Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Juin 2024, 10:09:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK2] - (Electricité) : Voyant abs + frein  (Lu 2559 fois)

lafureur1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour,

Voilà je vais tenter d'expliquer mon problème.

J'ai acquis en 2010 une Rover 45 de 2005. Lors de l'achat le vendeur m'a indiqué qu'elle avait le voyant ABS et celui du frein qui restaient allumés.
Il m'a indiqué qu'il s'agissait du capteur ABS arrière droit qui était défectueux, et qu'il allait m'en envoyer un par La Poste.
J'ai donc reçu le capteur et l'ai fait installer par mon garagiste, mais les voyants sont restés allumés. Il n'avait pas le matériel, et m'a dit qu'il fallait sûrement le passer à la valise pour effacer le défaut.
Je suis allé chez Feu Vert, ils l'ont passé à la machine, mais rien à faire, ils m'ont dit que le capteur était sûrement défectueux aussi.
J'en ai donc acheté un neuf, ils l'ont monté, mais le problème est toujours là.
Pour le voyant de frein, on a vérifié le liquide et tout semble bon.
Les questions que je me pose donc sont :
 - quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà eu le même problème;
 - les deux voyants allumés sont-ils vraiment liés (se qui signifierait telle ou telle panne);
 - faut-il vraiment effacer le défaut (où ? comment ?) ou les voyants doivent-ils s'éteindre dès que la panne est réparée ?
Les garages me disent d'aller chez Rover, qu'il s'agit peut-être d'un roulement... mais bon... et le centre Xpart le plus près de chez moi est justement loin de chez moi...

Merci à tous ceux qui sauraient me répondre !
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[45 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : voyant abs + frein
« Réponse #1 le: 21 Juin 2012, 06:24:14 »

Un roulement n'allume pas de voyant ;). Sa fais juste du bruit quand il est H.S. C'est plus un probleme de capteur ou de faisceau. Il faudrai que tu teste la continuiter des faisceaux de capteur abs et tester les capteur abs
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[45 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : voyant abs + frein
« Réponse #2 le: 21 Juin 2012, 15:20:50 »

Selon moi le voyant de frein et d'abs sont liés. Le boitié ABS à une mémoire donc je pense t4 obligatoire...
Quand tu freine fort, ton ABS fonctionne? Il n'y a pas de roue qui se bloque?
IP archivée

lafureur1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[45 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : voyant abs + frein
« Réponse #3 le: 21 Juin 2012, 15:58:06 »

Merci pour vos réponses.
J'ai jamais eu trop "l'occasion" de freiner fort, mais l'ABS semble fonctionner.
Par contre je n'y connais pas grand chose, le T4 c'est ce que certains appellent une valise ? Dans ce cas chez Feu vert c'est vraiment des nouilles, ils n'auraient pas su le faire ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : voyant abs + frein
« Réponse #4 le: 21 Juin 2012, 16:01:28 »

Merci pour vos réponses.
J'ai jamais eu trop "l'occasion" de freiner fort, mais l'ABS semble fonctionner.
Par contre je n'y connais pas grand chose, le T4 c'est ce que certains appellent une valise ? Dans ce cas chez Feu vert c'est vraiment des nouilles, ils n'auraient pas su le faire ?
il faudrais un oscilloscope pour controler le fonctionnement des capteur, puis vérifier le signal jusque le boitier abs
si ok alors boitier abs défaillant ( j'ai eu sur ma 1er 45 suite liquide refroidissement qui coulé dessus )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lafureur1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[45 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : voyant abs + frein
« Réponse #5 le: 22 Juin 2012, 03:38:43 »

Merci à tous pour vos conseils, je vais dons tenter de faire vérifier ça par un garage, car je n'ai ni les compétences ni le matériel :)
A moins que quelqu'un me propose ses services ?  :)
IP archivée