ça leur coutait cher aussi de monter les 2.0 D BMW dans la 75
(ou les 1.7 TD PSA sur les anciennes 218/418)
Vendre des Anglaises en Europe sous le nom SSangyong, ça ne sera pas vendeur, même à un prix d'appel
Daewoo a déjà essayé d'assembler des Opel Kadett en Corée et de les vendre sous sa marque en Europe : la mayonnaise n'a pas bien pris.
MG Rover est déjà en mal d'image, alors sous une marque dont le nom asiatique est imprononçable...
La 75 avait de l'avenir, les remplaçantes des 25/45 en auraient eu (les designer avaient bien bossés) ... mais les lignes de montages étaient archaïques économiquement parlant (sauf celles qui assemblaient les 75 et qui assemblent aujourd'hui les Mini pour BmW).
On rajoute un manque d'image, des stratégies douteuses (survivre en fusionnant avec BmW puis en démentelant complètement le Rover Group) et, en prime, un réseau peu motivé, c'était fatal qu'on arrive à la situation d'aujourd'hui