Communauté RoverMG-France > Actualité MG Rover Group

Rover

(1/3) > >>

jimi:
J'ai vue quond parler beaucoup de MG, mais quand n'es t'il de la marque ROVER ?
on verra un jour une ROVER en vente ?

j'ai rien contre MG, mais j'arrive pas a avoir des infos fiable, sur le devenir de ROVER,
ces comme la marque ALPINE, les journalistes dise depuis 1996 qu'elle va revenir, mais bon quand je vais chez RENAULT y'a pas d'ALPINE, et on n'es en 2011,

et pour les pièces détacher ROVER comment sa va se passer ?

j'ai vendu ma 1er ROVER 218 a cause de ça, (que je regrette fortement aujourd'hui),
a cause des pièces, je pose toute ces questions car y'a des passionner qui pourrait sans doute répondre.

perkins:
Salut,

depuis 2008, la marque ROVER est liée à LAND ROVER (http://www.landrover.com/gb/en/lr/)dont le siège est à SOLIHULL (United of Kingdom), suite aux transactions opérées par FORD au profit du Groupe TATA MOTORS (qui possède aussi JAGUAR).

Pour l'heure, la marque ROVER, qui est la "maison mère" de LAND ROVER (né en 1948) est entre les mains de l'homme d'affaires Ratan TATA ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratan_Tata) : aucun projet officiel annoncé.
La marque JAGUAR semble être la priorité pour le moment, surtout au Royaume-Uni où elle se vend bien...  :)

wolfy:
merci, c'est justement une question que je me posai ce soir.

si je récapitule bien, les chinois sont partis avec la marque MG et les modèles existants à l'époque (MG et Rover),
Tata est parti avec seulement la marque Rover, Ford avec toute la partie Land-Rover (marque et modèles),
enfin BMW à gardé les marques restantes.

finalement, les chinois ne font plus de vrai voitures plaisir badgées MG
Tata possède une marque mais n'est pas capable de l'utiliser
Ford poursuit Land-Rover doucement sans réelles surprises
BMW est dans l'attente et utilisera chaque marque pour un modèle exclusif (afin de ne pas se faire de propre concurence)

bref, Land-Rover status-quo, MG fadasse, Rover inexistant, Mini, Austin, Healey ... pour des modèles uniques néo-retro sans le charme anglais. C'est finalement bien triste, la "belle" industrie automobile anglaise est morte, ne reste que de petits constructeurs (caterham...) dont le but n'est pas de vendre sur le continent.

cobbu:
Attention land rover n'est pas à Ford mais bien à tâta comme jaguar et la marque rover
La marque triumph appartien toujours à BMW

wolfy:
Land Rover et Jag appartiennent à Tata!

ça explique la dernière jag mais pas le dernier LR!


mais qui va faire des anglaises maintenant?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique