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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Electricité) : Essuie-glace et feux de stop: interférences ?  (Lu 6464 fois)

Clément45

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Bonsoir à vous !
Je reviens à vous car j'ai un souci qui vient d'ajouter à un autre sur ma 25:
J'avais les feux de stops et de recul qui fonctionnaient par intermittence à cause des connectiques dans la gaine du coffre.
Par manque de temps et parce que la voiture est garantie par le garage dans lequel je l'ai acheté je l'ai emmené pour qu'ils regardent ça et d'autres bricoles.
Je l'ai récupérée par un jour pluvieux donc je ne me suis pas aperçu du problème tout de suite. En fait quand je freine, les feux stop s'allument et se coupent. Et dès qu'ils se coupent, les essuie-glace se mettent en route  8O
Le phénomène est très régulier (toutes les 4-5 secondes environ)...

Je ne sais pas quoi faire car le garage est vraiment nul (4 jours pour ça franchement...) et j'ai pas envie de payer quelqu'un pour faire un truc qui doit trouver sa solution assez facilement, du moins je l'espère.

Avez-vous des pistes pour me guider ?

Par avance merci  :)
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antosdi

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tu as mis les essuie glace en intermittent ?  :D

j'ai peur de ne pas bien comprendre  :?

vérifie déja si pas d'eau dans les feux arrière et si ampoules conforme  :roll:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Clément45

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AHA si c'était si simple ^^
Non je précise bien que les essuie-glace sont en position "off" mais qu'ils se déclenchent quand même à chaque coup de frein.
Ca donne: feux de stops allumés---->feux de stops qui se coupent---->un coup d'essuie-glace---->feux de stops qui se rallument et ainsi de suite...
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antosdi

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AHA si c'était si simple ^^
Non je précise bien que les essuie-glace sont en position "off" mais qu'ils se déclenchent quand même à chaque coup de frein.
Ca donne: feux de stops allumés---->feux de stops qui se coupent---->un coup d'essuie-glace---->feux de stops qui se rallument et ainsi de suite...
délire  :-P
regarde si ta boite a fusible ne comporte pas d'oxidation  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Garf

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Est-ce que les cables qui passent dans la gaine du coffre ont été refait correctement ?  :roll:
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Clément45

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Alors boite à fusible nickelle mais en effet les fils dans la gaine semblent mal réparés.
Je vais refaire tout correctement (traduction: repasser derrière un mauvais garagiste...)
Par contre avec quel type de fil je dois souder ça ? J'ai de l'étain pour électronique et cuivre, ça fait l'affaire ?
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Jojo214

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Alors boite à fusible nickelle mais en effet les fils dans la gaine semblent mal réparés.
Je vais refaire tout correctement (traduction: repasser derrière un mauvais garagiste...)
Par contre avec quel type de fil je dois souder ça ? J'ai de l'étain pour électronique et cuivre, ça fait l'affaire ?

Bah si les mecs ont chié dans la colle en te faisant les connexions, c'est un peu à eux d'assumer, non? :roll:
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Clément45

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Bah si les mecs ont chié dans la colle en te faisant les connexions, c'est un peu à eux d'assumer, non? :roll:

Je ne leur laisserai plus ma voiture car quand je l'ai déposé j'ai mis 4 jours pour les joindre pour pouvoir la récupérer, c'est jamais ouvert, j'ai vu comment ils traitaient les voitures; hop je démarre une voiture froide et je prend 5000 tours direct pour la mettre dans l'atelier  :eek:. Non merci. 
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antosdi

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Alors boite à fusible nickelle mais en effet les fils dans la gaine semblent mal réparés.
Je vais refaire tout correctement (traduction: repasser derrière un mauvais garagiste...)
Par contre avec quel type de fil je dois souder ça ? J'ai de l'étain pour électronique et cuivre, ça fait l'affaire ?
prend quelque heure pour bien refaire
c'est a dire sortir le faisceau en debranchent dans le hayon le 3eme feu stop, le dégivrage ( attention a pas l'oublier :hinhin: ) essuis glace et serrure

dans le coffre, 2 connectique derrière les moquette fixé dans l'aile

sortir le faisceau et le ralonger avec du fils souple au niveau des cassures ( soudure étain, gaine thermo )
je fait ça depuis 5 ans pas bougé  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Clément45

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Ok merci beaucoup pour cette réponse :)
Comment sortir le faisceau de hayon et du 3eme stop proprement ? Il faut enlever les garnitures ?
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antosdi

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[25 1.4l mk1] - (electricité) : essuie-glace et feux de stop: interférences ?
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2012, 12:23:57 »

Ok merci beaucoup pour cette réponse :)
Comment sortir le faisceau de hayon et du 3eme stop proprement ? Il faut enlever les garnitures ?
il faut degarnir l'intégralité du hayon oui  :wink: et il faut chercher aprés la pirse du 3em feu, et ne pas oublier le degivrage en y alant molo car fragile  :)
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Clément45

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[25 1.4l mk1] - (electricité) : essuie-glace et feux de stop: interférences ?
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2012, 14:36:17 »

Tout a l'air nickel...
C'est vrai que le dégivrage ne fonctionne que sur la moitié de la surface vitrée  :roll2:
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Clément45

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[25 1.4l mk1] - (electricité) : essuie-glace et feux de stop: interférences ?
« Réponse #12 le: 23 Décembre 2012, 15:00:23 »

Voici quelques photos, si vous pouviez m'indiquer ou se trouvent les fils pour le dégivrage et le feu stop centrale ce serait sympa  :D





La boite à fusibles:
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antosdi

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[25 1.4L MK1] - (electricité) : essuie-glace et feux de stop: interférences ?
« Réponse #13 le: 23 Décembre 2012, 15:06:52 »

bah pour le feux stop c'est en haut du hayon.. pas en bas !
le degrivage dans le montant.. au niveau des connectiques d'alimentation
pour la boite a fusible je parlais de contrôler celle d'habitacle, il faut la démonter évidemment................
verifier les masses aussi celle relié a la facade avant entre autre
« Modifié: 23 Décembre 2012, 15:07:50 par un modérateur »
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Clément45

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« Réponse #14 le: 23 Décembre 2012, 16:01:31 »

Oui oui autre boite à fusible vérifiée aussi mais rien d'anormal  :(
Pareil pour le faisceau de hayon tout semble, je dis bien semble en bon état.
J'abandonne pour aujourd'hui, je m'en remet à un garagiste plus compétent demain.
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