Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 21:17:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Démarrage difficile, ça broute, qu'est ce que ça peut être?  (Lu 3224 fois)

tiff2476

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonsoir Tout le monde,

Alors voilà je possède une 214SI de 1998, assez nul en mécanique si j'ose dire je viens vers vous pour avoir vos conseils.
Depuis quelques temps ma 214 présente quelques petits soucis, tout d'abord celà à commencer avec une perte de puissance, démarrage difficile jusqu'à ne plus démarrer du tout. C'est alors que nous avons changé les bougies (il y a moins d'un mois), de là tout est revenu à la normal. Mais depuis quelques jours, elle présente a nouveau ces mêmes symptômes plus ou moins selon les jours.
Je m'explique, elle a du mal à démarrer (souvent à froid), on sent qu'elle se lance mais ne démarre pas ou à peine démarrée elle cale. Ou sinon elle démarre très bien du 1er cou.
Quand il y a difficultés au démarrage, là elle se met à brouter jusqu'à presque calé, pareil plus ou moins selon les jours. Donc pour éviter de caler j'embraye, mais je me vois mal faire ça tout le long de la route ....
De plus, j'ai remarqué que quand elle démarre impeccable bien du 1er ou 2ème cou, elle ne broute pas par la suite ....
J'en viens à vous pour avoir un peu vos idées ....
IP archivée

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301

salut , je pense a ta bobine d'allumage , cela m'a fais exactement les meme symptomes , située a l'arriere (cote habitacle) et sur la partie inferieure du moteur , la mienne prenait trop l'humidité mais elle etait aussi en fin de vie , peux etre un petit nettoyage de la tete de delco serai pas mal aussi , a controler en meme temps si pas fisurée et/ou humide a l'interieur
IP archivée

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Peut-être la tête et le rotor pour l'allumage.
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

tiff2476

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum car mon problème avait disparu , et ce problème a décider de refaire son apparition mais en plus intense car elle a de plus en plus tendances à vouloir caler , les demarrages deviennent très difficile.... Grrrr !! Entre temps le démarreur a été changé ainsi que la courroie de distribution il y a peu (15 jours, qui d'ailleurs fait un bruit de sifflement horrible, d'ou le garagiste m'a dit que c'etait tout à fait normal les premiers jours suite à l'humidité ....)
Elle retourne au Garage demain ....
IP archivée

tiff2476

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Je post cette réponse si cela peut aider des personnes
Verdict (Enfin !!)
Il y a bien les joints du collecteur d'admission à changer principalement la cause des démarrages difficiles et broutage dus aux appels d'air.
Et en prime la courroie est complétement détendue et décalée (Merci à Norauto pour l'avoir revérifié et conclut aucun problème au niveau de la courroie !!!!!!!) donc courroie à refaire ....
De plus les galets d'accessoires sont aussi à changer et en prime les disques et plaquettes de freins.
Joyeux Noël !!!!
IP archivée