Salut , merci de t’intéresser à mon cas ,
Pour ce qui est du type d’injection , je te demanderai en premier lieu si tu es certain que sur la MK1 , l’injection est en parallèle car j’ai aussi à ce jour une MK1 BVA fastback de 1991 avec 120.000km qui tourne sans problèmes mais consomme 8 l/100km en conduite cool ; j’ai déjà eu par le passé le même modèle qui parfois avait sa conso qui augmentait de façon incontrôlée ( elle est partie à la casse à 260.000km il y a 10 ans ) ….. alors , les infos de pointe sur la MK1 m’intéressent aussi
A ce propos , quelle différence entre l’ECU d’injection de la MK1 BVM et BVA ? si tu as l’info , merci de me le signaler
Pour en revenir à ma 820SI MK2 il semble bien que l’injection soit full group ,
la durite de dépression est nikel ,
j’ai trouvé un ECU voisin , mais pas identique ( pas exactement le même n° de référence , mais pour le même véhicule de 94 : mkc 101900 pour la mienne et mkc 10115 pour l’autre , tous 2 en MEMS 1.6 ( si cela t’intéresse , j’ai trouvé sur le net toutes les référence d’ECU rover et autre par modèle et par année )……………
il semble qu’il y ait une procédure à respecter pour informer le nouvel ECU qu’il tient compagnie à l’ECC du nouveau véhicule , mais je ne connais pas la procédure
Pas d’huile dans les puits de bougies ni dans les cylindres , il y avait juste un dépôt sur les soupapes ( et je pense que ce dépôt était dû au XENOX , un additif à base de céramique que j’ajoutais à l’huile car c’est un super lubrifiant qui m’a déjà permis de sauver des moulins voiture et tracteur tondeuse , l’inconvénient , c’est que si de l’huile brûle dans le cylindre , la céramique se dépose …….. et comme les reniflards donnent dans l’injection
Les injecteurs doivent logiquement donner correctement car quand j’avais 2 cylindres HS , ;je les ai inversés pour un résultat identique ; en plus , entre 2 ratés , la 820 tire parfaitement alors , des injecteurs qui se mettent à 4 pour déconner en même temps et par intermittence , je n’y crois pas
La rampe d’injection semble parfaite , le retour d’essence est nikel et se fait bien dans le réservoir , mais je n’ai pas mesuré la pression car elle reste bien présente après l'arrêt du moteur , quand on la démonte , on prend une belle giclée d'essence
Par ailleurs , je te signale que lors du test au strobo , j’ai vu à plusieurs reprises que lors des ratés moteur , il n’y a pas d’étincelle aux bougies ( car pas d’éclair de la lampe )
Encore merci , et si tu as d'autres pistes , je suis preneur
à +
JL