hello world,
alors ca y est j'ai dépassé les un ans avec mon A26
14000kms de parcourus avec.
De manière générale c'est un super auto !
coté finition: c'est austère comme toutes les japonaise mais c'est du sur, rien ne peux bouger, pas de plastique qui se décolle, qui s'efface, qui se casse. Les sièges en cuir tiennent le coup malgré des enfants en bas age
coté entretien: une vidange ok, le filtre a air est un peu cher (une trentaine d'euros) sinon le reste ca va, j'ai les freins (disques et plaquettes) avant a faire je suis en train de me décarcasser pour essayer de trouver a pas cher (devis le moins cher 230 euros chez Speedy)
soucis: en octobre 2011 panne de l'alternateur deux mois après la fin de la garantie, un peu moins de 700 euros en tout, ca a fait mal et impossible de faire marcher la concession qui me l'a vendu pour demander un geste de Toyota France.
Début mai, plus de puissance en partant au boulot. Je sentais quand même le turbo se déclencher et j'avais 3 voyants. Direction Toyota Chambourcy qui passent la voiture a la valise, verdicte vanne EGR à changer 450 euros lol, je rentre chez moi, je démonte la vanne et me rends compte que la crasse à bouché l'entrée entre la vanne et le collecteur, je débouche, je nettoie la vanne qui n'etais pas bloquée et comme neuve résultat moins d'une heure pour regler le problème.
consommation:alors en ville avec des bouchons tous les jours max 8 litres quand même, sur autoroute je suis descendu a 5,6litres même en appuyant un peu.
comportement moteur:alors en fait j'ai toujours pas l'impression de rouler en diesel, le moteur se manifeste de plus en plus lorsqu'on monte dans le tours c'est flippant. A l'intérieur pas un bruit, pas de sensation de rouler avec un turbo (pas de coup de pied au cul) mais le compteur monte bien dans les KM/H très vite
tout cela une fois lancé car ses 1t500 sont durs a lancer au démarrage c'est une cata pour se lancer sur les ronds points. Au bout de 10 mètre ca y est c'est parti.
En fait cela ne fonctionne pas comme les allemandes qui donnent beaucoup tout de suite et pas longtemps, lancée a plus de 70 pour avoir testé etre derriere Leon FR, 530D je colle
la honte
coté couple c'est énorme et trop même, au banc cette voiture en 4 cylindres donne 172ch et 440nm du délire car soit c'est la puissance qui est trop basse pour le couple ou l'inverse.
Agrément:qui dit break, dis voiture de gitan, y'a une place énorme à l'interrieur super quoi
Equipements:je l'avais acheté parce qu'il y avait tout, me manque le toit ouvrant, les radars avant et le bluetooth sinon c'est le pieb et tout fonctionne bien. Rien que leur GPS, il nous parle comme si c'etait un passagé pas besoin de regarder l'ecran
voila une equivalente a la 75 qui n'a rien a l'envier