sur les new joints de culasse de Land ou aussi maintenant chez MG Rover le font aussi,il faut impérativement que la porté coté culasse et bloc moteur soit bien propre et aussi changé le collecteur d'huile renforcé (ou ce prend les vis de culasse dans le carter d'huile)si tu voit une fuite de LR sur joint de culasse éxterne,il faut résséré la culasse de 90° de plus,moi perso quand je monte ce genre de joint de culasse que ce soit Land Rover ou MG Rover je sert de + 90°,ou voir aussi du coté du bouchon du vase expension,le clapet est bien étanche? il est au norme en pression? me rapelle plus mais il me semble 1 bar,normalement marqué sur le bouchon,comment a tu purgé le LR après remplacement du joint de culasse?parce que malgré que tu purge bien,ben,elle chauffe,sur modèle 75 1.8 c'est une vrai merde pour purgé correctement,mais moi j'ai l'outil MG Rover par dépression :wink:sinon en purge normal,une fois purgé,chauffé le moteur jusqu'a 3/4 et coupé le moteur,attendre refroidissement,ouvrire le bouchon et faire le plein le lendemain, un peu comme certaine 111
il faut absolument que toutes les partie du radiateur ont la même température et que le ventilo ce déclenche et surtour vériffier si il ce coupe,si il ne ce coupe plus,radiateur entartré,avec un thermostat ploqué semi fermé fera chauffé entièrement le radiateur,fermé aucune chauffe radiateur malgré les ventilo en route