Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 17:43:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i MK3] - (electricité) : plus de glignotant av gauche  (Lu 2859 fois)

rudetom

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Bonjour à tous

J'ai un souci de glignotant avant gauche.
Lorsque j'actionne le coté gauche je clignote 3 fois plus vite mise à part le clignotant avant gauche que ne clignote pas  du tout.
En warning le tout clignotent normalement sauf toujours le clignotant avant gauche.
J'ai vérifié l'ampoule. Elle est OK   
Je débranche le feu avant gauche entièrement. Même soucis.
J'ai pensé au relais qui se trouve sous le poste de conduite mais il a l'air OK (en warning ça clignote normalement...)
Là je pèche.  :roll2: J'espère que ça ne vient pas du faisceau électrique et d'ailleurs lequel ?... J'ai récemment remplacé mes ailes j'ai peut-être abimé un faisceau au remontage...
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance !  :)


   
« Modifié: 01 Octobre 2012, 12:01:13 par rudetom »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214i mk3] - (electricité) : plus de glignotant av gauche
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2012, 12:01:14 »

oép, verifier les ampoules, tester que le courant arrive aux fils déja  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rudetom

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[214i mk3] - (electricité) : plus de glignotant av gauche
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2012, 12:09:21 »

Ampoule vérifiée et pour moi elle est OK.
Pour ce qui est du courant arrivant. Faudrait effectivement que je regarde ça ! Mais comment faire... Multimètre je suppose (va falloir que j'investisse car toujours utile !)? Entre quelles bornes du connecteur ?
Sinon peut être le relais qui est HS ??? 
Merci !  :)
IP archivée

ks777

  • Invité
[214i MK3] - (electricité) : plus de glignotant av gauche
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2012, 23:09:18 »

Bonjour,

Il m'est déjà arrivé le même probleme sur une rover 25: cligno avant gauche qui ne s'allume plus, avec bruit de clignotant devenu + rapide (est-ce que ce n'est pas fait exprès lors d'absence de contact electrique justement pour avertir du risque?) Quand vous dites "ampoule vérifiée, pour moi elle est ok" vous l'avez vraiment testée sur le cligno droit par ex? des fois une ampoule peut sembler impeccable mais peut etre defectueuse.
Pour ma part c'etait le porte ampoule qui avait un coté félé, donc il ne maintenait plus correctement l'ampoule contre les contacts +/-. Essayer egalement de tirer legerement la pate metallique pour renforcer le contact avec le culot de l'ampoule. Si ca peut aider...
« Modifié: 23 Novembre 2012, 23:10:35 par ks777 »
IP archivée

rudetom

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[214i MK3] - (electricité) : plus de glignotant av gauche
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2012, 11:17:48 »


Pour ma part c'etait le porte ampoule qui avait un coté félé, donc il ne maintenait plus correctement l'ampoule contre les contacts +/-. Essayer egalement de tirer legerement la pate metallique pour renforcer le contact avec le culot de l'ampoule. Si ca peut aider...


Probleme reglé  :)
Le porte ampoule était grillé + 1 . Trace noire de brulure au niveau d'un des contact... Panne un petit peu batarde !  :roll2: Aprés plusieur test j'étais pret a remplacer le projecteur entier car le faisceau éléctrique aprés test etait bon...  Je decide d'inverser les portes ampoule gauche et droit et là miracle ! plus de clignotant droit !  Heureusement que j'ai gardé les portes ampoules et autre de mes anciens projecteur avant de les benner !
A bonne entendeur !  8)     
« Modifié: 07 Décembre 2012, 11:23:51 par rudetom »
IP archivée