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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Remplissage du bocal d'émetteur  (Lu 5462 fois)

Olivier59146

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Bonsoir à toutes et à tous.

Ma voiture souffre du syndrome de la pédale au plancher, après l'alternateur le mois dernier, et un reliquat de problème de moteur de ventilateur.

Après quelque jours avec de grosses difficultés pour passer les vitesses, j'ai regarder sous le volant.
L’émetteur est gras.
Comme je voulait la certitude que le problème venait de l’émetteur.
Je me suis m'y dans la tête de remplir le bocal.
Après avoir lu sur le forum les difficultés pour remplir le bocal d’émetteur,
Je pensais avoir le temps du week-end end pour faire ça tranquillement, mais en rentrant du travail, je ne pouvais quasiment plus passer les vitesses.
Donc arrêt sur le premier parking,
Pour remplir, si on ne peut pas le faire par gravité, on le fait par pression.
J'ai raccordé une seringue (67 centimes en pharmacie) à un flexible de sonde urinaire je crois (ou autre), étanchéité avec du sparadrap sur la seringue.
J'ai remplis le bocal avec de l'huile moteur, j'avais que ca!
J'ai remplis le bocal dans la membrane et en dessous, environs 60 CC.
Et je suis chez moi.

Le but de ce message n'est pas de faire le Mac Gyver, mais d'apporter une solution au remplissage du bocal, j’espère ne pas faire un doublon.

Olivier

PS : Je tiens à remercier la pharmacienne.
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gwing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2012, 20:10:09 »

Euh c'est du liquide frein qu'il faut mettre pas de l'huile de moteur !
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antosdi

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2012, 20:17:58 »

Euh c'est du liquide frein qu'il faut mettre pas de l'huile de moteur !
les joints vont adorer  :o

a purger le plus vite possible !
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Olivier59146

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2012, 20:27:57 »

C'est l'objectif de demain, je n'avait que ça sous la main.
D’ailleurs je vais de ce pas chercher la procédure de purge.

Olivier
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gwing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2012, 20:44:23 »

Dans tous les cas t'es bon pour changer l'emetteur + recepteur  :(
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Jojo214

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2012, 20:55:16 »

ça dépends de la fuite!
seringue+ DOT4, je connais sur la 75.... une recharge il y a plusieurs mois et RAS pour l'instant.
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antosdi

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2012, 21:06:46 »

ça dépends de la fuite!
seringue+ DOT4, je connais sur la 75.... une recharge il y a plusieurs mois et RAS pour l'instant.
tout viens a point a qui sait attendre
si il en manque c'est que ça pisse
mon ex 45 de 2000 a passé les 260 000 kms, et le niveau hydraulique n'as jamais bougé, plein ras la gueule

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Jojo214

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #7 le: 31 Octobre 2012, 21:26:43 »

Entre fuire et pisser, y'a une nuance :)
La ZTT a 95.000 km. et j'ai trouvé une trace de gras sur la mousse de la garniture située sous le bocal. Et pourtant les vitesses passent correctement. La 75 a 137.000 km. .... tant que les vitesse passent et que la pédale se comporte correctement, je vois pas pourquoi s’emmerder; si on peut attendre que l'embrayage fasse la gueule et tout changer d'un coup, autant attendre.
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antosdi

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2012, 21:27:33 »

Entre fuire et pisser, y'a une nuance :)
La ZTT a 95.000 km. et j'ai trouvé une trace de gras sur la mousse de la garniture située sous le bocal. Et pourtant les vitesses passent correctement. La 75 a 137.000 km. .... tant que les vitesse passent et que la pédale se comporte correctement, je vois pas pourquoi s’emmerder; si on peut attendre que l'embrayage fasse la gueule et tout changer d'un coup, autant attendre.
c'est certains !
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gwing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #9 le: 31 Octobre 2012, 22:16:35 »

Oui je suis d'accord j'ai refais le niveau pendant 5mois avant de refaire l'embrayage sur la 75 de mon père mais déja vu la durée de vie de l'ensemble avec du DOT3, je pense qu'avec de l'huile de moteur c'est game over  :?
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #10 le: 01 Novembre 2012, 09:10:09 »

Entre fuire et pisser, y'a une nuance :)
La ZTT a 95.000 km. et j'ai trouvé une trace de gras sur la mousse de la garniture située sous le bocal. Et pourtant les vitesses passent correctement. La 75 a 137.000 km. .... tant que les vitesse passent et que la pédale se comporte correctement, je vois pas pourquoi s’emmerder; si on peut attendre que l'embrayage fasse la gueule et tout changer d'un coup, autant attendre.

Mouai,sauf qu'en général,ça ne prévient pas ;pied au plancher et plus rien ; :o
évidemment,ça t'arrive dans les pires conditions ;en hiver ,dans un coin paumé etc...

Mike
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pons

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2012, 07:31:40 »

Bonjour ,il y a un an les vitesses passaient mal , j'ai purgé et depuis c'est bon ,j'ai parcouru 35000 kms et les vitesses commencent à accrocher donc je vais changer tout le liquide . A suivre !  Mille merci pour les conseils ,photos et autres . Longue vie aux Rover 75 et Tourer. :silly:
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pons

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : remplissage du bocal d'émetteur
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2012, 09:43:03 »

suite , après un an de purge ,il n'y a pas de fuite apparente et j'ai de nouveau purgé et tout va bien, même mieux qu'avant, vitesses douces ,pédale moins dure.  :squarewink:
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