Bon, suite à une fuite de radiateur (coup classique sur une Elise), j'entreprend une restauration / fiabilisation de la bête,
le but est de remettre le châssis en forme, la fiabiliser pour la saison et une éventuelle sortie circuit.
alors, au programme :
- réfaction des trains roulants (sablage + peinture époxy des triangles avant/arrière changement de toutes les rotules et silents-bloc)
- changement des biellettes et rotules de direction
- réfaction de la barre stab (sablage + peinture époxy, changement des silents-bloc, changement biellettes de barre-stab)
- upgrade du radiateur pour un "full-alu" + durits silicones + colliers inox
- mise en place d'un kit PRRT
- montage d'une poulie majorée alu sur l'alternateur
- montage d'un faisceau HT silicone (Magnecor)
- remplacement capot arrière par un modèle alu (plus léger)
- changement d'une bonne partie de la visserie par de la visserie inox, alu ou nylon, au plus judicieux
- refresh peinture des portières, capots et du couvre arceau.
- contrôles des toe-links (ils ont l'air assez récents), remplacement si suspects,
- vidange de tous les fluides (huile moteur, boite, OAT, freins).
Dépose du masque avant et du radiateur :
Dépose des disques / étriers / amortisseurs / HUBs :
Dépose des triangles :
Nettoyage
Je posterais les photos de la restauration au fur et à mesure de l'avancement