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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Toute l'huile passe dans le pot  (Lu 7060 fois)

Darkocaine

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Salut tout le monde, voila, je possede une Rover 214 si de 1996 avec 163000km avec joint de culasse neuf ainsi que filtra a air, huile, bougie, vidange, alternateur neufs mais voila après 40 km d'autoroute, il n'y a plus d'huile dans le moteur, elle est passé dans le pot mais la voiture démarre toujours au quart de tour a froid comme a chaud, s'arrête aussi dès que je coupe le contact et garde toute ça pèche a l'accélération mais il y'a un léger claquement au ralenti a froid, le ralenti n'est pas très rond et fummée noir au accélérations à froid, un mécano m'a dit que c'est surement un cylindre qui fuit... qu'en pensez vous ?
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Darkocaine

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[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #1 le: 03 Mai 2011, 15:40:43 »

Merci!  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Rover820i

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[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #2 le: 03 Mai 2011, 15:43:19 »

Salut,

Comment a été fait le joint de culasse ??? Car il y a une grande précaution à prendre vu que les chemises descendent !
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rombrest29

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[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #3 le: 03 Mai 2011, 17:20:23 »

si joint de culasse au niveau des cylindres t aurai certainement de l'eau aussi!!
joint de queu de soupapes peut etre!! :(
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Darkocaine

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[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #4 le: 03 Mai 2011, 19:05:03 »

Merci! Oué y'a pas de consommation de liquide de refroidissement, mais bon c'est pas grave vaut mieux des problèmes mécaniques que des accidents de la route par exemple, moi je positive tout le temps, j'ai décider de changer de moteur et puis voila, celui la a trop de problème  :)
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rombrest29

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[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #5 le: 03 Mai 2011, 20:00:46 »

ca au moins c'est radical!! :-P
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Darkocaine

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[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #6 le: 03 Mai 2011, 22:59:19 »

 8)
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fannrover

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[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #7 le: 03 Mai 2011, 23:01:34 »

oui autant ne pas se prendre la tete aprés tout  :lol:
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Darkocaine

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[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #8 le: 05 Mai 2011, 03:45:50 »

Mais je suppose qu'il va falloir encore déculassé pour voir d'où ça proviens. Ou ma solution radical, mais le truc c'est que à part l'huile, le moteur est normal, toujours bien entretenu alors je me dit que c'est surement du au kilométrage ou à mes pointes de 90 en 3eme peut être lol  8O
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« Réponse #9 le: 05 Mai 2011, 11:34:50 »

Ragarde si ta pas de maillo sur le bouchon d'huile
La culasse n'est peut etre pas plane (surchauffe passé)
Par qui a été fait le joint de culasse ? Car il faut obligatoirement changer les vis de culasse , respecter la procedure de serrage au couple puis a l'angle .....

Plein de probleme peuvent mettre en cause la disparition de ton huile
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Darkocaine

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« Réponse #10 le: 05 Mai 2011, 14:25:42 »

nan y'a pas de mayo sous le bouchon d'huile ni sous celui du liquide de refroidissement est ce qu'il est possible que ce soit un joint de soupape qui en soit la cause ?
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« Réponse #11 le: 05 Mai 2011, 14:52:50 »

Possible , mais que sur 40km d'autoroute , sa parait improbable
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Darkocaine

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« Réponse #12 le: 05 Mai 2011, 18:19:53 »

Bah en faite maintenant j'en est fais 127 km d'autoroute et en descendant dans mon garage c'est une pente abrupte, je regarde le niveau et la il me montre qu'il est juste en dessous du niveau max, je me dit ç'est qu'il doit en rester et bien sur en essuyant le niveau et en le replongeant, il montrait plus rien, en sachant que mon niveau est cassé en deux il montre que à partir de la moitié unpeu près, je me souvient lors du changement du joint de culasse j'étais allé voir le mécano quand il a ouvert le moteur histoire de voir l'état de la culasse, elle était bien plane et touts étaient bien rester en place mais y'avais sur une soupapes comme un fil d'huile, maintenant que j'y repense... ça vient surement de la mais sur le coup je m'étais dit que ç'étais a cause du joint de culasse cette huile :roll2:
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« Réponse #13 le: 05 Mai 2011, 18:37:22 »

De la a faire passer 4 litre en 127 kilometre , j'emet un doute quand meme
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Darkocaine

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« Réponse #14 le: 05 Mai 2011, 19:19:38 »

Ok la c'est sur, je vire le bloc et j'en met un autre et basta :) quand un truc me prend la tete je le vire et plus de problème  :D
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