Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 08:41:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Polo gti 1.4l tsi  (Lu 139027 fois)

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #210 le: 06 Août 2013, 11:35:42 »

Moi j'aime la focus rs

bon j'ai 2 zr  :aga:
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

jul14

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 326
  • MG F Racing Green
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #211 le: 06 Août 2013, 11:44:00 »

Tu as essayé la golf pour comparé a ta polo ? ca donne quoi niveau puissance/ poids ?
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #212 le: 06 Août 2013, 17:57:53 »

oép on interprète pas pareil  :)
je n'aime pas le principe de la boitoto sur une GTi oui c'est vrai, et pour l'histoire du bruit avoue que bon...  :D
oui je trouve la focus un peu tuning .. jante noir becquet noir..( comme les MG ) et les bande blanche de la mini pareil, mais c'est mon avis extérieur
je prèfère 10X le stile de la seat ou de ta voiture du peuple
après je dis pas c'est nul c'est de la merde, loin de là, j'y connais rien en moderne de toute façon :bag: :bah:
Le style de la Focus, faut aimer je te l'accorde. La Mini est, selon moi, tout à fait dans l'esprit de la marque et des autres Mini que l'on peut voir.
Comparativement, la Seat et la Polo sont plus discrètes du coup.
Boite auto oui mais aussi séquentielle, ça fait une différence puisque tu peux à tout moment reprendre le contrôle sur le passage des rapports. Ceux qui sont montés avec moi (et qui n'ont pas vomi :aga: ) durant la nationale ont pu remarquer l'efficacité: pied au plancher, les 2 mains sur le volant tu passes les rapports très rapidement !  :wink:

Tu as essayé la golf pour comparé a ta polo ? ca donne quoi niveau puissance/ poids ?
On a pas eu l'occasion d'échanger mais on a fait une petite accélération en s'insérant sur la rocade de Rennes, ça se vaut.
Après il nous faudrait trouver une route sympa avec quelques virages pour mieux tester  :D
La Polo doit être plus efficace en reprise (plus légère et DSG plus rapide qu'une manuelle), en chassis ça doit tenir un peu mieux aussi. La différence se fera surtout par le "pilote"  :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #213 le: 28 Août 2013, 23:06:04 »

tiens, j'etais a un colloque ou on a causé des différents moteurs exemplaires dans le monde

outre le RTA96C avec ses 110 000 CV , ou le wartsila V8X avec ses 8.5 bars de pression turbo , nous avons eu droit a un speech sur le 1.4 TSI 125 kW, le moteur de série essence avec le meilleur rendement du moment :)

je post des slide demain :wink:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #214 le: 29 Août 2013, 17:19:56 »

Il est sympa ce petit moteur, le souci c'est que le chassis de la Polo n'arrive pas à les passer correctement au sol.
Les possesseurs de Polo Blue GT (1.4 TSI 140) sont déjà limites !
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #215 le: 29 Septembre 2013, 13:15:22 »

Hier après midi, direction Vannes pour une session passage au banc avec quelques autos sympa: 306 S16 BV6, Mini One et Cooper, Alfa GT V6, Clio V6 ...
On a même passé une 306 HDI 90 :ddr: Elle a sorti 107ch et beaucoup de fumée noire  :D




Quant à la Polo, je vois venir antosdi: "les modernes c'est de la merde, l'électronique c'est nul et je te parle pas de la boitoto"  :D :wink:
Bah t'a pas tout à fait tort sur ce coup là !  :?
On s'est heurté à 2 problèmes:
- L'ABS qui se met en défaut, ça c'est normal mais en plus la voiture se met en dégradé, elle reste en 1ère et ne dépasse pas les 4000 tours
- La DSG qui, même en séquentiel, reprends le dessus. Lors du passage au banc, le gars se cale à 3000 tours puis mets les gaz à fond. Le problème est que la DSG descend un rapport pour chercher la puissance et fausse complètement le calcul. Après quelques essais sur route, la seule solution aurait été d'accélérer gentiment de 3000 à 4500 puis mettre les gaz à fond, là elle ne rétrograde plus sinon régime moteur trop important.
Enfin bref, vraiment dégouté d'être venu pour rien ! La journée était sympa quand même, j'étais juste curieux de voir si elle sortait les chevaux annoncés, tant pis :bah:

