Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 19:16:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (Mécanique) : Astuce moteur série k qui claque.  (Lu 4444 fois)

bibilovealex

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

Alors voila, je pense que je vais rien vous apprendre, le série K à tendance à claquer, ( bruit de poussoirs hydro ).

personnellement sa à particulièrement le dont de m'énerver, ce bruit anti-mécanique en sachant pertinament que c'est les conduits dans la culasses qui sont encrassé

sa fait 8 mois que je possède une 25 1.6L et depuis que je l'est acheter elle claque, j'ai donc tout essayer :
              - remplacement des 16 poussoirs hydro
              - nettoyage de la culasses et des circuits d'huile avec du dégraissant et à la souflete
              - prise de la pression d'huile et démontage de la pompe pour un nettoyage ainsi que de la crépine.

mais même après tout cela et moultes essais de différentes huiles de marque, toujours pareil.

je ne voulais pas entendre parler des additifs que l'on met dans l'huile, car pour moi c'était de l'argent foutu en l'air.

MAIS erreur !!!!!!!!!!!!

il y a 2 semaines je me suis lancer, car j'aitait désespérer et j'ai acheter ceci: " xpower nettoyant circuit d'huile."
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-circuit-huile-XPOWER-325ml/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huiles-curatifs/281786-NorautoSI-/1.html

associé à de la MOTUL 10W40 2100.

et ben surprise : plus aucuns " CLAC CLAC "

voila si sa peut aider quelqu'un sa me fait plaisir !!!!!!!!!!!!

sportivement a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IP archivée
chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main !!

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : astuce moteur série k qui claque.
« Réponse #1 le: 06 Juin 2011, 20:44:18 »

bon a savoir :)


il faut le mettre quand tu fait une vidange ou à n'importe quelle moment ?

bibilovealex

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : astuce moteur série k qui claque.
« Réponse #2 le: 07 Juin 2011, 12:55:36 »

tu le met avant de faire ta vidange, tu roule 20 min en tirant un peut sur les rapport histoire de faire monter ta pression d'huile ainsi que la température, puis une fois que c'est bien chaud tu vidange de suite.

ton huile serai liquide comme de l'eau pour balayer les impuretés, et tu remet ton huile neuve avec un filtre neuf bien évidement. 
IP archivée
chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main !!

DaNy-AtSui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : astuce moteur série k qui claque.
« Réponse #3 le: 14 Juin 2011, 00:43:25 »

C'est un produit pré-vidange non, on le met dans le moteur avec l'ancien huile histoire de rouler avec pour qu'il décrasse vidangé et juste aprés l'ajout de la nouvelle huile? un peut comme les produit de liqui moly ou bardahl pré-vidange?
IP archivée
Une belle voiture sans puissance c'est comme une jolie fille sans intelligence ... xD

TD POWAAAAAAA =D