Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 06:41:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Pédale d'embrayage au plancher  (Lu 5456 fois)

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65

Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle aujourd'hui, ma pédale d'embrayage est au plancher, pas moyen de remettre du liquide, ça ressort aussitot sous la boite.
Je ne comprends pas, la pièce a à peine 2ans, je l'avais changéé en même temps que le kit d'embrayage.
Quelq'un a t il une idée, mauvais montage ou autre,
merci d'avance
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2012, 15:56:46 »

Salut,

Tu n'es malheureusement pas le seul,de temps en temps c'est signalé chez les Anglais.
Il semblerait que souvent l'émetteur n'ai pas été remplacé ,c'est peut être ton cas ?

Tu te souviens de la marque ?
Il es conseillé maintenant de monter celui du Freelander qui est aussi moins cher.

Tu pourrais faire un examen quand tu le démonteras ?beaucoup de gens voudraient savoir ce qui se passe... :wink:

Le mien à 100.000:



Bon courage (tu connais mon tuto ?)

Mike
IP archivée

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2012, 16:13:35 »

Salut mike
merci de ta réponse, oui je connais bien ton tuto qui m'a servi pour changer mon embrayage qui avait 190000 kms.
Je pense effectivement à un probleme de piece, à moins qu'au remontage j'ai forcé de trop et l'ai abimé.
tu me parle des pieces, je les ai eu chez E-car parts ou un nom comme cela.
L'emetteur avait été changé également.
En essayant de faire le plein de ce dernier, j'ai viré le membrane en caoutchouc et j'ai trouvé du dépot dessus.
As tu une reference des recepteurs de free qui seraient plus costauds
merci d'avance.

Arnaud
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2012, 17:17:21 »

merci
j'attends les pièces et je m'y mets.
Moi qui croyais être tranquille 10 ans, quelle déception :x
je prendrais des photos du récepteur démonté pour essayer de comprendre.sais tu à quoi sert la membrane logée dans le bocal de l'emetteur ?
merci encore pour tes lumières

Arnaud
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2012, 17:27:04 »

Je ne suis guère plus rassuré que toi;on a dû acheter les pièces au même endroit !
Les tubes du récepteur étaient métalliques ?

La membrane de l'émetteur c'est pour éviter les entrées d'humidité.
Le circuit est complètement étanche.

Au moins,tu sais comment faire maintenant ;dommage qu'on soit en hiver !

Je suis curieux aussi de savoir la cause;ta pédale n'a jamais été trop dure ?

Mike
« Modifié: 06 Janvier 2012, 17:30:28 par FrenchMike »
IP archivée

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2012, 17:59:02 »

alors de mémoire les tubes n'étaient pas metalliques, ou alors recouverts d'un film noir plastique.
Pour ce qui est de la pédale plus dure, à priori non.
Ce n'est pas moi qui l'utilisais le plus, mais j'ai eu l'impression d'avoir justement la pédale un peu plus molle qu'au début, sans doute un debut de fuite
Quelle con..... ces systemes hydrauliques.
Si ma mémoire est bonne, j'ai eu beaucoup de mal à remettre la boite en place, car tout seul pour faire le boulôt et j'espère ne pas avoir trop forcé.....
je te tiens au jus...

Arnaud
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2012, 18:19:36 »

Il y a truc utilisé par un Anglais pour centrer le disque ,c'est de déposer trois PETITES gouttes de cyano et empêcher qu'il tombe.


Tu seras obligé de tordre légèrement les tubes qui sont un peu plus longs;fait bien attention qu'ils ne risquent pas de frotter
quelque part avec les vibrations.


Oui,pour la boîte,il faut la faire pivoter.pas facile,elle est lourde.. :(

Au remontage du cardan gauche ,il faut bien pousser pour entendre le 'clic'

Mike
« Modifié: 06 Janvier 2012, 18:22:52 par FrenchMike »
IP archivée

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2012, 18:46:57 »

Encore une question pour toi mike
Sachant que je change pas le mecanisme ni le disque, suis-je obligé de descendre le berceau ?
avec un peu de chance j'aurai peut être suffisament de place pour retirer la butée.
merci encore pour tes conseils

Arnaud
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2012, 18:59:52 »

L'originalité c'était (d'après le fabricant LUK) de pouvoir changer le mécanisme sans devoir déposer le berceau.
Je pense que tu seras quand même obligé de le baisser d'environ 5 centimètres du côté boîte pour avoir suffisamment de dégagement et voir ce que tu fais.
Relis tranquilement mon tuto.
IP archivée

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2012, 09:29:54 »

Alors, queleques news

En attendant les pièces et étant bloqué, j'ai décidé de faire le démontage.....
Oh surprise de trouver le recepteur en trois morceaux.... :eek:
Je comprends pas on dirait que les pattes en plastiques qui maintiennent tout le systèmes sont cassées.
Pas eu le temps de faire des photos, mais j'ai gardé la pièce.
pour Mike, j'ai effectivement dû baisser le berceau, impossible autrement. :wink:
Voilà je ferai des photos de la butée au remontage et vous tiendrai au courant

Arnaud
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #11 le: 12 Janvier 2012, 09:51:34 »

Désolé pour toi mais intéressant quand même;

Je crains que tu ne l'aies mal positionné lors de ta réparation ;il faut qu'il soit bien assis au fond.
Tu places bien la virole en caoutchouc et tu ne connectes le tuyau qu'une fois que tout est refermé pour éviter de déplacer
la butée.
Tu devras déformer légèrement le tube métal puisque tu auras celui d'un TD4.



et éviter qu'il ne frotte quelque part (ça vibre beaucoup un diesel !)
Et un tout petit peu de graisse moly sur les cannelures et la face de frottement. :wink:

Bon courage

Mike
« Modifié: 12 Janvier 2012, 10:04:21 par FrenchMike »
IP archivée

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #12 le: 12 Janvier 2012, 10:00:10 »

Salut mike
merci pour ton conseil, une question quand même,
quand tu place la butée à vide, est ce qu'elle se clipse au fond, enfin est elle plus ou moins bloquée tant que l'on ne la chahute pas.

Arnaud
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #13 le: 12 Janvier 2012, 10:07:56 »

Justement,c'est la difficulté;elle est seulement posée et vaguement tenue par la virole;
 c'est seulement lorsque la cloche est mise en place,qu'elle est maintenue

Il faudrait le préciser dans le tuto ....

Mike
« Modifié: 12 Janvier 2012, 10:11:30 par FrenchMike »
IP archivée

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale d'embrayage au plancher
« Réponse #14 le: 12 Janvier 2012, 10:21:39 »

Encore merci
Les pieces doivent arrivées aujourd'hui ou demain.
Je te donnerai des nouvelles du remontage et les photos de la bete.

Arnaud
IP archivée