sans trop l’être, c'est pas une assistance toute électronique comme on les fait maintenant.

MKI

Pour la direction, je compare à ce que j'ai conduit avant. Jamais de "vraie" sportive. Sur la MG, ça m'a donné l'impression qu'on pouvait le train avant pile où on voulait, avec un bon feedback effectivement.


Le V6 n'est effectivement pas démoniaque mais il a le mérite d’être efficace effectivement. L'inertie d'un 2.5 avec 50% de pièce en rotation en plus que sur ta prélude limite forcément la vitesse de montée en régime, mais comme il tire bien, ça fait l'affaire.

C'est vrai qu'il tracte bien. Un truc que j'ai trouvé bizarre aussi : le feeling de la pédale d'accélérateur au relâché. On a l'impression qu'elle remonte tout doucement.  :?

Allez saute!

C'est pas encore fait...  :-P
IP archivée

riton29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #21 le: 08 Janvier 2011, 23:04:15 »

Ah oui, tiens, j'oubliais au passage : la boite !! :o Non seulement elle est mal étagée, mais en plus, les rapports sont super difficiles à engager, notamment la troisième. Je suppose que c'est une question d'habitude et de décomposition, mais là, pour un premier essai, les passages 2-3 se soldaient quasi systématiquement par une obligation de s'y reprendre à 2 fois pour passer la 3... Difficile de faire un 2-3 propre.  :?
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #22 le: 09 Janvier 2011, 09:54:59 »

Ah oui, tiens, j'oubliais au passage : la boite !! :o Non seulement elle est mal étagée, mais en plus, les rapports sont super difficiles à engager, notamment la troisième. Je suppose que c'est une question d'habitude et de décomposition, mais là, pour un premier essai, les passages 2-3 se soldaient quasi systématiquement par une obligation de s'y reprendre à 2 fois pour passer la 3... Difficile de faire un 2-3 propre.  :?

 :roll: C'est chelou ton histoire de vitesse sauf si la voiture était froide mais bon, ca doit le faire qu'à froid   :wink:
Tu as essayé laquelle  :roll: (année, kilomètrage,...)
IP archivée
                           

riton29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #23 le: 09 Janvier 2011, 10:50:30 »

:roll: C'est chelou ton histoire de vitesse sauf si la voiture était froide mais bon, ca doit le faire qu'à froid   :wink:
Tu as essayé laquelle  :roll: (année, kilomètrage,...)

Une 2002 avec 120.000km environ (commande d'embrayage refaite suite à casse support). Moteur chaud.
Sur "l'automobile sportive", ils mentionnent une boite dure qui ne facilitent pas le passage des rapports à la volée. Ca pourrait correspondre. Après, c'est peut être une question d'habitude. La boite de ma Honda est peut être moins pointilleuse. ;)
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #24 le: 09 Janvier 2011, 11:56:09 »

Ca peut arriver si tu tente de passer les rapports vraiment vite, mais en conduite normale il n'y a pas de problème.
IP archivée

riton29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #25 le: 09 Janvier 2011, 12:12:13 »

Ca peut arriver si tu tente de passer les rapports vraiment vite, mais en conduite normale il n'y a pas de problème.

OK. Ca correspond à ce que j'ai noté alors. En conduite coulée, aucun souci. Sur tentatives de grosses accélérations (genre 1-2-3 ou 2-3-4) par contre, le passage de la 3 était plus délicat.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #26 le: 09 Janvier 2011, 14:06:37 »

étrange... le train avant de ce chassis a toujours était ressentit comme padaud et cela même depuis 1996
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

riton29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #27 le: 09 Janvier 2011, 18:20:07 »

étrange... le train avant de ce chassis a toujours était ressentit comme padaud et cela même depuis 1996

Tu entends quoi par "pataud" ?  :roll:
Des différents essais que j'ai pu lire, ce n'est pas vraiment ce qui en ressortait. Et personnellement, j'ai trouvé le comportement du train avant vraiment plaisant : bon retour d'information dans la direction, placement facile, précision, ... Bon, après, j'ai ptet pas une expérience suffisante de cette catégorie de voiture, mais de toutes les voitures que j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est certainement le train avant qui m'a le plus plus. :)
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #28 le: 10 Janvier 2011, 08:46:27 »

OK. Ca correspond à ce que j'ai noté alors. En conduite coulée, aucun souci. Sur tentatives de grosses accélérations (genre 1-2-3 ou 2-3-4) par contre, le passage de la 3 était plus délicat.
Oui il faut vraiment laisser le temps à l'embrayage de décharger la boite sinon ça rentre pas, mais ne pas confondre vitesse et précipitation, ça ne m'est toujours arrivé que dans la précipitation.
Qualifier l'avant de pataud c'est un eu osé, il faut apprendre à le connaitre et ensuite il se place vraiment bien, faire gaffe tout de même il sous-vire méchamment à l’accélération. L’arrière en revanche est beaucoup plus joueur et au moindre transfert de masse il survire tout en restant gérable, c'est un régal mais à consommer avec modération.
Attention je suis monté en 215 gomme tendre, ça peut modifier un peu le comportement mais la 120 qui est en 205 réagis quasiment à l'identique, je pense repasser en 205 sur la 180 ne serai-ce que pour imiter la conso.
IP archivée

riton29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zs 180 kv6 mk1] - cherche informations pour potentiel achat
« Réponse #29 le: 11 Janvier 2011, 19:36:34 »

Oui il faut vraiment laisser le temps à l'embrayage de décharger la boite sinon ça rentre pas, mais ne pas confondre vitesse et précipitation, ça ne m'est toujours arrivé que dans la précipitation.

Bah je ne pense pas que ce soit une question de précipitation. J'ai tendance à décomposer mes passages de vitesse, même quand je roule un peu fort (je les rentre pas comme une grosse brutasse quoi... lol). Et pendant l'essai, j'ai changé les rapports comme je le fais toujours. Ptet que l'ensemble boite/embrayage est plus lent que tout ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent.  :roll:

J'en profite pour rajouter des questions concernant l'entretien :
- L'embrayage se fait aux alentours de quel kilométrage en moyenne. Ca dépend bien sûr de la conduite, mais en moyenne (pour faire simple, c'est un embrayage résistant ou un poil faiblard) ? Quel est le coût d'une telle opération sur une ZS 180 (ou prix des pièces + temps MO) ?
- Distribution : coût d'un changement de distrib (ou prix kit + temps MO) ?
- Changement émetteur/récepteur : idem (prix pièces + temps MO) ?

Merci par avance :)

IP archivée