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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Turbo bruyant  (Lu 2883 fois)

miladiou87

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Turbo bruyant
« le: 04 Septembre 2012, 10:24:55 »

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir un petit souci : d'un seul coup, en roulant, plus de puissance et turbo bruyant en fonction du régime moteur  :(
Mais pas de fumée noire à l'échappement. Par contre, en accélérant fort, une fumée blanche...

J'en appelle à vos avis pour savoir ce que vous en pensez (turbo mort, fuite, durite... ???)

La voiture est une 75 cdti de 2003 et 195000 km.

Merci !

 

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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : turbo bruyant
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2012, 11:24:04 »

fumée blanche haie...  :? controle que ce ne soit pas de la vapeur d'huile a l'échappement ( pare choc gras par expl )
si c'est le cas ne roule plus avec la voiture, il va falloir controler le turbo
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miladiou87

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : turbo bruyant
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2012, 11:35:09 »

J'ai démanché la durite d'arrivée d'air au turbo car y'avait un suintement d'huile.
Le joint avait l'air pas bien en place. J'ai donc tout remis d'aplomb et j'ai vérifié les ailettes et le jeu de l'axe : RAS, j'ai rien remarqué de spécial et pas vraiment d'huile...
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a des remontées de gaz d'échappement dans le compartiment moteur, au niveau du turbo justement... Faut que je vérifie l'autre côté du turbo.
Mais ce qui m'inquiète, c'est la fumée blanche...
Donc, d'après toi, ça pourrait bien être le turbo HS. C'est con, apparemment sur cette voiture, c'est soit disant assez rare.
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : turbo bruyant
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2012, 12:16:05 »

Je suppose que ton reniflar est correct ainsi que les joints d'intercooler.
Tu peux aussi essayer de débrancher le débitmètre pour voir.

Sinon,effectivement,les pannes de turbo sont très rares..
« Modifié: 04 Septembre 2012, 12:16:22 par FrenchMike »
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miladiou87

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : turbo bruyant
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2012, 13:36:51 »

Ben... pour le débimètre, je l'ai débranché pour voir = toujours pareil, ça change rien.

Je viens de penser à un truc : j'ai viré le cata suite à un changement de tresse d'échappement. Normalement, ça n'a pas aucune conséquence sur ce moteur, bien au contraire...
Mais bon, on ne sait jamais... Vous en pensez quoi ?
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joudru

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : turbo bruyant
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2012, 21:19:15 »

virer le cata sur un turbo mazoot ne sert a rien coté perf, juste a foutre un peu la merde :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : turbo bruyant
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2012, 22:53:44 »

Pas de rapport entre décat et turbo.....si le remplacement de la tresse et décat a était réalisé proprement ...donc sans contrainte sur la ligne

et donc...d'une certaine manière sur le turbo. A voir  :wink:


Pour contredire ce que je lis plus haut, les reprises donc perfs sont bien meilleurs sans le cat  :wink: ....aprés c'est vrai ça pue et c'est plus bruyant !

« Modifié: 05 Septembre 2012, 22:57:20 par blackbird455 »
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : turbo bruyant
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2012, 23:12:27 »

yes, montée en pression plus rapide du turbo, donc courbe de couple modifié suite suppression décata...
c'est assez clair sur les tdi

mais sur la 45 après avoir décataliser, on entend vachement la turbine, forcement.... :bah: et l'odeur d'échappement n'est plus la mème non plus,
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ROVER 45 Di LSE 2005
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