Sections libres > Forum Bricolage

Le topic des ampoules à led

(1/21) > >>

Rover820i:
Salut (^^)

Il n'existe pas à l'heure actuelle sur le forum de topic sur cette nouvelle génération d'ampoules domestiques (^^)

Ca fait 3 ans maintenant que je m'y suis mis.

La première génération était équipée de diodes haute puissance de style "bulbe". Faible éclairage, luminosité très orientée, et qualité lumineuse assez pourrie pour éclairer une grande pièce.

Je suis passé il y a quelques mois sur une nouvelle génération, équipée de diodes CMS haute puissance. Les diodes CMS sont des diodes extra plates, qui clairement pistachent énormément au niveau du rendu de luminosité.

Je suis convaincu par les ampoules à diodes de type CMS. Moindre consommation, belle lumière, bien diffusée, bref pour moi c'est le top, et le prix est très raisonnable : 5,99€ pièce à LIDL... (en GU4, GU10, E14 et E27). J'ai presque tout en éclairage LED chez moi et j'en suis vraiment ravi :)

Et vous, vous vous y êtes mis ?

Jicky24:
Pas une seule à la maison ... :bah:  j'ai même fait des provisions  :bag:


Ca viendra sûrement  (^^)




...... quand je ne trouverais plus les anciennes   :D

Rover820i:
Economiquement tu t'y retrouves pourtant :)

Exemple :

- Dans le salon, j'ai un câble tendu que tu as vu. 20W par ampoule, 5 ampoules, ça me fait 100W, donc une consommation de 0,1 KWh. Avec mon système LED, j'ai une ampoule de 20W et 4 ampoules LED de 3W (ampoule de 20W obligatoire, car transformateur électronique), donc une consommation de 0,032KWh, soit 66% d'économie par an sur cet éclairage.

- Dans la chambre : dressing, 3x50W deviennent 3x3W et pièce 4x20W deviennent 20W + 3x3W :)

- Dans le couloir secondaire, 4 ampoules de 40W sont remplacées par 4 ampoules de 3W. 160W deviennent donc 12W (^^) Couloir principal, 3x50W deviennent 3x3W :)

Juste pour ces 3 pièces (je ne compte pas la cuisine, et les autres pièces :D), on passe d'une conso globale de 0,1KWh + 0,15KWh + 0,08KWh + 0,16KWh + 0,15KWh (soit 0,64KWh) à 0,032KWh + 0,009KWh + 0,029KWh + 0,012KWh + 0,09KWh (soit 0,091KWh), donc une différence de 0,55KWh, grosso-modo 6cts d'euro en heure pleine par heure. Mis à l'échelle d'une consommation annuelle, ça peut vite grimper (^^)

La lumière est plus belle, les ampoules plus résistantes, pas d'émission de chaleur inutile, bref c'est plutôt sympa :)

Faudrait que tu testes :D

Redbarron:
Pas encore eu l'occasion de passer à la dernière génération d'ampoule. Je les change seulement quand elles claquent.

J'ai des ampoules à économie d'énergie (à ballaste électronique) de marque Phillips dont je suis très content.
Allumage très rapide, lumière très blanche pour les grande pièce à éclairer et d'autres plus douce pour la salle de bain et la chambre.

Je vais continuer de m'en servir jusqu'à ce qu'elles n'éclairent pu comme je souhaite. :)

Rover820i:
Le problème des ampoules à économie, c'est l'émission d'ondes dont on ne connait pas les effets à long terme... J'ai banni ces ampoules de mes pièces à vivre et de nuit, de plus elles perdent, je trouve, rapidement leur efficacité :bof: J'en avais acheté en culot E14 y'a 2 ans et en les testant avant de mettre les ampoules à LED lundi, je me suis rendu compte qu'elles éclairaient très peu par rapport à l'achat :bof:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique