Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:38:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: PC portable qui chauffe  (Lu 3317 fois)

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
PC portable qui chauffe
« le: 10 Février 2005, 21:30:43 »

Bon voila, j'utilise Toca race driver 2 sur mon pc portable, et le jeu est vraiment tres gourmand, j'ai bien essayer de baisser les parametres mais bon je veux quand meme profiter des capacitées du pc! Du coup le pc chauffe un peu trop et plante au bout de 45 mn environ de jeu!

Je sais qu'il existe des logiciels qui permetent de mieux gerer la chaufe des ordis alors si vous connaissez l'arme absolue, merci de me le dire!  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
PC portable qui chauffe
« Réponse #1 le: 10 Février 2005, 21:39:53 »

La ventilation tourne bien ?

Essaye ce logiciel :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html

et donne nous les résultats de température après 1/2h de jeu.
IP archivée
Points : 3

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
PC portable qui chauffe
« Réponse #2 le: 10 Février 2005, 21:50:29 »

oki je vais voire ca! par contre les resultats arriveront demain car je part bosser dans 45 minutes!

merci nico!  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
PC portable qui chauffe
« Réponse #3 le: 10 Février 2005, 21:52:10 »

Citation de: Togusa
oki je vais voire ca! par contre les resultats arriveront demain car je part bosser dans 45 minutes!

merci nico!  :)
Je t'en prie :)

Donne les résultats dès que tu peux, qu'on puisse savoir d'où vient la surchauffe :)
IP archivée
Points : 3

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
PC portable qui chauffe
« Réponse #4 le: 11 Février 2005, 00:50:02 »

oui pour les portables  c normale  il ne sont aps fait a la base pour jouer, il existe  des plaque de ventilation suplementaire dans l'ordre de 20€ a rajouter en dessous, je regarderai pour te donner une reference  la semaine prochaine a ma boite

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
PC portable qui chauffe
« Réponse #5 le: 12 Février 2005, 14:18:44 »

Bonjour,

Je viens de lire ton post. Plus un process est froid, mieux un pc fonctionne. La ventilation est intéressante à régler. Il existe un petit logiciel peu gourmand qui te permet de sonder les temperatures sur tes ventilos, et qui te permet de modifier les vitesses de ces ventilos . Ca s'appelle Speedfan, trouvable sur google. Il est gratuit.
Il existe une autre piste : debranche les autres logiciels, et ne fait fonctionner que ton jeu. Ca devrait aider.
IP archivée
floraa

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
PC portable qui chauffe
« Réponse #6 le: 12 Février 2005, 14:47:52 »

quelle marque ton PC ?
IP archivée

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
PC portable qui chauffe
« Réponse #7 le: 12 Février 2005, 15:00:19 »

Salut.

J'ai un pc d'une marque peu connue "book quelque chose". Mais ce n'est pas important. L'important est d'avoir un pc ouvert, qui chauffe le moins possible, voire qui refroidit. Je te conseille l'excellent forum "harware.fr" qui te permettra de réparer seul.

En gros, mon pc a quatre ans, c'est un p4 monté sur carte mère I845. J'ai déplacé les cavaliers de la carte mère, elle fonctionne ainsi plus vite qu'à l'origine -il faut savoir que tu peux aisément débrider ton pc, c'est l'overclocking". En gros : tu accélères ta carte mère en déplacant les cavaliers -voir le livre, ou voir sur google si tu as la ref de ta carte-. Ensuite, tu vas dans le bios, tu accélères le ratio du proc de façon à ce qu'il aille plus vite. Et surtout, très important, tu mets l'alarme sur "on" dans le bios, ça evite qu'en cas de surchauffe, tu petes tout. Tu règles ton alarme sur 60° celsius par exemple.

Important aussi : faire travailler le moins possible les éléments : defragmente pour que ton disque dur n'est pas à chercher partout des fichiers appartenant au même prog, nettoie ton pc, pas de merde superflue, pas de prog au demarrage qui ne servent à rien  : tape "msconfig" dans le menu "executer", puis dernier volet, sélectionne les progs vraiment nécessaires au demarrage.
Important aussi : pas d'image sur le bureau : ça tire sur ta carte graphique. Les photos sont belles, mais un bureau "vert" ou "bleu" tirera moins sur la ram de la carte....

Plein de petites choses, qui font qu'un pc marche ou pas. Le mien a 4 ans, il fonctionne à 1,8 au lieu de 1,6 sans jamais planter. 2 disques durs, et emule toute la semaine... j'ai changé de boitier aussi, pour une meilleure ventile. Ca ne coute presque rien. Avant de toucher aux éléments, tu te décharges sur un radiateur --de ton électricité, pas d'autre chose  :lol: --. Allé, bonne chance. Speedfan est très utile.

Salut.
IP archivée
floraa