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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Dépose du ventilateur de chauffage  (Lu 7576 fois)

sly29

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : dépose du ventilateur de chauffage
« Réponse #15 le: 16 Octobre 2011, 18:08:17 »

Et bien c'est parti pour un petit bain de WD on dirait  :D

J'vous tiens au jus.
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sly29

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : dépose du ventilateur de chauffage
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2011, 20:16:12 »

"Magic WD40" a encore frappé ! Le ventilateur est reparti comme en 40. Il me manque les vitesses 1 et 2, je vais donc sans doute me tourner vers une platine neuve sur eBay.

La réfection du réglage "chaud-froid" est en attente de séchage. Une sacrée galère pour sortir le module avant de comprendre qu'il me faudrait débrancher les tringles.

Salut !
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arizona

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : dépose du ventilateur de chauffage
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2011, 01:00:05 »

bonjour,

En lisant cette rubrique, je me dis, tiens quequ'un peut peut-être m'aider
En fait mon chauffage fonctionne, mais alors qu'est ce que c'est long avant d'avoir un peu de chaleur! Et en plus, je trouve que ça ne chauffe pas énormément. Je soupçonne le radiateur de chauffage en partie colmaté,pourtant j'ai mis un détartrant dans le liquide, roulé 100 km puis vidangé et remis du nouveau lique tout neuf.

Toujours pareil, c'est pas hyper génant mais quand il commence à faire pas loin de zéro, c'est embêtant et madame n'est pas contente car elle à froid!

Une solution ou un indice pour déceler la panne?

Merci
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antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : dépose du ventilateur de chauffage
« Réponse #18 le: 16 Novembre 2011, 09:00:59 »

bonjour,

En lisant cette rubrique, je me dis, tiens quequ'un peut peut-être m'aider
En fait mon chauffage fonctionne, mais alors qu'est ce que c'est long avant d'avoir un peu de chaleur! Et en plus, je trouve que ça ne chauffe pas énormément. Je soupçonne le radiateur de chauffage en partie colmaté,pourtant j'ai mis un détartrant dans le liquide, roulé 100 km puis vidangé et remis du nouveau lique tout neuf.

Toujours pareil, c'est pas hyper génant mais quand il commence à faire pas loin de zéro, c'est embêtant et madame n'est pas contente car elle à froid!

Une solution ou un indice pour déceler la panne?

Merci
calorstat defaillant  :roll:
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arizona

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : dépose du ventilateur de chauffage
« Réponse #19 le: 16 Novembre 2011, 19:43:53 »

merci de ton aide antosdi, mais étant novice et ne connaissant pas tout le vocabulaire automobile, c'est quoi le "calorstat"?
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tekniboule

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : dépose du ventilateur de chauffage
« Réponse #20 le: 16 Novembre 2011, 19:57:47 »

merci de ton aide antosdi, mais étant novice et ne connaissant pas tout le vocabulaire automobile, c'est quoi le "calorstat"?

Un "calorstat" est une pièce autonome d'un moteur à combustion interne à refroidissement liquide (voiture, camion, moto…) ou refroidissement à air forcé (vieux véhicules) servant à l'amener à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible.
C'est une valve dont le degré d'ouverture dépend de la température : elle est fermée à froid, et l'ouverture augmente progressivement avec l'élévation de la température, jusqu'à ouverture complète. Lorsqu'elle est fermée, elle isole le moteur du radiateur, et l'y relie progressivement lors de son ouverture.
Cette valve baigne dans le fluide (eau ou air) de refroidissement du moteur  :wink:



Celle là, je l'ai sortie tout seul  :bag:

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stagg 7576

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : dépose du ventilateur de chauffage
« Réponse #21 le: 16 Novembre 2011, 20:03:25 »

 :idea: :10:
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