Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Juin 2024, 14:08:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Compteur de vitesse hs + voyants abs et frein allumés  (Lu 2776 fois)

fab4001

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Bonjour à tous,

Nouveau problème depuis 2 jours sur ma ZS 180  :(
ça a commencé par le compteur de vitesse qui s'est mis à déconner, l'aiguille est restée à zéro puis est devenue "folle", elle oscille aléatoirement entre 0 et 50, avec quelques sursauts vers 90/100. Le compteur de kilomètre déconne également.
Hier, le voyant ABS s'est allumé suivi du voyant de frein quelques kilomètres plus loin. Le niveau de liquide de frein est ok.

J'ai vu des posts qui parlent du problème compteur/ABS qui serait dû au capteur ABS HS. Mais avec en plus le voyant de frein, je doute que ce soit le seul capteur ABS.

Je vous remercie à l'avance pour votre expertise.
Si c'est uniquement dû au capteur ABS, est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien l'avant droit (ref SSB100700) ?

Fabrice
IP archivée
MG ZS 180 équipée GPL

fab4001

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Un petit UP !
C'est redevenu normal pendant un moment puis ça redéconne encore. Voyant ABS allumé (plus le voyant de frein) et le compteur oscille :(
Personne n'a une idée ? J'imagine que c'est le même principe de capteur ABS sur les rover 45 ?
« Modifié: 03 Mars 2012, 18:55:34 par fab4001 »
IP archivée
MG ZS 180 équipée GPL

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Un petit UP !
C'est redevenu normal pendant un moment puis ça redéconne encore. Voyant ABS allumé (plus le voyant de frein) et le compteur oscille :(
Personne n'a une idée ? J'imagine que c'est le même principe de capteur ABS sur les rover 45 ?
Pour le compteur l'info ne viens pas des capteurs de roues contrairement au 75/zt mais d'une sonde sur la boite
si tu as plusieurs truc qui déconne en mème temps je pense a une masse ou truc dans le genre ( panne a la con... )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fab4001

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Pour le compteur l'info ne viens pas des capteurs de roues contrairement au 75/zt mais d'une sonde sur la boite
si tu as plusieurs truc qui déconne en mème temps je pense a une masse ou truc dans le genre ( panne a la con... )

Merci antosdi, ça m'évite de commander un capteur ABS si c'est pas l'origine du problème.
Ce qui est sûr, c'est que les voyants ABS/frein allumés + le compteur qui déconne sont liés... il doit bien y avoir un truc qui gère tout ça en même temps ?
IP archivée
MG ZS 180 équipée GPL