Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 13:01:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Remplacement des bougies de préchauffage compliqué  (Lu 2902 fois)

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Salut à tous,
 :wink:
J'ai changer mes bougies de préchauffage, car démarrage difficile avec des -10° ...
J'en ai acheté trois, car la 4ème est impossible à changer (derrière la pompe à injection).

Je sais que le sujet a été posté à plusieurs reprises, mais ma question est :
Comment démonter la 1ère bougie ?! Elle est cachée derrière la durite de LR, mais même en la retirant, la bougie ne peut passer, elle bloque sur l'embout métallique où vient s'emboîter la durite !? :o

Du coup, deux bougie seulement ont été changées...
Merci pour le conseil qui va bien, car là, je ne comprends plus :?
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1636

si tu as une photo pour montrer!!! :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il faut enlever la durite de flotte et ça passe  :wink: ( vidanger le liquide avant hein  :D )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

il faut enlever la durite de flotte et ça passe  :wink: ( vidanger le liquide avant hein  :D )

Ben la durite, on l'a bien retirée ! et tout le LR par terre !  :)
Par contre, impossible de passer la bougie... :(
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Ben la durite, on l'a bien retirée ! et tout le LR par terre !  :)
Par contre, impossible de passer la bougie... :(
bah j'ai jamais eu ce problème  :D
bougie non d'origine avec gros diamètre ?
plie la vielle bougies pour quelle sorte ou alors démonte le coude de sortie de flotte :bah:
mais il faudras le remonter proprement ( nettoyage des plans de joints, dégraisser, et enfin pate a joint a épaisseur nul résistant a l'eau et a la chaleur )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Ok, merci Anto,
Pourtant bougies d'origine (BERU) :)
Bon, je crois que je vais laisser comme ça (elle démarre bien !), pas envie de démonter le coude ! :D
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antho

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24

salut moi je l'est fait sur la mienne jai forcé un peut et je l'est tordu un peu sa sort et la neuve rentre tout seul !!
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

salut moi je l'est fait sur la mienne jai forcé un peut et je l'est tordu un peu sa sort et la neuve rentre tout seul !!

Salut,

C'est quand même un peu risqué, si ta bougie casse, bonjour la galère !!!!
C'est déjà bien assez chiant comme cela !!! :D

IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !