Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 07:00:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Streetwise 2.0L TD] - (Mécanique) : Quel servo-moteur est present sur ce moteur ?  (Lu 3285 fois)

orzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bonjour,

après moultes recherches un peu partout, je reste bloqué  :roll:

J'aimerais installer un régulateur de vitesse sur ma streetwise 2.0TD de 2005, je pense en avoir trouver un universel, mais il est marqué qu'il est fait pour les modèles a servo-moteur vide/electrique.

Alors ma question : est-ce que je peut mettre un régulateur qui demande ce genre de servo-moteur ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

je présume que tu cherche le potentiomètre d'accélérateur  :roll:

au bout du cable d'accélérateur :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

orzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

hi hi hi  heuuuu aucune idée  :0cagoule:

voila le descriptif du regulateur :

WAECO MagicSpeed MS 400 / MS 700
Pour les véhicules avec servomoteur vide / électrique
Deux modèles confort sur lesquels vous pouvez compter: les régulateurs de vitesse MagicSpeed MS 400 et MS 700 soulagent des longs trajets et des limites de vitesse. Pour le MS 400, le raccordement au câble d'accélération s'effectue par un servomoteur vide. Le MS 700 est conçu pour les véhicules sans source à dépression (par exemple, véhicules à essence turbo). Les deux régulateurs de vitesse se règlent automatiquement sur les paramètres techniques de votre véhicule (technologie d'auto-apprentissage).
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

hi hi hi  heuuuu aucune idée  :0cagoule:

voila le descriptif du regulateur :

WAECO MagicSpeed MS 400 / MS 700
Pour les véhicules avec servomoteur vide / électrique
Deux modèles confort sur lesquels vous pouvez compter: les régulateurs de vitesse MagicSpeed MS 400 et MS 700 soulagent des longs trajets et des limites de vitesse. Pour le MS 400, le raccordement au câble d'accélération s'effectue par un servomoteur vide. Le MS 700 est conçu pour les véhicules sans source à dépression (par exemple, véhicules à essence turbo). Les deux régulateurs de vitesse se règlent automatiquement sur les paramètres techniques de votre véhicule (technologie d'auto-apprentissage).
oép ça me parle pas plus
faudrait comprendre comment marche leur truc
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

servo frein plutot non ?
je crois que ca utilise la depression moteur
Donc sur un diesel, il y a bien une pompe a vide en bout d'arbre je suppose non?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

servo frein plutot non ?
je crois que ca utilise la depression moteur
Donc sur un diesel, il y a bien une pompe a vide en bout d'arbre je suppose non?
pompe a vide sur l'alternateur la dessus oui  :wink:
ça semble vouloir parler de ça, mais faut avouer que ce n'est pas trés clair  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

orzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

la pompe a vide est sur l'alternateur la dessus ?  8O J'ai même pas fait attention ^^

ok donc en gros je suit la durite des freins et je trouve la dépression :)

J'avoue c'est super mal expliqué  :? j'ai chercher voir si au bout de mon câble d’accélérateur j'avait une dépression  :roll:
IP archivée