Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 09:20:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (habitacle) : montage des sièges d'honda civic  (Lu 2048 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Salut !

après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet sur ça ..donc, je me lance en espérant qu'un modérateur ne va pas me choper   :-P

j'ai changé mes bon vieux sièges avant de rover contre ceux d'une honda civic intérieur noir :
 l'assise est  vraiment géniale, on est bien calé , je recommande!! En plus, ayant l'intérieur gris tissus d'origine dans ma 400, avec le noir ça se marie sans problème  :) 8)

Mais tout ça serait trop beau s'il n'y avait pas eu un hic: les sièges arrières : le système "d'attache" est différent  :eek:

1-chez rover, la pièce en acier:
est plus courte et moins large  que sur la civic (dont je n'ai pas de photo :roll2:
sur la rover:

sur la honda:

Est ce que l'un de vous a déjà  réussi à intervertir   la pièce en acier de l'honda civic sur la rover (il me semble que ce ne sont que des boulons)?

Merci! :rover:
« Modifié: 24 Novembre 2011, 21:25:52 par lokorover »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Si t'as une 4portes c'est normal...
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

non non ! c'est une 5 portes   :wink:

ce qui est étonnant c'est que les sièges avant se montent facilement,   à l'arrière il n'y a que ça qui m'empeche  de  poursuivre :(
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

bonsoir

puisque la nuit tombe vers 17h30 , je n'ai pas eu le temps de faire des photos du nouvel intérieur mais demain ca devrait être fait  8)

Pourquoi changer ? pour le conducteur l'assise est géniale, même si vous ne reglez pas le siège en hauteur:   
 il est  plus long au niveau des cuisses ( ca fatigue moins les jambes)
et   on est super bien calé parce qu'il est bien dessiné! surtout qu'il maintient bien droit dans les virages serrés ou rond-point  8)

pour le passager avant: on est moins enfoncé que dans les rover

pour les passagers arrières: c'est sensiblement pareil à ceci près qu'on est mieux calé!

P'TITS  CONSEILS:

Lorsque vous prenez les sièges d'honda, prenez  impérativement les  fixations  en acier qui vont avec  !! 

Ca tombe peut etre sous le sens mais  j'ai failli me faire pièger. En effet, certaines honda civic ont les fixations plus larges et longues que sur les rover  (c'était le cas pour moi)
MAIS  d'autres  ont les mêmes fixations ...allez comprendre

2nd conseil: le système de ceinture !:  les ceintures rover ne sont pas adaptables avec celles d'honda
il faut penser à prendre les point d'attaches correspondants  : rabattez les sièges et vous verrez: c'est un seul boulon de 13 si mes souvenirs sont bons


Durée de l'opération: 10mn max.

Pour démonter les fameuses fixations:
1/ rabattez les sièges  :
Il y a 2 vis  en plastique à dévisser  ( ne pas les arracher au tournevis même si la tentation est grande parce que c'est impossible à remettre :-P)

2/ au niveau de la bafle arrière dans le coffre: une autre vis 

3/ enlevez le cache bafle ( tenus par des clips  qui s'enlèvent sans casser sauf à y aller comme un bourrin)
idem pour le cache plastique qui est tenu par les 2 vis plastiques

4/C'est derrière ce dernier cache que vous verrez les 2 boulons- clef de  10 - qui permettent de tenir les fixations en acier

Voilà ! 

Croyez moi: au-delà d'une esthétique plus class et plus récente, des sièges de meilleure qualité,  vous aurez plus de confort

 :wink: :rover:



IP archivée