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Auteur Sujet: [45 KV6 MK1] - (mécanique) : consomme de l'eau, joint de culasse?  (Lu 7241 fois)

patrick51

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Bonjour a tous.

J'ai ma Rover 45 kv6 de 128 000 Km qui consomme de l'eau. Je pense a un joint de culasse, donc j'ouvre:(bon courage, beaucoup de détail et pas de place pour les doigts, encore moins pour les outils :(

Un peu + tard, ça commence bien:

Les joints sous le cache arbre a came est en très mauvais état:
[/URL
Sans les culasses:]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1301120553389166110753660.jpg]

Voilà les culasses, devant, celle de l’arrière:

Je ne vois rien d’anormal, mais, étant donné que les joint sont en trois épaisseurs, j'ai un doute  :(
Je vais nettoyer et voir quand tout sera propre.
Si quelqu’un a déjà eu le problème, ce serai sympa d'en discuter.
Je n'ai jamais eu de problème de boite auto, mais il m'est arrivé que le moteur s’arrête par très, très forte chaleur, et repart quand ça a refroidis.
Voilà pour l'instant.
« Modifié: 12 Janvier 2013, 18:22:27 par patrick51 »
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Patrick

Jojo214

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[45 kv6 mk1] - (mécanique) : consomme de l'eau, joint de culasse?
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2013, 19:12:31 »

Bonjour

Pas courante la 45kv6. :)

Le calorstat ne semble pas avoir fuit (pas de marques de LdR dans le V); elle ne chauffait pas; tout se passait bien niveau chauffage?
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antosdi

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[45 kv6 mk1] - (mécanique) : consomme de l'eau, joint de culasse?
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2013, 19:18:44 »

Bah vue le merdier il y a forcement fuite, difficile de voir une fuite sur un joint de culasse, pense a controler le depassement des chemises et leur etat.
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ROVER 45 Di LSE 2005
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patrick51

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[45 KV6 MK1] - (mécanique) : consomme de l'eau, joint de culasse?
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2013, 20:58:12 »

Non, elle n'a jamais chauffée, et pas de liquide entre le V au niveau du calorstat.
Elle fait de la fumée blanche a l’échappement a froid, puis plus rien après.
Chemises, apparemment en bon état, retenues avec vis et rondelles le temps de la remise en état.
J'espère que ce n'est pas une "paille" dans une culasse.
« Modifié: 12 Janvier 2013, 20:59:43 par patrick51 »
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Patrick

antosdi

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[45 kv6 mk1] - (mécanique) : consomme de l'eau, joint de culasse?
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2013, 22:41:59 »

Non, elle n'a jamais chauffée, et pas de liquide entre le V au niveau du calorstat.
Elle fait de la fumée blanche a l’échappement a froid, puis plus rien après.
Chemises, apparemment en bon état, retenues avec vis et rondelles le temps de la remise en état.
J'espère que ce n'est pas une "paille" dans une culasse.
bah tu avait juste un passage de flotte vers l'huile
tu sait un joint de culasse qui est défaillant n'est pas synonyme de surchauffe
ça peu tout aussi être fuite interne, externe de flotte, d'huile etc...

pour tes culasse fait les éprouver, au moins tu seras sur  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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patrick51

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[45 kv6 mk1] - (mécanique) : consomme de l'eau, joint de culasse?
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2013, 10:25:06 »

Vers l'huile, très peu, ça doit être la condensation sur les caches arbres a came et pas de mayonnaise dans le carter d'huile, mais surtout vers l'échappement.
conso d'un litre environ sur n'importe quel parcours, de 30, ou 150 Km.
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patrick51

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[45 kv6 mk1] - (mécanique) : consomme de l'eau, joint de culasse?
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2013, 23:10:58 »

Je suis en cours de remontage avec quelques vérifications, mais il faut avoir des main de sage femme pour travailler la dessus, sachant que le moteur es identique aux freelander, mais en 2L (si un jour il casse, j'essayerai de le remplacer par un 2.5L de freelander, qui a le même encombrement, et identique extérieurement).
J’aurai les derniers joints mercredi, si tout va bien, et donc, la finition en suivant, mais, je suis a la retraite, donc, pas trop vite le matin, et idem l’après midi, après la sieste sachant que je me déplace avec une polo de 1990 en voiture de "tous les jours".
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Jojo214

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« Réponse #7 le: 29 Janvier 2013, 22:26:22 »

Mais pas la même puissance donc pas le droit de rouler sur route :aga:
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patrick51

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« Réponse #8 le: 30 Janvier 2013, 19:01:49 »

C'est vrai que si je change le moteur, je n'ai plus le droit de rouler sur la route.
Mais même si tu changes le moteur a l'identique, tu es obligé de repasser a la Drire.
Avec une "ancienne", tu mets un allumage électronique, tu ne peu plus rouler. et pourtant, tu l’améliore sans changer les performances, et tant d'autres choses, ne parlons pas de boitiers reprogrammés, et là, il y en a pas mal!.
Le problème, c'est avec les assurances, elles ne te couvrent plus.
Pour finir, si ça veux le faire, ma voiture roulera demain soir, si je n'ai pas de contretemps.
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« Réponse #9 le: 30 Janvier 2013, 19:03:56 »

C'est vrai que si je change le moteur, je n'ai plus le droit de rouler sur la route.
Mais même si tu changes le moteur a l'identique, tu es obligé de repasser a la Drire.
Avec une "ancienne", tu mets un allumage électronique, tu ne peu plus rouler. et pourtant, tu l’améliore sans changer les performances, et tant d'autres choses, ne parlons pas de boitiers reprogrammés, et là, il y en a pas mal!.
Le problème, c'est avec les assurances, elles ne te couvrent plus.
Pour finir, si ça veux le faire, ma voiture roulera demain soir, si je n'ai pas de contretemps.
tu as le droit de changer un moteur hein (^^)
mais par un identique ( cas d'un echange standart etc... )
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« Réponse #10 le: 04 Février 2013, 19:41:40 »

Voilà, ça fonctionne presque bien.
Le petit souci est que, après une heure de fonctionnement, le témoin d'huile c'est allumé alors que le niveau es correct. j'ai changé le filtre a huile, depuis tout a l'air bien, mais je pense que je vais changer le joint torique de la pompe a huile, comme vu sur un post:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=31051.msg621948#msg621948
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