Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 22:53:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Débris dans le carburant  (Lu 2307 fois)

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 Di/SDi MK2] - Débris dans le carburant
« le: 01 Février 2012, 19:48:48 »

 8O
Bonjour à tous

Voila le truc, je me retrouve en java dans un coin de France ou y a pas de station service à moins de 60 Km, le Dimanche matin un pote est en panne séche avec sa 306 D, il avait tiré au bout sur le voyant orange.
Je raméne ma science et je dit pas question de se taper des bornes on va siphonner dans ma caisse, on a 2 mètre de tube AC armé et une bouteille d'eau vide (la bouteille c'est un hasard si si ...)..
Déja pas possible d'aller au fond du réservoir de la RoRo y a un truc qui empéche, pour sauver ma réputation de démerdard qui tiens en vie une vieille Anglaise, je vais débrancher sur le filtre à GO coté poire et je pompe pour tirer 3 bouteilles.
Et la au fur et a mesure, je vois dans le fioul des machins noir qui flottent...pas trop gros, genre 1.5 à 2 millimètres, style astéroïde déchiqueté.
Mais quand même y en avait beaucoup.
A la 3° bouteille, je me met du mazout plein les pognes ,mais j'en chope un , c'est relativement solide !

Je referme, je purge soigneusement(,pendant 2 jours), la Roro démarre top, la 306 aussi...Ouf sauvé le coté "Old English".

Depuis un peu flippé, mais aussi à cause du froid qu'arrive et que c'était l'heure, j'ai changé les filtres GO et Air et tous les tubes de retour injecteurs (durit caoutchouc diam 4, 6.50 le ml Noraumachin)....

Néanmoins je voudrait bien savoir c'est quoi ce qui flotte dans mon mazout !

Morceaux de caoutchouc de la poire? des durites amont ? merdes au fond du réservoir ?

Vouala, merci de vos réponses, méme si c'est pas grave et que ça empêche pas de rouler.....

Tchao, Tchao  :lol:

« Modifié: 01 Février 2012, 20:00:11 par grib38 »
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
[420 di/sdi mk2] - débris dans le carburant
« Réponse #1 le: 01 Février 2012, 22:47:44 »

alors la j'ai jamais vu sa je te conseillerais de vider ton reservoir par la poire dans un premier temp et filtrer toutes ses cochonneries.
il y a peu de risque grace au filtre a gasoil mais si une passe dans la pompe a go elle risque de pas aimer
IP archivée

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 di/sdi mk2] - débris dans le carburant
« Réponse #2 le: 02 Février 2012, 19:46:38 »

 :)

Bon, Bon, merci Azazel au pire sortir le réservoir et le nettoyer mais ça doit être du boulot.
Sur le forum personne a jamais vu ?

 :( A plus
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
[420 di/sdi mk2] - débris dans le carburant
« Réponse #3 le: 02 Février 2012, 22:56:36 »

comme tu dis c'est du boulot mais se serait l'ideal
IP archivée