Bonjour,
j'ai donc démonté tout l'avant de ma MG ..
, et ce ne fut pas simple !!
Bref.. au final quand j'ai pu tester les relais, tout était normal ( on entend bien le "clac" pour chaque relais), la panne n'était plus présente.. je pense que le relais c'est décollé pendant le démontage...
Mais comme il y a 3 relais ( 1 gros et deux petits identique) je ne sais pas lequel était en cause. De plus impossible d'intervertir aucun de ces relais avec un de ma boite à fusible comme tu pensais Frechmike,
car différent de ceux-ci. J'ai pris les référence pour essayer d'en racheter des identiques (les 3), mais mes recherche sur le net pour le moment sont pas très concluantes...
Au final on a donc remonté, non sans mal, pas vraiment le choix.. mais on a inversé quand même les 2 petits relais identique.
J'aimerais maintenant avoir votre avis sur une chose :
Avant ma panne et le démontage, je roulais toujours en clim AUTO, mon ventilo se mettais en route à fond (donc vitesse 2) à peu près toutes les minutes ou 2 minutes ( assez fréquemment quoi) pendant 20 à 30 seconde. (il tournait à fond car on l'entendait de l'habitacle).
Maintenant après ma panne, démontage et remontage en inversant les 2 petits relais, quand je roule en clim AUTO, mon ventilo se met en route au bout de 30 seconde a peu près et tourne en permanence mais en vitesse 1 ( il ne s'entend pas de l'habitacle) mais tourne bien quand même, et s'arrête si je coupe la clim AUTO.
Quel est votre avis la-dessus ? quel est le fonctionnement normal du ventilo ?
Merci pour votre aide.