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Auteur Sujet: [ZS 105 TD MK1] - (Electricité) : Problèmes électrique zs105 mk1 de 2003  (Lu 6865 fois)

raphyyy

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Bonjour à tous, voici le détail des problèmes actuels de ma ZS
(je l'avais achetée ici a matt1511 http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32514.0)

Donc voici ce qui ne fonctionne plus :
- Le phare arrière gauche (a priori le feu stop également)
- La veilleuse avant gauche
(tous les autres feux sont ok)
- La lumière de tableau de bord
- Le bip de sécurité des feux allumés (du coup mes feux sont restés allumé un matin...)
- La prise électrique de l’attelage (vérifiée avec le testeur d'un ami, tout comme les fusibles)

Les ampoules sont ok, les fusibles aussi.
Malgré cela elle fonctionnais sans soucis mais ce matin elle ne démarre plus (je n'ai rien laissé allumé cette fois-ci, et la centralisation fonctionne)

Et c'est peu être une indication mais mon autoradio tournais dans le vide quand j'ai mis le contact (il cherchait a lire le cd mais il n'y en a pas). Ça me l'avais déjà fait quelques fois mais sa ne dure que quelques secondes.
J'ai donc débranché l'autoradio. (j'avais déjà testé sans mais les problèmes étaient toujours la)

Voila, donc je ne sais pas trop ou chercher (et je ne suis pas trop bricoleur !).
Merci d'avance !
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Rov4553

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Salut

Juste pour faire avancer le schmilblik :)

Tu as bien du mazout dedans ?

Faisait il froid chez toi ce matin ?
« Modifié: 07 Mars 2012, 13:34:44 par Rov4553 »
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matt1511

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c'est arrivé d'un coup ?

bricar

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regarde ta platine porte fusible sous le tableau de bord, sinon regarde les fusible (compartiment moteur) :wink:

raphyyy

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Tu as bien du mazout dedans ?
Faisait il froid chez toi ce matin ?
- Oui c'est un diesel
- Non pas specialement, beaucoup moins qu'il y a quelques semaines

c'est arrivé d'un coup ?
Oui, d'abord les soucis de lumières un beau jour en roulant, et la ce matin elle ne démarre plus.

regarde ta platine porte fusible sous le tableau de bord, sinon regarde les fusible (compartiment moteur) :wink:
Déja regardé tous les fusibles mais je vais quand même revérifier de plus près tout ca demain, merci du conseil !
« Modifié: 07 Mars 2012, 18:13:34 par raphyyy »
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antosdi

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ça me fait penser a un blème d'alimentation du porte fusible compartiment moteur
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axl3188

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Peut être un léger soucis de masse ? Mais +1 avec anto sinon.
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raphyyy

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Merci pour vos réponses !

En tout cas j'ai du nouveau :
Pour ce qui concerne le problème de démarrage, c'est simplement le démarreur qui était collé, pour le moment elle redémarre normalement..
Et pour le soucis electrique il y avait bien un soucis avec un fusible (on les a tous testés...).
C'est un 20A coté voiture, vers le milieu du boitier.
Avec un 30a de rab sa a tenu. J'ai donc acheté d'autres 20a mais ca a repété de nouveau.
J'ai donc débranché la prise d’attelage au niveau du phare arrière pour voir ci ca viens de la mais même chose, le fusible a aussi peté.

Donc voila ou j'en suis !
Si quelqu'un a le schéma électrique je suis preneur (je n'ai pas la doc d'origine de la voiture)

Merci !
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bricar

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regarde le faisseau du hayon, il est coupé dans le souflet en haut du ayon!! :wink:

Djules

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regarde le faisseau du hayon, il est coupé dans le souflet en haut du ayon!! :wink:

 +1
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rover11370

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pas de hayon sur ce model (4portes)
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raphyyy

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Effectivement, pas de hayon sur ce modèle !

En tout cas on a passé de nouveau du temps pour essayer de trouver le problème :
- débranché le feu arrière gauche : le fusible pete
- en regardant coté moteur on a vu un truc étrange... : quand on met les clignotants, le réglage des phares bouge avec eux, c'est a dire dès que le clignotant s'allume et s'éteind, le phare monte et descends !! Du coup on a débranché le réglage des phares, mais ca n'a rien changé au soucis électrique.

- ensuite, démontage du bloc de fusibles de l’intérieur pour regarder au niveau des câbles. On a d'ailleurs essayé avec un ptit cable la ou le fusible saute pour voir la réaction (une fraction de seconde, juste histoire de voir ce qui fonctionne ou pas).
Et la de la fumée sors du coté des fusibles : le cable qui part du fusible hs commence a fondre !
Donc la on essaye de suivre le cable en question mais avec le nombre de cable et les reprises, c'est impossible de savoir ou il va.

D'ailleurs on dirait que le cablage électrique a été refait mais pas par un pro, il y a plein de scotch noir et bleu pour faire tenir les cables ! (matt1511 tu as des infos la dessus?)

Bref, le schéma électrique va devenir indispensable !

Su ce fusible il y a :
- veilleuse avant gauche
- phare arrière gauche
- lumière du tableau de bord et des éléments
- bip de sécurité des feux allumés (a priori peut etre la cause du problème.. mais il se cache ou?)

Voila !

PS : j'avais dis que le 30a avait tenu la ou le 20a pete, mais la il n'a pas tenu moteur éteins, d'ou le doute sur le bip des phares.
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matt1511

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Où le câblage a été refait ? :roll:


Moi sa me fait pensé a un fil coupé qui touche a la carrosserie!



C'est quelle fusible qui pète ? il correspond a quoi au niveau de la notice ? :roll:
« Modifié: 11 Mars 2012, 16:23:05 par matt1511 »
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raphyyy

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Au niveau des fils qui partent du bloc de fusible. Ils ont tous été scotché un peu a l'arrache on dirait.
Et j'ai pas la notice !
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matt1511

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non, j'ai pas touché :wink:



Prends une photos, peut-être quelqu'un pourra te renseigner sur le fusible