Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 04:53:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Non, je ne conduis pas une rover !  (Lu 49086 fois)

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #75 le: 06 Janvier 2012, 22:09:21 »

les liaisons aux sol de la ZT mettent au grand jour le potentiel insoupçonnable du châssis de la 75, au niveau tenue de route, ce sont deux voitures que tout oppose !

sans doute vrai entre les mains de n'importe qui, mais je t'assure qu'une 75 colle assez à la route pour pouvoir taper dedans, ça manque juste un poil de rigidité pour être assez précis s'il fallait faire des chronos.

attention je ne dis pas que 75 = ZT mais juste qu'un pilote en 75 peut mettre la pâté à un novice en ZT, donc avantage à la ZT si même conducteur.

PS pour les gars du coin (HN), ça vous branche un week end à l' EIA sur ce petit circuit avec des caterham?



edit: pas pour les perfs, juste pour le fun!
 
« Modifié: 06 Janvier 2012, 22:10:14 par wolfy »
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #76 le: 06 Janvier 2012, 22:14:59 »

Simple rappel :bag:  SERIE 3 BMW

ou comment faire une série 5 sur un châssis de 3 (ce qui évite la concurence) ;)
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #77 le: 07 Janvier 2012, 09:01:28 »



Citer
Il y a une chose extraordinaire, c'est son comportement : les liaisons aux sol de la ZT mettent au grand jour le potentiel insoupçonnable du châssis de la 75 SERIE 3 bmw, au niveau tenue de route, ce sont deux voitures que tout oppose !


Simple rappel :bag:

Tu prêche un converti  :wink:   Il me semble néanmoins que le châssis avait été revu et amélioré (info, intox, par Rover, par BMW ?)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #78 le: 08 Janvier 2012, 11:13:58 »

Simple rappel :bag:
Tu prêche un converti  :wink:   Il me semble néanmoins que le châssis avait été revu et amélioré (info, intox, par Rover, par BMW ?)

Les bases sont bien celle du châssis de la E36, mais impossible de loger un train arrière de traction dans un châssis qui a été conçu au départ pour loger un pont...
Je connais les deux châssis et je peux dire en gros que sur 75 c'est bien un châssis BMW avec une partie arrière entièrement nouvelle.
C'est du moins l'impression visuelle que j'ai eu...  :roll2:
Ensuite dire que le châssis de la 75 avait été amélioré... A sa sortie, BMW lancait son nouveau chassis pour E46! :)
Pour sa défense, je finirais en disant, avec toute sincérité, que sur mes 14 voitures, après la série 5, la Rover 75 à été la meilleure voiture que j'ai eu.
Au niveau du comportement routier, collée à la route, le confort et j'en passe, je la met à égal avec ma série 5.
Seule différence, le moteur... et oui...  :? J'avais un K-boooom inside... Mais quand le plaisir est là, on ne compte pas  :)
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #79 le: 08 Janvier 2012, 12:58:06 »

Les bases sont bien celle du châssis de la E36, mais impossible de loger un train arrière de traction dans un châssis qui a été conçu au départ pour loger un pont...
Je connais les deux châssis et je peux dire en gros que sur 75 c'est bien un châssis BMW avec une partie arrière entièrement nouvelle.
C'est du moins l'impression visuelle que j'ai eu...  :roll2:
Ensuite dire que le châssis de la 75 avait été amélioré... A sa sortie, BMW lancait son nouveau chassis pour E46! :)
Pour sa défense, je finirais en disant, avec toute sincérité, que sur mes 14 voitures, après la série 5, la Rover 75 à été la meilleure voiture que j'ai eu.
Au niveau du comportement routier, collée à la route, le confort et j'en passe, je la met à égal avec ma série 5.
Seule différence, le moteur... et oui...  :? J'avais un K-boooom inside... Mais quand le plaisir est là, on ne compte pas  :)


Merci pour toutes ces infos, c'est très instructif !  :)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #80 le: 08 Janvier 2012, 18:09:15 »

Tiens, ça sent le Troll par ici :roll: Ro214 me manque un peu :ddr:

Sinon, je ramène mon grain de sel de conducteur de 75 (depuis 2005) passé à la ZT (T).
Parler de sportive pour la ZT me parait exagéré; tout au plus une très bonne (auto)routière, comme sa sœur la75, mais avec des performances, un comportement routier et un châssis plus affuté. Elle permet sans doute de mieux se rapprocher de la concurrence, allemande, entre autres.

