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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Probleme message "anomalie moteur" mg ztt  (Lu 5329 fois)

komondor62

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bonjour,

je possède une MG ZTT un message sur l'ordinateur de bord est apparu "anomalie moteur" avec un petit dessin de  moteur
ce message s'allume vers (1000 - 1200tours de mémoire) et s'éteint quand je sors de cette zone ...

je suis allé chez mon concessionnaire MG, il m'a dit que "ce n'était pas important, que c'était lié à un ventilateur qui sert pas" !!!!

ma MG tourne comme une horloge malgré ce défaut qui est apparu il y a 1 an

de quel ventilateur s'agit-il ?
j'aimerai réparer ou enlever ce message   que dois-je faire ?

merci d'avance pour l'aide apporté
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Rover820i

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Salut,

En premier lieu il va falloir changer de garage :mrgreen:

En 2nd lieu, un problème de ventilateur (peu importe lequel) ne génère pas cette erreur (sauf si sur MK2, le problème de ventilateur de refroidissement est ajouté dans le bus de données)

Contact mis en position 2 (sans démarrer), clim sur AUTO, le ventilateur moteur se met en route ?
« Modifié: 06 Avril 2012, 11:21:38 par un modérateur »
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komondor62

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bonjour,

j'essaye ce soir --->Contact mis en position 2 (sans démarrer), clim sur AUTO, le ventilateur moteur se met en route ?

si ce n'est pas un problème ventilateur !!! ça peut-être quoi ???
le message (on est d'accord pas un voyant !!! -> j'ai dit un message) apparait vraiment à un régime moteur précis, je sors de cette fourchette le message disparait ... parfois il n'apparait même pas quand je suis dans cette "fourchette" !!!
c'est peut être pas très clair ce que j'explique ... mais je fais de mon mieux !!!

merci d'avance pour toutes les réponses
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Rover820i

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Réponds d'abord à ma question :bah:
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komondor62

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bonjour,

j'ai fait le test ...
position 2 -la clim sur "auto" RIEN ne tourne ...



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Rover820i

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Bon déjà ta résistance du ventilateur de refroidissement est cramée, il va falloir la remplacer. La saison chaude arrive et ce n'est pas bon.

Ensuite, il va falloir attendre l'avis de certains experts un peu plus poussés pour savoir si une défaillance du ventilateur de refroidissement peut générer cette erreur au tableau de bord.
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komondor62

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merci,

j'ai remarque que le gros ventilo quand il se met en route (dans un embouteillage par exemple) fait énormément de bruit ...est-ce possible qu'il se déclenche qu'en 3ème vitesse ?
car j'ai vu qu'il y a plusieurs vitesses sur le ventilo !!! alors peut -être que les premières vitesses ne fonctionne plus enfin bref
merci d'avance pour vos futurs réponses

rappel : message d'erreur "anomalie moteur" avec un petit dessin qui apparaît

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bens

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même qu'il te manque une vitesse du ventilo,tu n'aura pas de message de panne moteur(sur ma 75 il me manque 1 vitesse,pas de code panne),ton mécano cela ce trouve qu'il a vu un code panne de ventilo ou faux code panne mais qui ne correspond pas a ton problème.Mais il est vrai que le soft de l'ECM de MG peut être légèrement différent de Rover,il faut éffacé le code panne et voir si ce code panne revient,si aucun code panne malgré toujours le message moteur,dans le T4 il faut allez dans le mode en temps réél et voir les valeurs,j'ai par exemple eu sur une ZS diesel,le moteur fonctionnait trés bien,sans fumée etc... mais parfois le voyant moteur s’allumait par moment,là c'était le débitmètre qui avait une valeur un peu trop importante (vers 600 mg) et a cause de cela fesait déclenché plus souvent la soupape EGR,mais si le code panne revient,donc me donné le nom du code panne,exemple PO312 :wink:
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komondor62

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merci,

je vais essayer de négocier avec mon garagiste pour avoir le code panne ...
c'est pas gagné !!!
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FrenchMike

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Salut,

Supposant que ton ordi de bord n'a pas été noyé et ,
Avant de te lancer dans une histoire coûteuse et sans fin,commence par tester:




Une abscence de cette info (mauvais contact par exemple )génère une anomalie moteur.!



Dans la foulée,regarde ton débitmètre:



Et puis l'info haute pression:



Et tu donnes les résultats....

Mike
« Modifié: 17 Avril 2012, 16:31:08 par FrenchMike »
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phebus

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bonjour, personnelement j'ai eu le meme probleme recurant d'affichage anomalie moteur, ce n'etait rien de grave ,juste un mauvait contact dans une des fiches,je mettais du "contact stray" dans les fiches du debimetre,sonde en bout de rampe,capteur arbre a came et ca disparaissait comme par magie pendant plus de 6 mois et parfois plus,il faut dire que ma roro dort dehors donc peut etre plus sujette a l'oxidation, essaie ca ca coute rien de toute facon.
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komondor62

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un TRES GRAND MERCI A VOUS
ça c'est du concret !!!

je vais tester ça ce week end ...

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