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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Moteur essuie glace arrière hs  (Lu 2114 fois)

megamikos

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Suite à ma présentation, je récapitule les informations sur ma tuture.
Rover 25 2.0 diesel de 2001 et de couleur verte.

Voilà. Je viens vers vous avec un soucis d'entrée. (Je viens de l'avoir).
Mon moteur d'essuie glace arrière ne fonctionne plus.
en fait, elle me fait plein de truc bizarre...
Le klaxon et l'essuie glace arrière ne fonctionnent plus.
Les ventilos de clim et refroidissement fonctionnent en permanence et quoi que je fasse, le fusible de 15A qui gère l'essuie glace arrière crame.

Tests effectués :
- J'ai débranche le moteur d'essuie glace arrière mais rien n'a changé. Le fusible crame dès que je met le contact.
- J'ai débranché le ventilo du radiateur de refroidissement et les deux ventilos se sont arrêtés mais le fusible crame quand même.
- la portion visible du faisceau dans le hayon est intact.

Avant de commencé à la démonter dans tous les sens, j'aurai aimé avoir vos avis.
Chez Rover, ils m'ont parlé d'un câble qui cour le long du longeron à l'avant... Je ne l'ai pas trouvé!?

Je ne sais pas si ça peut être utile mais l'ancien propriétaire à rajouter un système de klaxon supplémentaire par trompe. Les liaisons électriques ont été faites avec des dominos, non protégé par du chatterton ou autre et sont directement exposés aux intempéries de la route.

Qu'en dites-vous?
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Rover820i

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[25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : moteur essuie glace arrière hs
« Réponse #1 le: 04 Avril 2011, 21:42:17 »

Salut,

En premier lieu, virer le klaxon (qui, en plus, n'est pas homologué :mrgreen:)

Le problème de faisceau sur la traverse avant engendre plutôt des problèmes d'accélération. Tes problèmes sont en général plutôt liés au faisceau de hayon ;)
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megamikos

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[25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : moteur essuie glace arrière hs
« Réponse #2 le: 04 Avril 2011, 21:52:53 »

Le klaxon, à défaut de le virer, je pourrais déjà le débrancher et voir si ça vient de là. Si c'est le cas, il me suffit de refaire le circuit convenablement avec gaine et système d'étanchéité convenable. J'aime bien ce truc et il a sa propre commande...
Pour le faisceau hayon, j'ai pensé le sortir de son logement mais je voulais vos avis avant. ;)
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Rover820i

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« Réponse #3 le: 04 Avril 2011, 21:56:33 »

Ce klaxon est sur un faisceau indépendant ? Il faudrait savoir sur quel fusible il a été branché :)
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megamikos

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[25 2.0L D/SD MK1] - (electricité) : moteur essuie glace arrière hs
« Réponse #4 le: 04 Avril 2011, 22:04:07 »

Arf... Va falloir que j'aille choyer à ça... Il a apparemment était ponter sur l'origine avec un interrupteur propre car l'origine ne fonctionne plus non plus...
« Modifié: 04 Avril 2011, 22:04:41 par megamikos »
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