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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Disques de frein + machoires  (Lu 3162 fois)

Clem60

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Salut !

J'ai l'impression d'avoir un petit problème avec le freinage, et c'est sûrement lié aux mâchoires arrières !
En fait, pour freiner efficacement, je dois enfoncer la pédale presque à fond...
J'ai fait 50,000km avec ma voiture depuis que je l'ai achetée d'occasion (à 117,000km pour 168,000 aujourd'hui) et je n'ai changé que les plaquettes l'an dernier, je suppose que cela vient du reste (si vous avez d'autres idées, je prends !)
Je me renseigne donc pour savoir si les articles ci-dessous iront à la voiture, et ensuite, que faut-il comme outils pour démonter les disques à l'avant, et les mâchoires à l'arrière, sachant que je vais faire ça avec mon oncle.

Voici les articles sur oscaro.com :

Les mâchoires : Bendix
Les disques : Bendix
Les tambours (éventuellement ?) : Bendix aussi !

Je ne sais pas s'il est nécessaire de changer les tambours aussi, vous en pensez quoi ?

Je résume donc :
- Que faut-il comme outils pour tout ça ?
- D'après-vous, cela peut-il venir d'ailleurs ?
- Quand doit-on changer les tambours ?

Merci !
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Clem60

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : disques de frein + machoires
« Réponse #1 le: 23 Mai 2011, 22:28:12 »

Personne ne sait ? :/
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Redbarron

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : disques de frein + machoires
« Réponse #2 le: 23 Mai 2011, 22:50:45 »

Avant de changer toutes ces pièces, as-tu pensé à faire une purge complète du circuit de freinage en remplaçant la totalité du liquide de frein par du DOT 5.1 ? :roll:

Je pense que ça serait mieux de commencer par là. ;)
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^^ Mon topic ^^

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Clem60

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : disques de frein + machoires
« Réponse #3 le: 23 Mai 2011, 23:00:03 »

C'est également sur ma liste de trucs à faire !
Ceci dit, vu que les pièces que je souhaite changer sont sur la voiture depuis au moins 50,000 bornes...
J'vais faire la totale je pense, mais après je sais pas du tout à quoi m'attendre pour le démontage des mâchoires, ni ce dont j'aurai besoin comme outils...
Merci !
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taz171104

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : disques de frein + machoires
« Réponse #4 le: 24 Mai 2011, 07:49:53 »

peut être aussi un problème de pompe a vide si tu doit enfoncer ta pédale vraiment au fond  :)
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matt1511

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : disques de frein + machoires
« Réponse #5 le: 24 Mai 2011, 08:12:05 »

peut être aussi un problème de pompe a vide si tu doit enfoncer ta pédale vraiment au fond  :)
ça aurai été le contraire ^^

+1 avec la purge :)

Clem60

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : disques de frein + machoires
« Réponse #6 le: 24 Mai 2011, 08:24:07 »

Merci !
A quelle fréquence ça se change les freins à l'arrière ?
Vous auriez un tuto ? Je ne pense pas que j'aurai de problème pour démonter les tambours, mais les mâchoires... :/

J'ai trouvé sur oscaro un kit complet pour les freins, s'il faut les changer :

ici

Je vais emmener ma voiture en révision de toute façon, ils vont me faire la vidange et les contrôles, ils me diront sûrement si mes freins son bons, non ?
« Modifié: 24 Mai 2011, 09:19:47 par Clem60 »
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Clem60

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : disques de frein + machoires
« Réponse #7 le: 24 Mai 2011, 18:48:26 »

Bon apparemment, rien à signaler, juste de la poussière sur les mâchoires, donc je les passerai au papier de verre ce week-end !

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas !
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : disques de frein + machoires
« Réponse #8 le: 24 Mai 2011, 18:56:35 »

moé...
commence par faire rattraper les jeux de tambours, équilibrer le gauche et le droit, ensuite un bonne purge en remplaçant le loockeed
démonter les plaquettes a l'avant, changer si HS, ébavurer les angles si celles ci sont ok, faire fonctionner les piston d'étrier pour vérifier qu'ils ne sont pas grippé, démonter / graisser les colonnetes, remonter le tout
faire quelque kms pour bien tout remettre en place
ça devrait déja aller mieux  :wink:

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ROVER 45 Di LSE 2005
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Clem60

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : disques de frein + machoires
« Réponse #9 le: 24 Mai 2011, 19:09:09 »

Merci du conseil ! Je fais tout ça samedi, je repasserai à ce moment là !
Ceci dit, sur le retour du garage, c'était quand même mieux niveau pédale de frein, ça freinait mieux et je devais moins appuyer dessus.
Après c'est peut-être psychologique, mais j'ai trouvé que c'était mieux !
« Modifié: 24 Mai 2011, 19:11:32 par Clem60 »
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