Cela dit, et pour avoir conduit les deux (75 2.0 et ZTT190), on peut quand même dire, à la conduite, que ce sont deux voitures bien différentes: je mets un bémol puisu'on ne peut pas comparer à 100% le 20K6 avec le 25K6, mais: quand je reprends la 75 après avoir roulé la ZTT, une grande sensation de légèreté, de douceur, de souplesse me vient. En termes de suspension, de comportement routier, de direction et de comportement moteur: rien à voir entre les deux voitures. Je ne placerait pas l'une au dessus de l'autre, le comportement de la 75 est super sécurisant, celui de la ZT demande plus de "pilotage" (pas sur que je serais parti au tas aussi facilement avec la 75, le petit coup de volant que j'ai donné pour éviter la glissière de gauche sur l'autoroute n'aurait sans doute pas eu le même résultat).

Donc: oui la base est la même.
Oui, ce sont des voitures au comportement totalement différents.
Non, on ne peut pas placer une ZT au dessus d'une 75, car on a pas les mêmes attentes pour l'une et pour l'autre.
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #81 le: 08 Janvier 2012, 18:58:59 »

Tiens, ça sent le Troll par ici :roll: Ro214 me manque un peu :ddr:

Sinon, je ramène mon grain de sel de conducteur de 75 (depuis 2005) passé à la ZT (T).
Parler de sportive pour la ZT me parait exagéré; tout au plus une très bonne (auto)routière, comme sa sœur la75, mais avec des performances, un comportement routier et un châssis plus affuté. Elle permet sans doute de mieux se rapprocher de la concurrence, allemande, entre autres.

Cela dit, et pour avoir conduit les deux (75 2.0 et ZTT190), on peut quand même dire, à la conduite, que ce sont deux voitures bien différentes: je mets un bémol puisu'on ne peut pas comparer à 100% le 20K6 avec le 25K6, mais: quand je reprends la 75 après avoir roulé la ZTT, une grande sensation de légèreté, de douceur, de souplesse me vient. En termes de suspension, de comportement routier, de direction et de comportement moteur: rien à voir entre les deux voitures. Je ne placerait pas l'une au dessus de l'autre, le comportement de la 75 est super sécurisant, celui de la ZT demande plus de "pilotage" (pas sur que je serais parti au tas aussi facilement avec la 75, le petit coup de volant que j'ai donné pour éviter la glissière de gauche sur l'autoroute n'aurait sans doute pas eu le même résultat).

Donc: oui la base est la même.
Oui, ce sont des voitures au comportement totalement différents.
Non, on ne peut pas placer une ZT au dessus d'une 75, car on a pas les mêmes attentes pour l'une et pour l'autre.

100% d'accord avec toi. :jap:

Pour compléter, le ZT-T est un poil plus lourd à bon rythme (mes souvenirs de celle à Yoko) et les ZT190 de 2001, avec les Delphi plus fermes ont un tempérament plus "karting" (enfin, c'est une image).

Le bon compromis, une 100th (que je n'ai jamais conduit, mais je pense que ça doit être une super caisse)  :)



IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #82 le: 08 Janvier 2012, 19:00:51 »

N.B. : pour ton tête-à-queue, la ZT à un arrière très mobile (aux limites), je ne sais pas si c'est le cas de la 75  :roll:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #83 le: 08 Janvier 2012, 19:04:48 »

Oui la 100th est une tres bonne bagnole, mais entre les grosses jantes, le poids et la BA le comportement est nul. :/
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #84 le: 08 Janvier 2012, 19:08:29 »

N.B. : pour ton tête-à-queue, la ZT à un arrière très mobile (aux limites), je ne sais pas si c'est le cas de la 75  :roll:

Jamais testé, mais ma 75 n'est jamais partie à la faute, et pourtant j'ai déjà eu à faire quelques manœuvres d’évitement assez chaudes, souvent bien chargée et avec coffre de toit; elle a beau donner une sensation de grande douceur, voir de paresse, sa tenue de route reste quand même très rigoureuse.

En fait, les suspensions des dernières ZT étaient assouplies par rapports aux plus anciennes (source cadre MGRover), étant plus dures, j'imagine la grande différence avec les 75.
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #85 le: 08 Janvier 2012, 19:29:14 »

Jamais testé, mais ma 75 n'est jamais partie à la faute, et pourtant j'ai déjà eu à faire quelques manœuvres d’évitement assez chaudes, souvent bien chargée et avec coffre de toit; elle a beau donner une sensation de grande douceur, voir de paresse, sa tenue de route reste quand même très rigoureuse.

