Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 02:02:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : besoin de conseils pour une zr mollassonne  (Lu 38207 fois)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : besoin de conseils pour une zr mollassonne
« Réponse #75 le: 09 Octobre 2011, 09:20:25 »

Merci spedou! Donc c'est juste inutile? Pas forcément dangereux alors? Le truc c'est que je fais des petits trajets avec beaucoup de démarrages... Bon ok je mettrais de la 10W40 de synthèse. Je pense mettre des injecteurs de sdi ensuite avec le montage du décata, je vous tiendrait au courant
IP archivée

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : besoin de conseils pour une zr mollassonne
« Réponse #76 le: 09 Octobre 2011, 09:34:36 »

Gael j'insiste car j'ai du mal a comprendre si on me dis juste "non ne fais pas ca" j'ai besoin de comprendre le pourquoi du comment. C'est mal?
Une resistance trompe ton calculateur pour envoyer + de gasole , une reprog modifie tout les parametres de ta voiture , pour ce qui est des injecteurs (certains te repondrons mieux que moi ;) ) cela peux etre la solution , selon le tarif , mais pour moi si tu commence a "upgrader " ton moteur , tu en voudra toujours + et tu passera forcement par une reprog , car decata + injecteur , faudrai balancer une bonne entrée d'air , tant qu'a y etre un echangeur et pour finir tout ca la reprog pour lier tout ces elements.En bref quand tu touche l'electronique pour moi , ca entraine beaucoup + de frais que la simple reprog , j'espere t'avoir montrer mon point de vue ;)
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : besoin de conseils pour une zr mollassonne
« Réponse #77 le: 09 Octobre 2011, 16:33:53 »

Oui merci beaucoup!  :wink:
IP archivée

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Bonjour à tous, sa fait un bon moment que je n'avais pas posté sur le fofo, faut dire on se sent vite néophyte ici  :wink:
Bref, un petit up sur mon poste pour ma zr. Car je n'ais pas finis de régler tout mes petits problèmes.Pour faire court j'ai suivi vos conseils et après avoir fait une reprog dans les règles de l'art, chez un pro connaissant la bestiole.

Je me suis retrouver avec de bien triste nouvelles:
1)  Le débimetre dans les chaussettes ( je sais c'est pas faute de me l'avoir dit dremaing  :-P )
2)  Une durite de turbo fatiguer ( je sais c'est pas faute de ma l'avoir dit bricar  :-P )
3)  Et une pression turbo peut-ètre insuffisante ( j'ai rdv le 27 chez Landrover anciennement Mg pour faire un diag turbo)

Bref faisant maintenant aveuglément confiance à vos conseils. Je me permet de vous demander juste une petite précision avant de commander,  pour ma zr 2.0L tdi Mk2  c'est bien le débimètre DGM1 sur le site tuning-diesel.com qu'il faut prendre ? http://tuning-diesels.com/Mafam/maproject.htm#dgm

P.S: Quand je vous disait qu'elle était molassone elle est passé au banc et ma sortie un jolie 91 chevaux à 4398 tr/m  :eek: :eek: :eek:
Du coup je commande tous se qu'il faut et je vous tient au courent de sa remise sur pied.
« Modifié: 20 Avril 2012, 15:06:33 par Benjy »
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477

Avant de recheter quoi que ce soit essaye de nettoyer ton débimètre avec de l'acetone. Y'a un sujet la dessus.
Je le fais tous les 20-30000, a 160000 j'ai toujours celui d'origine et il marche tres bien.
IP archivée

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

J'ai déjà essayer, en plus beaucoup d'autres membres mont dit que le bosh d'origine est en carton. Je préfère en chercher un qui val bien le coup, maintenant que je n'ai plus le choix.
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477

Okidoki.

Dans ce cas il te faut le nouveau Pierburg qui fonctionne sans Nafam.
IP archivée

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

On le trouve ou ? c'est celui que j'ai mis dans mon précédent poste ?
IP archivée

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Up une réponse svp j'attend vraiment pour commander  :(
« Modifié: 21 Avril 2012, 19:24:09 par Benjy »
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477

http://www.123pieceauto.com/rover-25-voiture-hayon-electronique-electricite-debitmetre-c-10025_936.html?list=1

il me semble que c'est celui la mais il me parait peu cher.......

Cherche sur le forum j'ai déjà vu dans un sujet ici...
IP archivée

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

J'ai déjà essayer, en plus beaucoup d'autres membres mont dit que le bosh d'origine est en carton. Je préfère en chercher un qui val bien le coup, maintenant que je n'ai plus le choix.

Je de mande confirmation si c'est bien le DGM1 sur tuning-diesels .com qu'il faut prendre. :?
http://tuning-diesels.com/Mafam/maproject.htm#dgm
« Modifié: 23 Avril 2012, 13:43:35 par Benjy »
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477

Le lien était mauvais je parlais de celui ci :

http://www.123pieceauto.com/rover-25-voiture-hayon-debitmetre-massique-p-5146494.html

Punaise ce site a l'air fouané désolé mais en tout cas si c'est le bon il est a 113€...
« Modifié: 23 Avril 2012, 15:53:45 par BAT38 »
IP archivée

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Ce débitmetre est pour une rover 25 tu es sur de ton coup, parsque quand je fais la recherche sur se site pour un mg zr tdi de 2005 il me trouve pas cette pièce?
« Modifié: 25 Avril 2012, 13:33:22 par Benjy »
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595

mg zr td et rover 25 td meme moteur ,meme debimetre
IP archivée

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Ok super merci les mec je commande desuite ^^
IP archivée