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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK1] - (mécanique) : fuite liquide de refroissement + vis de purge  (Lu 9590 fois)

sulli

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Bonjour à tous!

Voila je possède une MG Zs td 113, Pack Donnington de 2004 
Je vous expose mon problème :
- Mercredi, plus de chauffage dans l'auto 
- Jeudi, vitesse max 120km/h à fond, aiguille de température moteur à la limite du rouge dès que je relâche l'accélerateur l'aiguille se remet à son niveau normal.
Une fois rentré, j'ai ouvert le capot... et là, liquide de refoidissement partout! Notemment au niveau des hélices du ventilo.   

J' ai fait le plein du vase d'expansion mais il se vide (vraiment doucement) sinon aucune fuite.
La journée touchant à sa fin, je me decide à voir ça le lendemain. Et là, sous l'auto... Le Niagara près du filtre à huile (roue passager). Je n'ai rien pu voir à cause de la tole de protection 
Aujourd'hui, la tôle est demontée, le vase vide. Je ne vois rien à part un suintement au niveau du condenseur de clim... un rapport entre les 2 me paraît peu problable.
Si je pouvais être informé de l'endroit où se trouve la vis de purge, ça m'aiderait également
svp aidez-moi je m'en sert tous les jour pour mon trajet pro (60km).

Si certain parmi vous peuvent me renseigner. Je fais aussi parti du forum cliorsconcept mais mon Maurice est vraiment nickel, pour les longs trajets, le travail, les promenades etc etc. J'en ai réellement besoin.

Merci à tous!!
« Modifié: 06 Mars 2011, 00:36:45 par un modérateur »
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rover11370

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salut
il n'y a pas de vis de purge , c'est une purge auto !
sinon remets de l'eau et regarde d'ou ca coule !!!!!!
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TiGx

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Oui voilà, met de l'eau, fait tourner un peu le moteur histoire de faire monter un peu le moulin en temperature ce qui aura pour effet de mettre le circuit de refroidissement sous pression, ce sera plus facile pour trouver la fuite ( giclé d'eau etc...)

edit : Passe aussi tes doigts entre les durites ( où elles se touchent ) mais aussi aux endroits où les tetes de vis de colliers de serrage peuvent venir frotter sur une durite ( j'ai eu deja un problème de ce type ) etc... sur ce moteur il y'a pas mal de frictions au niveau des durites.
« Modifié: 05 Mars 2011, 19:37:59 par TiGx »
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sulli

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 :-P
J'ai déja regardé mais le problème vient du vase qui se remplit et descent de 2cm en 30min. Et rien ne coule sauf au niveau du condenseur.
Le vase d'expansion d'eau rempli, moteur allumé le vase reste rempli , la purge ne s'effectue toujours pas, l'air reste dedans.
Aucun moyen de faire descendre l'eau du vase d'expansion.
Donc aucune possibilité de localiser la fuite car l'eau reste dans le vase...

Mais en tout cas, merci pour l'info sur la purge j'aurai cherché longtps...
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TiGx

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juste pour info, tu laisses le bouchon du vase retiré lors de la purge ? :)
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sulli

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Oh, excusez-moi j'écrivais en même temps je n'ai pas vu le post.

Merci beaucoup,
Je n'osais pas puisque je ne savais pas encore pour la purge et sait on jamais...

Par contre, petit hic... la fuite était vraiment importante. Je remplis le vase d'expansion à fond, et le lendemain il est toujours pareil.

La mettre en route ok, mais je pense qu'il n'y a plus une goutte d'eau même dans le radiateur. Aucun moyen de remplir, tout reste bloqué dans le vase.

D'après toi, si je remplis le vase, je peux quand même la mettre en route, en attendant auprès avec un jerricane d'eau afin de faire le complément? :roll:




Et oui, je laisse le vase d'expansion ouvert  :)
« Modifié: 05 Mars 2011, 19:45:09 par sulli »
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sulli

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une tchote réponse svp qui me confirme qu'il n'y a pas de danger svp...
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antosdi

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une tchote réponse svp qui me confirme qu'il n'y a pas de danger svp...

tu remplit le vase moteur tournant évidemment  :wink:
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sulli

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ok grand merci à vous je fonce essayer!!!!!!!!!!
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sulli

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Bon grâce à vous j'ai trouvé la fuite... Le radiateur est HS vu la fuite.
Le faire soi-même ne m'inpressione pas, mais le condenseur est-il bien à part du radiateur???

J'aimerai avoir la confirmation que je px le faire moi-même sans toucher le condenseur..

Encore merci, vous assurez :wink:
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sulli

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Re!

Et bien, grand merci à vous 3 vous avez été d'une grande aide.  :D
J'ai trouvé la fuite: un vilain cailloux a bien amoché mon radiateur. J'ai passé commande, celui ci arrivera bientôt.

Seulement, comme la voiture a chauffé un peu, une durite fait la tête... elle a un peu fondue. :?
Il y a la grosse durite qui va du radiateur au moteur, et il s'agit de la petite en dessous qui part du radiateur jusqu'au vase d'expansion. Elle doit faire 20cm... et elle me fait bien galérer, car je n'en trouve nulle part!!

J'ai contacté les garages ROVER/MG du Nord, il me propose seulement la durite "complète" à un prix exhorbitant (alors que je n'ai besoin que de la première section...).
J'ai vu le site Anglais qui a été publié dans le fofo, mais je ne trouve pas ma voiture exactement...

La Rover 400 est-elle vraiment similaire à la mienne (MG ZS 113 TD)... Puis, de toute façon... l'anglais et moi...  :roll:

Si vous êtes toujours partant pour me donner un ti coup de pouce.
Merci encore!
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rover11370

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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003145

c'est la qu'elle de durie que tu parles ?
la reference du radiateur est PCC105500  que tu as pris ?

@+
« Modifié: 09 Mars 2011, 18:57:42 par rover11370 »
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sulli

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Oui, pour le radiateur c'est exactement ça la référence  :wink:.
Je le reçois demain matin.

En fouillant à l'aveuglette j'étais tombé sur ce schéma, mais j'ai seulement besoin de la partie en "S"... c'est déjà moins cher que ce que les garagistes m'ont demandé mais bon...

J'sais pas si c'est possible de trouver que cette partie...?!

Rapidité et efficacité, merci  :)

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