Agrément, oui avec du couple à bas régime et puis dans les tours ça s'exprime bien aussi. Cette moto est un vrai plaisir en montagne, les ascensions de cols en duo sont un régale. Franck, sur le nouveau modèle, quatre vingt dix pour cent des pièces du moteur sont nouvelles, l'ancien était dérivé du bloc SV avec moins de puissance et plus de couple.
L'ancienne était classée dans les trails, Suzuki vient de créer la catégorie "Routieres" pour ce modèle, d'autres déclinaisons suivront sûrement en mille pour commencer (2014), une puissance élevée pour pratiquer le duo n'est pas forcément un avantage, l'ancienne mille provoquait la rencontre des casques à la moindre rotation volontaire ou non du poignet...
J'ai des copains qui sont passées de la 650 à la 1000 puis sont revenus à la 650, même un a acheté une Tiger puis une KTM 990 avant de revenir à la DL...
Sinon l'autonomie est royale, avec un plein on peut faire Normandie Belgique, juste en s'arrêtant pour pisser...