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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : cable d'embrayage trop long  (Lu 9751 fois)

drakon77

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Bonjour à tous, j'ai acheté un nouveau câble d'embrayage pour ma roro le problème c'est que celui-ci est trop long et que je ne trouve rien pour le régler. C'est un nouveau type de câble d'embrayage je crois qu'il se règle tout seul mais je ne sais pas comment :(
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît je vous serez très reconnaissant :jap:
Merci d'avance.


EDIT: je précise que j'ai acheté la pièce sur oscaro et qu'elle est identique à celle-ci http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UUC10052EVA donc conforme normalement.
Je rajoute quelques photos en plus, dans l'espoir qu'un bonne âme me vienne en aide je suis vraiment désespéré là je l'ai monté correctement c'est juste qu'il est trop long car la pédale d'embrayage reste collé au planché quand je débraye, elle ne revient pas.
« Modifié: 07 Juin 2011, 12:21:19 par drakon77 »
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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : cable d'embrayage trop long
« Réponse #1 le: 08 Juin 2011, 22:00:58 »

salut, 2 choses; soit tu dis trop long quand tu embrayes, point de patinage trop court dans ce cas le mieux c est d etre 2 pour faire la procedure, il faut q une personne tire le gros ressort sur le cable vers l avant du vehicule, qu elle le maintienne et que l autre personne appui sur l embayage, la personne assise a l interieur relache la pedale et normalement, c est bon, la garde est correcte par contre si le cable est trop long lors du montage sur la voiture,
bien regarder le support de cable d embrayage ( qui fait support de boite aussi )
il arrive a se vrillé a cause de la batterie qui a coulée...
bon courage
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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : cable d'embrayage trop long
« Réponse #2 le: 09 Juin 2011, 19:56:22 »

merci beaucoup j'ai suivi tes conseil et ça à marché ^^ Elle roule impec et l'embrayage est nickel aussi, excepté qu'il fait un bruit bizarre quand je met la marche arrière une idée du problème peut être ?
Merci encore infiniment.
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« Réponse #3 le: 10 Juin 2011, 18:57:01 »

salut, comme ca non, ca me parle pas
peut etre un roulement de boite
sans entendre c est pas evident lol
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« Réponse #4 le: 10 Juin 2011, 19:56:33 »

ça fait un gros: "CRRRC" comme si je ne débrayais pas.
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« Réponse #5 le: 11 Juin 2011, 16:33:26 »

donc la marche arriere crac ?
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« Réponse #6 le: 12 Juin 2011, 16:40:29 »

Ouai voilà
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« Réponse #7 le: 12 Juin 2011, 22:47:24 »

ca craque si tu appuies sur l embayage et tu passes la marche arriere mais si tu appuies
et tu attends 4-5 secondes ca craque quand meme ou po?
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« Réponse #8 le: 16 Juin 2011, 14:57:43 »

ça alors, j’attends quelque seconde et elle craque plus... comment ça se fait??
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« Réponse #9 le: 16 Juin 2011, 18:44:53 »

salut, c est normal, quasiment toutes les rover sont comme ca, la marche arriere n est pas synchronisée
probleme reglé
a+
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« Réponse #10 le: 17 Juin 2011, 17:03:28 »

okayy... sacré :rover: on en apprend tout les jours ^^ merci encore :)
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« Réponse #11 le: 17 Juin 2011, 18:18:01 »

Pour ne pas attendre, tu passes la 1ère, et sans embrayer (relâcher la pédale, je précise :ddr:) tu passes la marche arrière. Ca ne devrait pas craquer :)
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« Réponse #12 le: 18 Juin 2011, 15:18:29 »

tu veux dire passer la marche arrière sans écraser l'embrayage? j'ai déjà essayer et c'est pas beau à entendre. ça craque pas mais ça fait un bruit très fort et très strident et j'ai l'impression de sentir la friction entre les deux disques sur le levier de vitesse^^
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« Réponse #13 le: 18 Juin 2011, 21:30:08 »

:roll: Mais comment tu conduis ? :aga:

Donc on va détailler la gestuelle, comme à l'auto-école (^^)

1. Tu débrayes (= tu appuies sur la pédale)
2. Tu passes la 1ère
3. Tu passes la marche arrière
4. Tu embrayes normalement (= tu relâches la pédale)

C'est plus clair comme ça ? (^^)

Je n'ai jamais dit de passer la marche arrière sans débrayer :ddr:
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« Réponse #14 le: 20 Juin 2011, 18:03:15 »

oui là c'est plus clair^^ j'avais compris autre chose désolé en ce moment avec le bac j'ai la tête ailleurs :?
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