Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 01:58:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Différences entre maitre cylindre.  (Lu 2217 fois)

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever

Bonjour à tous, je dois sur ma 420 sdi sans abs changer mon maître cylindre de frein (que j'appelerai mcf ici) et j'ai plusieurs questions à vous poser à ce sujet...

Tout d'abord quelles sont les différences entre mcf "non-abs" et mcf "abs"? Y-a-t'il des durites supplémentaires sur la version abs?

Sur le site d'oscaro je constate que le mcf "non abs" a un diamètre de 22,2 mm, alors que le mcf "abs" a un diamètre de 23,8 (c'est d'ailleurs le même que sur mg zs tous modèles, ce qui prouve je pense que l'augmentation du diamètre est dû à la présence de l'abs et non à la présence éventuelle de freins plus gros)
Si c'est la seule différence et que les branchements sont identiques, alors je peux monter une version abs afin d'avoir un freinage plus mordant?

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrer m'apporter.
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.