Mais une photo quand même, pour la postérité  :D

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #216 le: 29 Septembre 2013, 13:33:54 »




Quant à la Polo, je vois venir antosdi: "les modernes c'est de la merde, l'électronique c'est nul et je te parle pas de la boitoto"  :D :wink:
Bah t'a pas tout à fait tort sur ce coup là !  :?
On s'est heurté à 2 problèmes:
- L'ABS qui se met en défaut, ça c'est normal mais en plus la voiture se met en dégradé, elle reste en 1ère et ne dépasse pas les 4000 tours
- La DSG qui, même en séquentiel, reprends le dessus. Lors du passage au banc, le gars se cale à 3000 tours puis mets les gaz à fond. Le problème est que la DSG descend un rapport pour chercher la puissance et fausse complètement le calcul. Après quelques essais sur route, la seule solution aurait été d'accélérer gentiment de 3000 à 4500 puis mettre les gaz à fond, là elle ne rétrograde plus sinon régime moteur trop important.

:D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #217 le: 29 Septembre 2013, 13:38:57 »

Faudra que j'essaye de le faire avec la nouvelle pour voir si elle sort bien la puissance annoncé par le constructeur.

Par contre, c'est dommage que même en mode séquentielle, le boite reprenne le dessus. Normalement c'est toi qui est censé gérer les rapports dans ce cas ... :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #218 le: 29 Septembre 2013, 20:01:48 »

Connu sur les DSG il me semble.... même en manuel, difficile (impossible?) de monter au rupteur et elle gère quand même...
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #219 le: 29 Septembre 2013, 22:21:47 »

On a fait quelques essais sur route avec celui qui possède le banc, il prépare pas mal de voitures dans le secteur il est assez reconnu.
Bref il m'a dit qu'elle est très efficace et les passages de rapport super rapides en conduite sportive mais c'est une boite dite "intelligente" donc elle rétrograde pour avoir la puissance et en quelque sorte se protéger d'un excès de couple qui pourrait l'endommager.
J'ai jamais essayé de la pousser au max en séquentiel mais je pense qu'elle passera le rapport supérieur. Dommage pour un passage au banc mais mieux pour la boite, surtout vu son prix ! :D
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #220 le: 03 Octobre 2013, 22:18:58 »

Le passage au banc était organisé par une asso d'autos sportives de l'Ouest que je fréquente depuis quelques années, comme ça n'a pas fonctionné ils m'ont remboursés  :)

Du coup j'ai "réinvesti" cette somme dans un pack full LED intérieur + de nouvelles veilleuses avant car celles que j'ai me lassent et je voudrais virer le défaut au tableau de bord (elles n'ont pas de module anti erreur).
J'ai aussi acheté et reçu de nouveaux feux de jour, de vraies LED cette fois ci qui éclairent vraiment blanc. Elles sont énormes :ddr:
Je monterais tout ça en même temps, quand je recevrais le colis de LedPerf. Courant semaine prochaine je pense  :wink:


Une photo pour le rendu des LED feux de jour (Sonar 6)

IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #221 le: 08 Octobre 2013, 19:09:10 »

Commande de LedPerfs reçue ce matin.
Je ferais le montage du tout demain je pense. En attendant une photo du paquetage  :D

 

J'ai compté 50 led sur chaque feu de jour, ça va dépoter :ddr:
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1636
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #222 le: 08 Octobre 2013, 19:21:53 »

tu as même un cd!!!en cas ou tu ne serais pas les monter!!!! :-P
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #223 le: 08 Octobre 2013, 19:57:47 »

Au top Ledperf comparé a certains ;)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #224 le: 08 Octobre 2013, 20:06:09 »

Au top Ledperf comparé a certains ;)
Assez bien emballée, notice de montage fournie (le CD), des résistances en cas de courant résiduel et un SAV au top !
Mis à part les feux de jour toutes les LED de la Polo viennent de chez eux, pas déçu  :)
IP archivée