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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Distribution zs kv6  (Lu 11852 fois)

chrisglux

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[zs 180 kv6 mk1] - distribution zs kv6
« Réponse #15 le: 07 Février 2013, 09:56:55 »

A vous lire ça me donne déjà peur de faire la mienne, je viens d'arriver a 120.000 km  :bday:

Par contre j'ai remarquer ces dernier temps (a cause du froid) que j'ai du remou dans le bocal rond a gauche du support moteur (liquide de direction ? pompe a huile ?) et j'ai un bruit de claquage qui commence de ce coté la... Si quelqu'un sais m'aiguiller sur cette "pompe" que je remplace lors de ma distribution.

Merci

Christophe
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patrick51

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[zs 180 kv6 mk1] - distribution zs kv6
« Réponse #16 le: 07 Février 2013, 10:15:48 »

Bonjour Christophe.
C'est normal pour le remous, le liquide est brassé par la pompe d'assistance de direction (moteur tournant).
Pour les courroies, il faut avoir des doigts de fée sur la Rover 45, surtout pour les sorties d’échappement (douilles de 15 et 18 que tout le monde n'a pas). et aussi les colliers de fixation des durits de clim, a gauche (droite voiture).
Pour le "clic-clic", il y a un post pour ça: joint torique de pompe a huile. (que je dois changer, moi aussi).
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31051.msg621948#msg621948
tu peu avoir ça aussi: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31545.0
Bon courage
Patrick.
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A bientôt
Patrick

chrisglux

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[zs 180 kv6 mk1] - distribution zs kv6
« Réponse #17 le: 07 Février 2013, 13:21:05 »

Bonjour Christophe.
C'est normal pour le remous, le liquide est brassé par la pompe d'assistance de direction (moteur tournant).
Pour les courroies, il faut avoir des doigts de fée sur la Rover 45, surtout pour les sorties d’échappement (douilles de 15 et 18 que tout le monde n'a pas). et aussi les colliers de fixation des durits de clim, a gauche (droite voiture).
Pour le "clic-clic", il y a un post pour ça: joint torique de pompe a huile. (que je dois changer, moi aussi).
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31051.msg621948#msg621948
tu peu avoir ça aussi: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31545.0
Bon courage
Patrick.


Bon a savoir pour le remous alors. Je vais regarder pour ce fameux joint torique sur ma KV6 :)

Merci pour les informations.

Christophe
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jbisa02

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[zs 180 kv6 mk1] - distribution zs kv6
« Réponse #18 le: 07 Février 2013, 14:01:39 »

Pour les courroies, il faut avoir des doigts de fée sur la Rover 45, surtout pour les sorties d’échappement

pourquoi dis tu cela patrick51 tu as sortie le moteur pour faire ta distribution??
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patrick51

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[zs 180 kv6 mk1] - distribution zs kv6
« Réponse #19 le: 07 Février 2013, 15:19:12 »

Pardon, pour les sorties, c’était pour changer les joints de culasses. (je n'ai pas sorti le moteur, par manque de place, mais ça aurai était peut être plus facile, enfin, a voir)
Pour la distri, il faut mettre la voiture sur chandelles, déposer la roue AV D et pouvoir soulever, soutenir, le moteur par dessous car il faut déposer l'ensemble supports moteur coté courroie principale.
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jbisa02

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[zs 180 kv6 mk1] - distribution zs kv6
« Réponse #20 le: 07 Février 2013, 18:33:50 »

Pardon, pour les sorties, c’était pour changer les joints de culasses. (je n'ai pas sorti le moteur, par manque de place, mais ça aurai était peut être plus facile, enfin, a voir)
Pour la distri, il faut mettre la voiture sur chandelles, déposer la roue AV D et pouvoir soulever, soutenir, le moteur par dessous car il faut déposer l'ensemble supports moteur coté courroie principale.


ok c'est comme cela que j'ai fait :) :)
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joudru

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« Réponse #21 le: 07 Février 2013, 21:13:16 »


Pour la distri, il faut mettre la voiture sur chandelles, déposer la roue AV D et pouvoir soulever, soutenir, le moteur par dessous car il faut déposer l'ensemble supports moteur coté courroie principale.


comme pour une twingo  :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

chrisglux

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« Réponse #22 le: 27 Février 2013, 19:22:00 »

http://www.youtube.com/watch?v=2fFx8SPiTSc

Petit cours en vidéo.

J'ai commander ma distri en SKF avec la pompe a eau... reste a trouver le courage de la faire maintenant  :roll:
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jbisa02

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« Réponse #23 le: 27 Février 2013, 20:56:46 »

c'est avec cette video que j'ai fait la mienne elle est assez bien faite.

par contre bien reperer avant demontage tant sur poulies que sur courroies que sur carter partout ou tu peut reperer / repere.....

si besoin d'info n'hesite pas la mienne viens d'etre faite ne fin d'annee.
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kev27

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« Réponse #24 le: 27 Février 2013, 21:10:14 »

Je vais devoir la faire sur la 75 de mon père, mais franchement ça fait peur de le faire sans les outils de calage :?. Je pense que l'on ne va pas prendre de risque et acheter/louer les outils..
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joudru

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« Réponse #25 le: 27 Février 2013, 21:16:51 »

Je vais devoir la faire sur la 75 de mon père, mais franchement ça fait peur de le faire sans les outils de calage :?. Je pense que l'on ne va pas prendre de risque et acheter/louer les outils..

oui, car tu dois libérer les poulies et si tu veux retrouver tes 177CV, il faut les outils de calage :wink:

c'est précis au degrés pres et bien sur il y a moyen de faire sans
mais si tu veux retrouver un moteur respirant a plein poumon, il est nécessaire de libérer les poulies pour les recaler avec le bon angle
celui qui te dira le contraire est non seulement un menteur, mais doublé d'un ahuri incompétent :wink:
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kev27

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« Réponse #26 le: 27 Février 2013, 21:20:14 »

oui, car tu dois libérer les poulies et si tu veux retrouver tes 177CV, il faut les outils de calage :wink:

c'est précis au degrés pres et bien sur il y a moyen de faire sans
mais si tu veux retrouver un moteur respirant a plein poumon, il est nécessaire de libérer les poulies pour les recaler avec le bon angle
celui qui te dira le contraire est non seulement un menteur, mais doublé d'un ahuri incompétent :wink:

J'hésitais quand même à faire sans les outils, en utilisant des "home made tool" mais ton discours me force encore plus à me procurer des vrais outils :D

PS: 150CV :capello: :ddr:
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joudru

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« Réponse #27 le: 27 Février 2013, 21:26:34 »

il y a bien ecrit ZS180 dans ton titre hein :aga:

ben's utilise ces outils a chaque fois il me semble :jap:
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Jojo214

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« Réponse #28 le: 27 Février 2013, 21:50:41 »

il y a bien ecrit ZS180 dans ton titre hein :aga:

ben's utilise ces outils a chaque fois il me semble :jap:

Oui mais c'est pas Kev27 qui a oubert le topic :bag: là c'est une 75 20K6 :)

Vraiment, c'est quand même plus simple et plus sur avec les outils :)
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joudru

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« Réponse #29 le: 28 Février 2013, 12:21:01 »

merde :bag:
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