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Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Mécanique) : Comment désacoupler les cardans de la boite  (Lu 6822 fois)

mtthlr

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salut,
presque tout est dans le titre...
hier j'ai commencé à demonter ma 220 d pour changer l'embrayage et la je cale:
quand je veux demonter les cardans de la boite, si je tire trop fort je sens que le cardan et le soufflet vont se sortir de la partie qui est dans la boite de vitesse...

donc, j'en fais appel à vos lumières: comment faire pour demonter ces fo*** cardans en une seule partie?
y-t'il une combine particuli-ère?
autre question bete: si je demonte les cardans en laissant la partie qui ne vient pas dans la boite, ca va gener pour remonter la boite? (plus evidemment remplacement colliers de souflets)
d'avance merci
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antosdi

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[220 d/sd] - (mécanique) : comment désacoupler les cardans de la boite
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2012, 19:43:35 »

démonte pneus ou gris tournevis, faire levier entre le cardans et la boite
il fraudas changer les joints spy de sortie ! ( oil seal pg1 sur ebay .uk )
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ROVER 45 Di LSE 2005
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[220 d/sd] - (mécanique) : comment désacoupler les cardans de la boite
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2012, 22:24:05 »

c'est ce que j'ai essayé mais c'est normal donc de devoir "forcer" un peu pour qu'il vienne?
En fait en mettant un tournevis en guise de levier, je les decalle de quelques mm puis je sens un point dur, donc je n'ai pas osé forcé...et je pensais qu'il y avait une vis à desserrer malgrè que je ne vois vraiment pas laquelle...

Bref si tel est le cas, je vais essayer en forçant un peu...
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antosdi

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[220 d/sd] - (mécanique) : comment désacoupler les cardans de la boite
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2012, 22:40:40 »

c'est ce que j'ai essayé mais c'est normal donc de devoir "forcer" un peu pour qu'il vienne?
En fait en mettant un tournevis en guise de levier, je les decalle de quelques mm puis je sens un point dur, donc je n'ai pas osé forcé...et je pensais qu'il y avait une vis à desserrer malgrè que je ne vois vraiment pas laquelle...

Bref si tel est le cas, je vais essayer en forçant un peu...
démonte pneus, un coup sec  :wink:
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[220 d/sd] - (mécanique) : comment désacoupler les cardans de la boite
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2012, 22:52:01 »

Ok bah je vais faire comme tu dis alors...si je laisse les bouts de cardans dans la boite est ce que ca gene au moment de la remonter suite a chgt d embrayage? en tout cas merci du conseil
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antosdi

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[220 d/sd] - (mécanique) : comment désacoupler les cardans de la boite
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2012, 22:53:51 »

hein ?!!
désacoupler les tète coté boite n'est jamais trop bon, car il faut plier des toles de maintiens
au bout de 2/3 fois, la tole plié ça casse... a ne pas faire sauf pour les soufflets !
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[220 d/sd] - (mécanique) : comment désacoupler les cardans de la boite
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2012, 23:01:19 »

Donc il faut impérativement démonter le cardan entier avt de démonter la boîte?!?
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antosdi

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« Réponse #7 le: 24 Octobre 2012, 23:03:21 »

Donc il faut impérativement démonter le cardan entier avt de démonter la boîte?!?

ça va tellement mieux !
si tu laisse le cardans, laisse le entier
de mémoire le long peu rester sur la boite, mais c'est loin d'ètre pratique
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« Réponse #8 le: 24 Octobre 2012, 23:14:18 »

Ok je vais suivre tes conseils: je vire les cardans et change les joints spy...merci
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antosdi

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« Réponse #10 le: 26 Octobre 2012, 20:45:26 »

merci anto, j'ai forcé un peu avec un gros tournevis et c'est venu nickel  :10:
du coup embrayage changé, boite remontée... reste plus qu'à remonter tout le reste ce week end!!! :eek:
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Jojo214

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« Réponse #11 le: 26 Octobre 2012, 22:08:07 »

merci anto, j'ai forcé un peu avec un gros tournevis et c'est venu nickel  :10:
du coup embrayage changé, boite remontée... reste plus qu'à remonter tout le reste ce week end!!! :eek:

Parfait (^^)
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« Réponse #12 le: 01 Novembre 2012, 18:07:08 »

suite et fin de mon changement d'embrayage...
j'ai remonté aujourd'hui en me disant, allez deux troi heurs de taf et c'est réglé!fait en changeant la butée, ce ne fut pas le cas:
en fait en changeant la butée, je me suis rendu compte que l'axe sur lequel est la fourchette etait anormalement dur. je ne pouvais bouger l'axe qu'au pied de biche!!!!
du coup, j'ai voulu le demonter et la misère totale...plus d'une heure pour qu'il vienne sans tout peter: WD40 + beaucoup de patience pour en venir à bout...une fois démonté un bon nettoyage s'imposait, en effet il etait recouvert d'un mélange de rouille et de graisse...
et une fois remonté, miracle il tourne nickel juste avec deux doigts....

en conclusion, la mecanique ROVER c'est du costaud... pour rappel, mon embrayage etait d'origine, donc de 1997 et 300064 KM ...et merci pour les conseils qui m'ont bien servis  (^^)
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antosdi

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« Réponse #13 le: 01 Novembre 2012, 20:06:41 »

suite et fin de mon changement d'embrayage...
j'ai remonté aujourd'hui en me disant, allez deux troi heurs de taf et c'est réglé!fait en changeant la butée, ce ne fut pas le cas:
en fait en changeant la butée, je me suis rendu compte que l'axe sur lequel est la fourchette etait anormalement dur. je ne pouvais bouger l'axe qu'au pied de biche!!!!
du coup, j'ai voulu le demonter et la misère totale...plus d'une heure pour qu'il vienne sans tout peter: WD40 + beaucoup de patience pour en venir à bout...une fois démonté un bon nettoyage s'imposait, en effet il etait recouvert d'un mélange de rouille et de graisse...
et une fois remonté, miracle il tourne nickel juste avec deux doigts....

en conclusion, la mecanique ROVER c'est du costaud... pour rappel, mon embrayage etait d'origine, donc de 1997 et 300064 KM ...et merci pour les conseils qui m'ont bien servis  (^^)


yes, l'axe de commande grippe avec le temps
j'ai eu le cas sur une 420 D a 200 000 kms, sur la 220D de ma sister a 170 000 kms , sur la 45 D d'un collègue a 220 000 kms ( il a été jusqu'a rester immobiliser hein :ddr: ) et sur une 420 sdi d'un membre a plus de 400 000 kms
Dans 2 cas sur 4  je n'ai même pas changé les embrayage, juste dégrippé l'axe, contrôlé l'épaisseur du disque et roule. Pour la 45 j'avais dut tout changer, un ressort du disque avait trop de jeu, mais sinon niveau usure c'était encore très honnête ! la 420 a 400 000 kms tout était rinçé evidemment  :D
le disque peu effectivement tenir 300 000 kms si la voiture fait peu de ville
« Modifié: 01 Novembre 2012, 20:07:11 par un modérateur »
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