Un petit tuto pour guider ceux qui sont en panne (la batterie est bonne et le démarreur tourne)
On suppose également que l'ECM n'as pas les pieds dans l'eau.
Avec un simple voltmètre bon marché on peut tester beaucoup de choses et donc procéder par élimination.
TEST du signal d'arbre à came (n'agit qu'au démarrage)
TEST du signal capteur de villebrequin.
Comme c'est lui qui active le tachymètre,il suffit de voir si l'aiguille de celui-ci bouge légèrement pendant la tentative de
démarrage (rotation du démarreur).
TEST de la basse pression gas oil (donc la pompe dans le réservoir,la pompe en ligne,le filtre etc)
TEST de la Haute Pression gas oil (celle du common rail et tous les circuits associés,pompe HP et injecteurs)
Si ces valeurs sont incorrectes (trop faibles) un test de fuite injecteurs est à envisager.
Et pour finir,un
TEST du Débitmètre :
Vos commentaires sont les bienvenus
Bricolez vous cette petite chose pour faciliter le piquage:
Test de fuite arrière des injecteurs
Mike