Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:04:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Carrosserie) : Achat et presemption de vice caché  (Lu 3942 fois)

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97

Bonjour,

j'ai acheter une 45 ce week et ce jour je suis aller en centre auto pour changer le 4 pneus : HS et bouffé de l'intérieur soit usure très irrégulière.

A la fin du parralélisme le "mécano" me demande de venir voir car il y'a un pépin : bon déja les silents blocs arrières sont HS (fissurés/cassés) et il me dit que le train arrière semble tordu: donc la valeure de la géometrie ne peu etre normale. Il n'est pas très compétent et ne peut m'en dire plus et m'invite à me rendre chez un carossier pour avoir un vrai avis. Il me met en garde que la voiture doit certainement avoir un comportement routier anormal et que c'est dangereux.

Donc suite à cela chez le carossier visiblement j'ai la roue arrière droite qui ne peut se remettre dans l'axe correctement, il y'a une tolérence de 10 et moi je suis à 27. (je n'ai pas le rapport j'ai du lui laisser)

Donc il m'a dit que c'est une voiture qui a taper, et sa doit etre le bras arrière droit qui est tordu. (Je lui ai laisser la voiture, verdict demain)

Je suis fort mécontent car rien à ce propos au niveau du Controle Technique (rien ne parle du chassis arrière ou avant)

Imaginons que cela soit le bras, à combien doit je m'attendre de débourser (environ) et est ce que sa peu rentrer dans le cadre d'un vice caché?

Pour ma part j'ai déja acheter une 206 dans le temps avec longeron mal réparé et maquillé: sa a prit beaucoup de temps : tribunal, expert procedure... Mais j'ai eu gain de cause

Sa m'embeterai de devoir remettre le couvert, mais si je suis dans mon droit croyez moi que je ne vais pas me gener, meme si ce véhicule sera immobiliser pour longtemps.

Merci pour vos avis
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (carrosserie) : achat et presemption de vice caché
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2012, 17:47:08 »

improuvable
tu as trés bien pu bousiller le bras hier soir :bah:
POur les silentbloc, si ils étaient déja hs au moment de l'achat ils auraient du ètre mentionné au CT
si ils ont laché recemment.... bah le mec n'a rien pus voir....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[45 2.0l d/sd mk1] - (carrosserie) : achat et presemption de vice caché
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2012, 19:03:05 »

Salut,


Ca fait combien de temps que le contrôle a été fait? tu as été dans quel type de garage ? centre auto ?

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
[45 2.0l d/sd mk1] - (carrosserie) : achat et presemption de vice caché
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2012, 19:24:46 »

Je suis d'accord sur le fait que "cela aurait pu m'arriver hier" mais heureusement qu'un expert est capable de determiner a quand remonte un choc : grace a la corrosion par exemple. Le controle technique date de decembre et vue l'etat des silents ils ne sont pas mort depuis un mois mais bien plus! Le centre auto ou je suis aller fait seulement du pneumatique et des vidanges et ils sont loin d'etre fute fute: juste leurs tarifs qui sont allechants. 

Par contre pour le carossier que je suis aller voir dans la foulee il fait aussi de la mecanique et dans tout les domaines. Il est relativement connu et reconnu dans ma region grace a ses capacite de diagnostic et de reperation, donc verdict demain.

il m'a expliquer que si c'est le bras ou devrait pouvoir le trouver d'occasion, seulement sa ne court pas les rues les rover de nos jours.
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[45 2.0l d/sd mk1] - (carrosserie) : achat et presemption de vice caché
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2012, 20:12:57 »

salut,

à prendre en compte, le prix d'une procédure en justice par rapport à une réparation et au prix de la voiture.

s'il y a eu choc, les jantes sont marquées (je pense à un coups de trottoir lors d'une perte de contrôle sur neige ou glace) sinon c'est le pneu qui à pris un sacré choc (refus de priorité, j'ai connu)

moi à ta place je demanderai un deuxième avis quant à la géométrie "soit disant" in-réglable!
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[45 2.0l d/sd mk1] - (carrosserie) : achat et presemption de vice caché
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2012, 20:56:01 »


Si les contrôles techniques sont en général fait très sérieusement, je connais des histoires où le copinage et l'intérêt d'un vendeur,ont fait passer des véhicules aux caractéristiques, disons, dangereuses...
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[45 2.0l d/sd mk1] - (carrosserie) : achat et presemption de vice caché
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2012, 21:00:31 »

il n'y a pas 5.2.5.1.1 de mentionné sur le rapport de contrôle ?



Sinon, refait un contrôle ailleurs, et attaque le premier centre :bah:

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
[45 2.0L D/SD MK1] - (carrosserie) : achat et presemption de vice caché
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2012, 13:03:22 »

Voila le verdict :D

ma voiture est en parfaite santé et les silents bloc ont été controller ils sont encore bon pour 40 000km.

C'est juste le centre auto qui n'est qu'une bande d'incompétent et les jeunes certainement pas former!

Certes les prix sont imbattables pour les pneus par contre le parra à 35€ la prochaine fois je passerai mon chemin et paierais le prix pour en avoir un de qualité.

Donc voila, le mécano (un vrai) m'a refait une géométrie complete en bonne et due forme cette fois ci et je recupere ma voiture ce soir, avec la conscience tranquille car elle a été regarder de partout, et j'ajoute dans mon portefeuille la carte d'un mécano sérieux et honnete qui aurait pu facilement me flinguer si il le voulait :wink:
« Modifié: 24 Janvier 2012, 13:05:28 par subaba »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (carrosserie) : achat et presemption de vice caché
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2012, 13:11:20 »

ça me parait déja plus logique  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984