Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Juin 2024, 12:11:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i cabriolet MK2] - (mécanique) : huile dans le vase d' expansion?  (Lu 2817 fois)

Rodger900

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour a toutes et tous, je vais peut être ,être nouveau roveriste, mais pour ça j ai besoin de vous ! :) voila, je dois acheter une 214 i cabriolet de 1995,avec 156 000 km, pompe a eau et distri faite selon le vendeur( pas de facture , fait par un copain a lui). 2 choses me gêne vraiment. Il y a de la pâte a joint bleue au niveau du cache culbu et de la grosse durite qui va du radiateur a une pipe ou il est brancher 2 sondes. C' est sur le branchement durite > pipe , qu il y a de la pâte . MAIS surtout le deuxième point qui me tracasse le plus: eau couleur bien bien café au lait dans le vase d' expansion avec une sorte de petits grumeaux gras dedans, au toucher fluide mais une pelicule grasse reste sur le doigt! Ai je le droit au fameux joint de culasse ? ( niveau eau , huile , ok , pas de montée en température et pas de bulle dans le vase ouvert moteur tournant). Voila , merci de m éclairer  :)
« Modifié: 08 Avril 2011, 15:59:22 par Rodger900 »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[214i cabriolet mk2] - (mécanique) : besoin d' aide urgente !
« Réponse #1 le: 08 Avril 2011, 12:39:03 »

salut modifie ton titre s'il te plait  :) ça ne veux rien dire (un résumé de ta question suffira  :wink: )

si c'est gras dans le vase d'expansion c'est surement que je joint a déjà été changer  :) MAIS sur ce moteur prévoir TOUJOURS un budget sur un compte bloqué pour le joint de culasse  :D  

pour le "LDR" ça doit être de l'eau qu'il y a dedans  :wink: vide et mets du vrais "LRD"  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214i cabriolet mk2] - (mécanique) : huile dans le vase d' expansion?
« Réponse #2 le: 12 Avril 2011, 16:14:30 »

Salut,

Comment sont les durits lorsque le moteur est chaud ?
IP archivée
Points : 3

Neon44

  • Rover 216 GTI 16v coupé
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

sa sent le joint de culasse et je suis sur que sa pu dans ton vase d'expension.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

joint de culasse hs,disons que sur la partie du bloc moteur coté passage d'huile (entre culasse et plan de joint du bloc moteur,arrière droit du moteur quand ont regarde du cul le véhicule) cette huile en pression pour le graissage de tourillon des arbres a cames et aussi pour alimenté les poussoirs hydraulique,ben,fuite d'huile du coté liquide refroidiessement.
ce joint de culasse qui a du caoutchouc ce nique,maintenant chez MG Rover ou Land vous avec le new kit de joint de culasse,ne pas oublié de changé la partie en alu dans le carter d'huile :wink:
IP archivée