Besoin de comprendre le mécanisme de ma rover 25 2.0 idt de JUIN/2000 car je m'embrouille. Je compte faire le changement de ma distribution avec en plus la pompe à eau. Bien avant, j'ai changé ma courroie ci-dessous (car conseiller par un mécanicien qui m'a montré l'état de cette courroie)
-Courroie trapézoïdale à nervures GATES : 6PK1463 (ce que j'appelle "la courroie d'alternateur" car elle alimente l'alternateur)
Lien :
http://www.rovermg.fr/revisions/25zrdiesel2.jpg .si je me fixe au lien ci-dessous, ma rover 25 a 2 courroies.
Ma courroie trapézoïdale représente la courroie de la pompe d'injection ? Cette courroie entraine-elle la pompe d'injection au démarrage ?
Je pense que oui mais besoin de votre confirmation.
Voici ce qu'il y a marqué :
-- Remplacer la courroie de l'arbre à cames et de la pompe d'injection - tendeur manuel de pompe d'injection - tous les 80.000 km ou tous les 4 ans.
> Quelle est la différence entre tendeur manuel et tendeur automatique ? (voir lien)
> Il me manque le remplacement de la courroie de l'arbre à cames ?
Un technicien professionnel du site
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Merci pour vos réponses.