Tu étais à quelle vitesse sur Autobahn lorsque ça t'es arrivé ?  C'est étonnant que cela en soit arrivé là, d'habitude ça téléphone 1/4 d'heure avant de décrocher et ça se rattrape en tout en douceur.

En fait, les suspensions des dernières ZT étaient assouplies par rapports aux plus anciennes (source cadre MGRover), étant plus dures, j'imagine la grande différence avec les 75.

Je te confirme, ma ZT est presque plus tape-cul que l'Elise  :D
« Modifié: 08 Janvier 2012, 19:29:27 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #86 le: 08 Janvier 2012, 19:43:13 »

Tu étais à quelle vitesse sur Autobahn lorsque ça t'es arrivé ?  C'est étonnant que cela en soit arrivé là, d'habitude ça téléphone 1/4 d'heure avant de décrocher et ça se rattrape en tout en douceur.

J'avoue que vues les conditions, je n'avais pas les yeux rivés sur le compteur, mais le temps était tellement pourri que ça en devait pas dépasser les 100 kmh de beaucoup; mais: comme j'étais crevé, qu'il tombait de trombes d'eaux et qu'il faisait un vent à décorner un boeuf (+ pneus neufs), toutes les conditions étaient réunies pour que je me plante. J'ai donné un coup de volant à droite comme j'aurai fait pour la 75, mais.... ce n'est pas une 75, la direction est vraiment ultra-précise, donc elle est parti beaucoup plus vite; après, elle était peut être rattrapable, mais on a pas toujours les bons réflexes dans ces conditions.
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #87 le: 09 Janvier 2012, 11:37:50 »

J'avoue que vues les conditions, je n'avais pas les yeux rivés sur le compteur, mais le temps était tellement pourri que ça en devait pas dépasser les 100 kmh de beaucoup; mais: comme j'étais crevé, qu'il tombait de trombes d'eaux et qu'il faisait un vent à décorner un boeuf (+ pneus neufs), toutes les conditions étaient réunies pour que je me plante. J'ai donné un coup de volant à droite comme j'aurai fait pour la 75, mais.... ce n'est pas une 75, la direction est vraiment ultra-précise, donc elle est parti beaucoup plus vite; après, elle était peut être rattrapable, mais on a pas toujours les bons réflexes dans ces conditions.

Si c'est l'arrière qui est parti, généralement, un contre-braquage très souple suffit. Normal que tu ai fait la confusion avec la 75 surtout que ça faisait très peu de temps que tu avais la ZT !

Il y a environs un an, j'ai pris un rond-point construit tout en dévers, le sol était très gras, la ZT est parti à plus de 45° de l'axe de la route alors que je n'avais alors qu'une main sur le volant !
> J'ai juste remis la direction vers la sortie et la ZT est sortie tout en douceur en traversant presque la moitié du giratoire en glissade. J'ai presque fait dans mon froc mais finalement j'ai été super surpris de pouvoir la rattraper aussi facilement. J'imagine la tronche qu'on dû faire les autres véhicules à côté  :D

Après c'était à 30-40 km/h, je pense que le comportement de la voiture à 100-110 km/h comme cela a pu d'arriver doit être assez différent...    :?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #88 le: 09 Janvier 2012, 13:57:05 »

Oui la 100th est une tres bonne bagnole, mais entre les grosses jantes, le poids et la BA le comportement est nul. :/

Il lui faudrait le 3.0i de bmw pour quel deviennent plaisante. Abstraction du 25kv6 pour le reste le confort était agréable.

J'ai eu la chance d'avoir une 75 MK1, la 100th et une zt-t pour comparer.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #89 le: 09 Janvier 2012, 19:26:29 »

Il lui faudrait le 3.0i de bmw pour quel deviennent plaisante. Abstraction du 25kv6 pour le reste le confort était agréable.

J'ai eu la chance d'avoir une 75 MK1, la 100th et une zt-t pour comparer.
Je ne comprends toujours pas pourquoi à l'époque BMW avait décidé de loger le V8 de la Mustang sur la 100th en détriment du V8 M5 BMW...
Je pense qu'une 75 avec 400cv sous le capot ça aurait pu être sympa...
IP archivée