Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 21:18:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Electricité) : Petit truc pour éviter une catastrophe  (Lu 3252 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

En ces périodes de fortes pluies et de chutes de feuilles;
petit truc qui évite de noyer votre ECU et préserver vos écus. :D



Mike
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[zt cdt mk1] - (electricité) : petit truc pour éviter une catastrophe
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2012, 00:50:38 »

Merci pour l'astuce!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

Myford

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt cdt mk1] - (electricité) : petit truc pour éviter une catastrophe
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2012, 16:16:37 »

Salut Mike

Je l' ai acheté en même temps que le filtre PCV et le condenseur de climatisation. Jules demande systématiquement de lui préciser si la Rover est une "LHD" ou "RHD".
Ce produit ne s' installe que du côté conducteur. Je ne vais pas tarder à le poser sur ma voiture. J' étais garé sous un arbre ce matin et les feuilles mortes étaient déjà au rendez-vous quand je l' ai reprise tout à l'heure.

   Myford
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (electricité) : petit truc pour éviter une catastrophe
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2012, 18:13:56 »

Salut Mike

Je l' ai acheté en même temps que le filtre PCV et le condenseur de climatisation. Jules demande systématiquement de lui préciser si la Rover est une "LHD" ou "RHD".
Ce produit ne s' installe que du côté conducteur. Je ne vais pas tarder à le poser sur ma voiture. J' étais garé sous un arbre ce matin et les feuilles mortes étaient déjà au rendez-vous quand je l' ai reprise tout à l'heure.

   Myford

Salut Dominique,

Pour nous en effet,ça doit entrer surtout par le côté droit ?
Il y en a aussi qui bricolent avec du grillage en plastique....

ça roule pour toi ?

Mike
IP archivée

Myford

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt cdt mk1] - (electricité) : petit truc pour éviter une catastrophe
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2012, 19:02:24 »

Eh bien, depuis le remplacement des pompes "basse-pression" au printemps, j' ai parcouru environ 9000 km sans aucun souci. Ton tuto à l' intention des nouveaux membres, et  particulièrement la partie "diagnostic de bord", m' a fait comprendre pourquoi l' hiver je trouvais faiblard le chauffage dans l' habitacle. En effet, en vitesse de croisière (120 km) la température du liquide de refroidissement est de 84 à 85 degrés, avec des pointes à 87 degrés pendant quelques secondes (quand j' arrive en haut d' une côte). Mais les 88 degrés ne s' affichent jamais. Le thermostat doit sûrement rester partiellement ouvert. J' ai donc commandé à Jules, avec les 3 autres articles, le thermostat d' origine Rover et son joint torique. Dès que je trouve  un moment, je les remplace.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (electricité) : petit truc pour éviter une catastrophe
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2012, 19:22:51 »

Mouai,84 / 85 c'est pas vraiment la cata ! certains ne dépassent pas les 75 degrés...
A ta place j'attendrais un peu;sur la mienne ,été comme hiver,je ne dépasse jamais les 88 degrés !

Ta matrice de chauffage n'est pas colmatée ?

Pour l'hiver,ton webasto devrait apporter un mieux .
IP archivée

Myford

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt cdt mk1] - (electricité) : petit truc pour éviter une catastrophe
« Réponse #7 le: 02 Octobre 2012, 21:44:28 »

Très bien ! Je vais suivre ton conseil Mike, et donc me limiter à mettre en place le  " Plenum Drain Shield Filter ". L' année prochaine, aux beaux jours, je changerai le liquide de refroidissement et je remplacerai alors le thermostat. Merci Michel !
IP archivée