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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Decata ou tube inox  (Lu 4212 fois)

romain31

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[214 Si MK3] - (Mécanique) : Decata ou tube inox
« le: 31 Octobre 2011, 19:43:22 »

Bonsoir a tous,
Voila maintenant que mon catalyseur est HS à l’intérieur, je l'ai démonté puis vider car il y avait un bruit de casseroles dedans. D'ailleurs j'ai trouvé plein de bout de métal comme fondu, BIZARRE ! :eek: :eek:
Et puis je me demandé si il fallait mieux un catalyseur vide ou alors un tube INOX ??
C'est surtout pour le fonctionnement que je me demande.
Je suis chaudronnier et j'ai du tube inox de diamètre 48 intérieure... Identique à l’intermédiaire alors pourquoi pas?
J'ai vu un sujet de Igor qui en parle et parle de gestion moteur mais Sonde Lambda au collecteur donc aucun problème. Et aussi d’amélioration de flux pour le passage des gaz.
Voila si vous avez des infos pour m’éclairer.
Merci
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matt1511

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[214 si mk3] - (mécanique) : decata ou tube inox
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2011, 19:44:18 »

Pour info, ta voiture ne passera plus au contrôle  :wink:

romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : decata ou tube inox
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2011, 10:03:13 »

Merci, je sais. Même avec mon catalyseur elle passait plus, catalyseur HS.
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Gael 301

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[214 si mk3] - (mécanique) : decata ou tube inox
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2011, 17:55:19 »

perso j'avais recuperer ma collerette au debut du cata et j'avais supprimer le silencieux inter , a la place j'avais mis un grand tube inox , effet garanti
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romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : decata ou tube inox
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2011, 20:24:41 »

Le De-catalyseur Inox est installé, Super. J'ai entendu qu'elle raclée un peu au dessus de 3000 et au ralenti mais je me demande si c'est pas toute la "merde" du silencieux arrière ( acier rouillé en gravier ...) une poche plastique entière!
Sinon 0 fuite avec joint papier haute température fais maison, en attendant de recevoir les vrais.
Enfin ce qui m’intéresse surtout c'est la durabilité et qualité de l'inox.
Et quelqu'un saurai t-il d’où provient les bouts de métal fondu ( genre alu car fragile) que j'ai trouvé au silencieux inter ? Ou alors un piston est passé dans le pot ? :D :D
Gael 301 : Pas trop de bruit avec ça ?
Bye a tous
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roverthib

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[214 si mk3] - (mécanique) : decata ou tube inox
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2011, 13:33:44 »

ça doit etre la ceramique qu il y a dans le cata si je dis pas de conneries!!!!
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Gael 301

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[214 si mk3] - (mécanique) : decata ou tube inox
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2011, 09:23:47 »

Ben pour le bruit un peux , mdr , surtout avec un silencieux double sortie remus ca va , pour la piece metallique , je pense que ca viens de ton ancien cata , tu a la pierre" et tout un tas de truc autour ;) si piston passer a travers , ta voiture roulerai nettement moins bien , meme pas du tout
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romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : decata ou tube inox
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2011, 17:27:32 »

Salut,
Pour le piston je déconnais que même ... Quoi que.... En effet je pense que c'est une sorte de céramique car très dur mais cassant .
J'ai gardé le catalyseur vide au cas ou ...
Bye
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Gael 301

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[214 si mk3] - (mécanique) : decata ou tube inox
« Réponse #8 le: 05 Novembre 2011, 17:51:00 »

Justement , l'espece de ceramique grise , trouée et cassante , meme effritable , c'est l'interieur de ton cata , c'est ca qui retiens les impuretées
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