Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 05:11:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Electricité) : Emplacement du capteur d'ouverture du capot  (Lu 2416 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

Bonjour à tous

je viens à vous au sujet d'un problème de voyant d'ouverture de capot qui provoque l'apparition d'un voyant rouge au tableau de bord : j'aimerai savoir où il se trouve et savoir ce qu'il faut démonter pour y accéder.

J'ai trouvé quelques posts qui traitaient de ce message, certains indiquant meme qu'ils l'avaient supprimé, mais aucun n'y explique où il se trouve..

j'ai de plus un problème d'alarme qui se déclenche sans raison ce qui m'oblige à laisser la voiture ouverte en permanence dans la rue, et je me dis que peut-être si je résout le souci avec le capteur de capot, ça me règlera celui de l'alarme...

merci d'avance de votre aide
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu as raison,il est probable que ton problème et de switch capot soient liés .


Ce n'est pas forcément le switch mais un manque de course;certains ont résolu le problème en rajoutant une petite cale.

ça mange pas de pain d'essayer:



Mike
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

merci beaucoup FrenchMike, je regarderai ça ce soir
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Ouvre ton capot, appuie sur le bouton et verrouille ta voiture (télécommande): tu verras si tu entends le "bip" qui indique qu'un ouvrant est ouvert ou non. Si non: ben le bouton fonctionne :)
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

Donc, hier soir, j'ai mis une petite cale (un dépliant publicitaire en papier glacé, plié en 4 ou 5) et plus de voyant, le capteur détecte maintenant correctement l'ouverture du capot et sa fermeture.

Juste pour info, la pièce en photo est celle qui va dans le trou de verrouillage du capot, ce n'est pas le le capteur lui même : le capteur est placé sur la calandre, un peu à gauche du trou de verrouillage de droite, et est protégé par un caoutchouc de forme carrée.

Le plus cool, c'est que j'ai pu verrouiller la voiture sans que l'alarme ne sonne

merci à tous
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Content pour toi et merci aux Anglais (Tcut) :wink:
IP archivée